publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonsoir à vous avec mon mal de dos (4 opérations)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonsoir à vous avec mon mal de dos (4 opérations)

Je m'appelle marie-ange, j'ai 43 ans et j'habite la Belgique, j'ai été opérée depuis mai 2OOO, 3 fois à la colonne et une fois cette année au pied tout cela à cause d'une hernie discale S1-L5.
    J'ai été consulter fin 1999 une super rhumatologue à Bruxelles et elle m'a de suite situé où était l'hernie etc ... sans scanner etc .... surtout surtout pas d'opération. j'ai porté un corset spécial, mais j'avais toujours mal mon nerf sciatique jambe droite, j'ai donc été consulter pour mon plus grand malheur un chirurgien réputé qui m'a dit "il faut opérer dans un mois, 6 mois, un an il faudra le faire) j'ai attendu un mois et comme j'avais toujours mal ma jambe j'ai été opérée le 17/5/2OOO (date de l'horreur) car le chirurgien ne devait pas opérer et de plus il s'est trompé. Grâce au corset, l'hernie s'est replacée et lui s'est trompé de plus de niveau, j'ai été opérée en L5-L4, il n'a pas regardé le scanner qui avait été fait la veille de l'opération .... voilà voilà. J'ai appris la "bonne nouvelle" en juillet 2OOO lors d'un examen demandé par mon médecin de famille tellement je souffrais, "le fou" ne m'avait rien dit bien sûr..... catastrophe, examens en urgence etc .... qui ont confirmé tout cela donc depuis bientôt 5 ans et bien je vis avec des douleurs très importantes, j'ai subi une arhrodèse en juin 2OO1 (aucune souffrance) malheureusement le chirurgien qui a bien voulu m'opérer car personne ne voulait intervenir sur la m.... de l'autre fou a eu de gros problèmes pour me placer les 4 vis et il m'a fait deux greffons donc en 1O/2OO1 on s'est rendu compte que j'avais une vis qui rentrait dans le canal rachidien donc si je tombais, un choc elle pouvait casser et me toucher la moëlle épinière, je n'ai pas voulu opérer de suite, imaginez vous .... donc j'ai tenu bon jusqu'en octobre 2OO2 et là mon chirurgien chéri m'a tout enlevé, les greffons avaient pris, l'opération est lourde question fatigue après l'opération il faut y aller mollo, mais je n'ai pas souffert du tout mais pas du tout, et le 26/7 de cette année j'ai subi une transposition de tendons au pied gauche du fait que lors d'une opération j'ai développé dans les 48 heures une parésie donc mon releveur plantaire ne fonctionnait plus, je n'ai jamais récupéré malheureusement et j'avais encore il y a ici 4 mois les pires problèmes pour marcher, mon pied tournait très fort et me faisait souffrir quelque chose de terrible, maintenant ça va je marche, je boîte et tire encore et tirerais toujours ma jambe mais je marche.
    J'ai revu ma rhumatologue qui elle n'était au courant de rien (problème qu'elle a eu) elle a été bien sûr assommée par mon récit, j'ai donc passé hier une échographie des hanches car je souffre très très fort de la hanche gauche, il n'y a rien tout provient du dos,je repasse prochainement ma 7ième électromyographie et le 12 ma 7ième résonnance magnétique, j'en ai déjà vu de toutes les couleurs ............
    bien sûr je suis en procédure amiable avec le médecin qui m'a opéré depuis bientôt trois ans, il a reconnu ses fautes (2) mais cela prend du temps.
    Puis la compagnie d'assurance essaie de ne pas devoir intervenir ce qui est totalement impensable, car cela va bien sûr leur coûter une petite fortune, ils doivent me dédommager (4 opérations pour rien) puisque je n'avais plus rien, les graves séquelles que j'ai et qui vont encore s'aggraver, mais également indemniser ma mutualité donc .......j'ai revu mon avocat ce vendredi, car nous attendons prochainement les conclusions définitives du deuxième expert, les préliminaires me sont favorables donc, j'espère ..... je ne baisse pas les bras, il y a des jours bien sûr de grande souffrance aussi bien morale que physique, mais je veux m'en sortir, il ne m'aura pas, je veux qu'il paie et surtout qu'il n'y aie plus jamais de cas comme le mien, ma vie a été foutue à l'âge de 39 ans par l'inconscience d'un "grand chirurgien" réputé et qui avait de l'expérience, il est quasi à l'âge de la pension .........
    Je vais vous quitter pour ce soir, essayer de me relever car dur dur lorsque je suis assise surtout le soir et le matin, roboccop va se mettre en route hihihihihihihi, je suis heureuse d'avoir par l'intermédaire d'une amie trouvé ce fabuleux site.
    Tous ceux et celles qui veulent des renseignements, des explications, peuvent me demander, pas de problème, je m'y connais croyez moi .......
    Bon courage à vous tous et toutes et bonne soirée. Amitié. marie-ange

• Et bien

jai lu tout ca c fou il y a un autre site aussi qui est super ... doctissimo.fr et tu vas sur santé forum et douleur et mal de dos bisous et courage

Commentaire

• Ouf

Et moi qui ai des problèmes de dos. moi ce n'est pas grand chose.
      les 6 dernières années j'ai passé un calvaire, le mal de dos on ne le souhaite à personne.
      C'est clair.
      je remonte la pente, mais je suis contente d'avoir identifier le problème au bout de 4 ans. j'ai une sacralisation lombaire et un BP à la hanche.Je me soigne avec des séances de Kiné.

Tiens moi aussi on me surnommé robocop
      Courage

Commentaire

• Ouf

Et moi qui ai des problèmes de dos. moi ce n'est pas grand chose.
        les 6 dernières années j'ai passé un calvaire, le mal de dos on ne le souhaite à personne.
        C'est clair.
        je remonte la pente, mais je suis contente d'avoir identifier le problème au bout de 4 ans. j'ai une sacralisation lombaire et un BP à la hanche.Je me soigne avec des séances de Kiné.

Tiens moi aussi on me surnommé robocop
        Courage

Commentaire

• Et bien
          Aie mal de dos je ne connais que ca

J4ai subis deux arthrodéses une antérieure l'autre postérieur,mon Dieu l'horreur, j'explique ,etant imfirmiéere de profession adorant son métier et ses patients .En génèral
          tous accidenté de la route ou autre beaucup de jeunes restants des années dans le service,une vraie famille
          En portant un patient j'ai fait de ma colonne un levier et se fut terminer pour moi,cela dure depuis 1997 accident de travail ,interventions,souffrance, médicament,injection,infiltration,péridurale,encor-e et encore la souffrance,elle partage ma vie.J'habite aussi Buxelles,j'ai aussi une rhumatologue en or, elle me remonte le moral

Commentaire

• Message pour marie-ange

Y a t'il moyen de pouvoir discuter de nos probléme par e-mails si cela est permis
            merci maman 552

Commentaire

• Message pour marie-ange
              Tu peux envoyer message privé

Bonjour Maman552,
              Tu peux envoyer un message en privé sur le forum rien qu'en cliquant sur le pseudo souligné dans le message sur auféminin!
              @ bibim

Commentaire

• Tu peux envoyer message privé
                En fait 66622 est

c'est encore moi maman552, je viens de voir qu'en fait 66622 est devenu nora347 !
                @ bibim

Commentaire

• En fait 66622 est
                  Remerciement

Bonjour,c'est trés gentil de ta part d'avoir cherché,ses coordonnée pour moi
                  A pluset bon courage pour la suite

Commentaire

• Remerciement
                    De rien

J'ai cherché pour moi car je suis un peu dans le même cas que vous deux sauf que moi c'est cervical.
                    Je vais te mettre un petit mot dans la messagerie privée!
                    @ bibim

Commentaire

• Aie mal de dos je ne connais que ca
                      a maman 552

Je viens de venir voir un peu sur le forum pas eu trop de temps cette semaine puis la douleur est très forte aussi.....
                      Puisque tu habites Bruxelles, je vais te dire que j'ai été opérée à Edith Cavell, par le Professeur Van Hove, le seul chirurgien intervenant sur la colonne en Belgique, je n'ai pas souffert du tout de l'opération, puis il m'a enlevé les vis mais maintenant je souffre le martyre, car j'ai une très très grosse fibrose, de l'arhrose par kilos aussi hihihihihihihihi, les nerfs d'atteints enfin l'horreur ...... je ne sais presque plus rester assise le soir tellement j'ai mal le bas du dos côté gauche et la hanche. J'ai passé samedi dernier une échographie des deux hanches rien, mercredi le 3 une EMG (la 7ième) et le 12 ma septième résonnance magnétique.
                      On m'a fait également avant mon arthrodèse des infiltrations etc ..............
                      Ma rhumatologue s'appelle Geneviève Simenon, je l'adooooooooore tout simplement, c'est une amie, on se tutoie et j'ai bien failli la perdre. Je dis à mon mari "t'en voir c'est peut être la même rhumato aussi" là ce serait génial.
                      Puis j'ai été opérée au pied il y a trois mois, je marche mieux mais j'ai encore de l'infection à la cicatrice et j'ai attrapé une vilaine cicatrice très grosse rouge donc lorsque ce sera bien cicatricé, il faudra brûler le trop au lazer pffffffff et tout cela à cause de la faute d'un idiot de chirurgien qui n'a pas vu que je n'avais plus d'hernie et qui s'est trompé encore bien de niveau, c'est très dur par moment, mais la vie continue.
                      Je serais heureuse d'avoir de tes nouvelles.
                      Bon courage. Amitiés. Marie-ange.

Commentaire

• a maman 552
                        Pour marie-ange

Je viens de lire ton témoignage et il se fait que l'on a été opérée par le même chirurgien mais moi c'est au niveau cervical, pour moi c'est mon sauveur et un as!
                        Dommage que je ne l'ai pas connu plus tôt!
                        Je t'aivais mis un mot dans ta messagerie privée ici sur auf!
                        @ bibim

Commentaire

• Pour marie-ange
                          Pour bibim42

Excuse moi mais comme je suis "novice" sur ce forum, je ne savais pas que j'avais une messagerie privée et ben voilà une bonne nouvelle au moins. J'ai été lire ton message, on l'a vu hier à la TV Brotchi, moi j'ai vu son assistant De Witte à l'hosto à Mons où il vient en consultation, il n'a pas voulu m'opérer, il m'a dit qu'il n'intervenait pas sur la m.... d'un autre mais enfin il m'a rédigé un joli courrier enfonçant encore plus le fou qui m'a opérée. J'adore le Professeur Van Hove, il ne me faut personne d'autre que lui oh non jamais, j'ai eu la chance de l'avoir sinon le médecin conseil de ma mutuelle qui me l'a renseigné d'ailleurs (bien qu'il ne peut pas mais lorsqu'il m'a vu ......) m'avait dit que la chaise roulante me guettait donc ...... puis Cavell est très bien aussi bien que cette année en juillet, j'ai trouvé un fameux laissez aller pffffff, j'ai été opérée là par le professeur Libotte mais il ne vaut pas Van Hove mais malheureusement lui n'opère que le dos et les cervicales donc pas le choix .......
                          Tu habites où en Belgique ????? Moi près de Mons (Pâturages).
                          Amitiés et à bientôt. Marie-ange.

Commentaire

• Pour bibim42
                            Bonjour marie-ange

tu ne dois pas t'excuser, on est tous passé par là en débutant sur l'ordi !
                            La messagerie il n'y a pas longtemps que je l'ai découverte parce-qu'il on refait le forum (le forum d'auféminin a copié celui de doctissimo, hihi).
                            Je vais te remettre un petit message
                            A bientôt, bibim

Commentaire

• Pour bibim42
                              Pas pu mettre le message en privé

Pour le grand Prof. c'était pas trop difficile de deviner de qui il s'agisait, quand au Dr. D.W. il est prof.à son tour et c'est lui qui m'a laissé tomber après l'avoir vu 3x !
                              Le Dr V.H. c'est vrai que c'est un as dans son domaine.
                              Il y a de quoi être révolté quand on sait ce qui c'est passé!
                              Ta rhumato je connais de nom et bonne réputation!
                              Avec les séquelles que tu as tu arrives à travailler ? Tu avais un travail lourds physiquement quand tu as eu ton hernie discale ?
                              Bonne journée et @ , bibim

Commentaire

• Pas pu mettre le message en privé
                                Pour bibim

Coucou,
                                Merci pour tes deux messages c'est très gentil, je prends l'habitude maintenant de venir voir tous les jours si j'ai des messages, il faut dire que je vais sur un autre forum..... de point de croix depuis trois ans et plusieurs fois par jour, puis courriers privés avec des copines mordues de petites croix donc il faut que je rajoute ce forum à tout cela, mais j'ai le temps puis c'est très agréable de correspondre et de lire vos messages à vous tous.
                                J'ai laissé mon adresse email, tu peux m'écrire dans ma boîte. J'ai reçu ce matin un message mais avec un virus vers 1O H25 donc je ne l'ai pas ouvert mais supprimé, j'espère que ce n'était pas un message venant de ta part.
                                Oui jean-paul pour les intimes hihihihihihi est super bien et je trouve qu'à l'hosto il est encore plus sympa plus humain, par contre Libotte celui qui m'a opéré du pied beurk et rebeurk, il faut lui tirer les vers du nez à ce type pour savoir quoi, j'aime pas du tout cela puis avec ce qui m'est arrivé, je suis méfiante ..... je ne fais confiance qu'à Van Hove et à Geneviève (Madame Simenon) elle est adorable, j'attends le 25 avec impatience pour la revoir après avoir passé encore deux examens,cette nuit a de nouveau été dur dur, je n'arrive plus le soir à broder tard, je dois m'allonger alors pas facile, heureusement j'adore lire donc ça ça va.
                                Mon métier est sténo-dactylo mais au moment où j'ai eu tous ces problèmes de dos (faut avouer que je souffre du dos depuis l'âge de 15 ans donc ...) j'étais sans boulot (chômage) et je faisais des ménages et m'occupais à plein temps de ma grand'mère donc .... j'ai travaillé jusqu'au 1er mai et j'ai été opérée le 17. Depuis avec 4 opérations sur 4 ans, je suis sur l'invalidité, ici j'ai introduit une demande au Fonds des handicapés, normalement je pourrais être reconnue, j'attends c'est très très long..... je voudrais retravailler mais impossible geneviève est déjà étonnée que j'arrive encore à faire mon ménage mais là aussi cela devient de plus en plus dur, dès que l'assurance aura payé, j'espère que les conclusions me seront favorables, je vais prendre une aide familiale. Je n'ai plus de résistance, je ne sais pas rester longtemps assie, longtemps debout enfin ....... pas facile du tout, mais il faut bien continuer ainsi. Tu habites la région de Bruxelles ?
                                Tu peux m'écrire sur mon adresse email, je l'ai laissé sur le forum.
                                Voilà bon dimanche à toi, bien heureuse de te lire. Je vais faire ma vaisselle, je travaille à l'allure escargot moi hihihihihihihihi
                                Amitiés. Marie-ange.

Commentaire

• a maman 552
                                  L'assassine?

ta rhumatologue est l'assassine ou elle a que son meme nom?

Commentaire

• Hernie discale

Bonjour Marie-Ange,

Voici ma question, j'ai été opérée le 1er juillet 2008 par le docteur J-P VH d'une hernie discale partiellement calcifiée on est le 2 décembre 2008 et j'ai beaucoup plus mal qu'avant l'opération!

Est-ce lui qui vous a opérée dans une clinique privée à Uccle?

Je n'avais presque jamais mal aux lombaires et maintenant tout le temps et j'ai le nerf sciatique qui me fait mal dans les 2 jambes.

J'espère que vous lirez ce message et pourrez me répondre.

Je vous remercie d'avance.

Aurore :-(

Commentaire

• Pour bibim
                                      Vanhove jean-paul

Bonsoir,

Je viens de voir votre message sur le forum, je peux vous dire que j'ai été opérée le 1er juillet 2008 par Vanhove et que je vais le poursuivre en justice car il devait m'opérer la L4L5 et L5SI, il n'en a opéré q'une, il m'a boussillé le nerf sciatique et coupé des nerfs dans les muscles à côté des lombaires des deux côtés, je n'ai plus de réflexes dans la jambe gauche et une dénervation musculaire assez forte à droite plus léger à gauche, je suis en traitement avec un neurochirurgien qui me dit qu'il faudra peut-être réopérer pour récupérer un peu mais en tout cas il veut me mettre en invalidité, moi qui adorait marcher, j'ai 56 ans des enfants et petits-enfants, il a fichu ma vie en l'air.
                                      Le neurochir m'a dit ne jamais se faire opérer par un orthopédiste.
                                      On m'a conseillé de prendre un avocat pour essayer de le poursuivre car je ne suis pas la première qu'il rate.
                                      Vous avez eu de la chance tant mieux, j'en suis heureuse pour vous.
                                      Bonne chance à vous.
                                      Au plaisir de vous lire.
                                      Aurore

Commentaire

• Pour marie-ange
                                        Pour marie-ange, ainsi qu'à toutes si ce message vous fait réagir

Bonsoir, je m'appelle Thierry et me permets de vous contacter car je crois comprendre que vous vous êtes fait opérer par le chirurgien Jean-Paul Vanhove, au niveau cervical ... ais-je bien compris?
                                        Voici pourquoi je vous contacte:
                                        je souffre terriblement depuis 10 jours de névralgie cervico-bracchiale et le diagnostic du scannaire fait dire à mon médecin d'aller consulter au plus vite un chirurgien (il s'agit d'arthrose entre la c3/c4 (gauche) - c4/c5 (gauche) - c6-c7 ... et G) et il semble que non seulement cela agit sur le système nerveux, mais on observe un danger au niveau de la moelle épinière => je consulte au plus vite...
                                        Mon médecin me recommande chaudement le neuro-chirurgien LENELLE du CHU de Liège (Sart-Tilmant) et j'irai certainement le voir (19/10/09): il semble qu'il ait une solide réputation!
                                        D'autre part et par une amie (infirmière en salle d'opération à Cavell), j'apprends aussi l'existence du chirurgien VANHOVE, au départ chirurgien orthopédiste, mais spécialisé en chirurgie du rachis.
                                        S'il s'agit du même médecin, pourriez-vous m'en dire plus sur lui? et peut-être aussi sur la nature de vos problèmes de cervicales?
                                        Merci mille fois pour votre réponse

PS j'espère que le fait que je sois un garçon (57 ans) ne vous pose pas de problème

Commentaire

• Moi aussi !!

Bonjour!
                                          J'ai moi aussi de gros problèmes de dos / cervicales et j'aimerais consulter un bon rhumato : pouvez-vous me donner les ccordonnées de la votre? Merci !!!

Commentaire

• Rhumatologue

Bonjour,
                                            j'ai également de gros problème de hanche. Pourrais-je avoir les coordonnées de la rhumatologue à Bruxelles dont vous avez été si contente. Merci

Commentaire

• Pouvez vous ne renseigner

Bonjour,voila je dois me faire poser 2 protheses a la colonne
                                              seulement j'avais un chirurgien mes se contredis pour plusieurs poind ,donc plus confiance en lui , donc recherche d'urgence un autre chirurgien tres doué pour cette operation
                                              j'habite la region liegeoise ,pouvez vous n'aidez merci a vous
                                              bonne journée et soirée
                                              viviane

Commentaire

• Demande d'info

Je suis très sensible à votre courrier. C'est inoui, ce qui vous est arrivé, des années de souffrances...
                                                Je suis aussi belge et vous avez mentionné "une très bonne rhumatologue". pouvez-vous me donner son nom SVP ?
                                                voici mon adresse e-mail :
                                                renee.dedecker@gmail.com

Merci et bonne route !

renée

Commentaire

• Hernie discale..

Bonjour à tou(te)s,

J'ai lu vos messages mais je m'y suis complètement perdue ... Qui conseillez-vous en Belgique et qui ne dois-je SURTOUT PAS voir ?? Van Hove si j'ai pu comprendre est à éviter à tout prix?

Car je cherche justement un neurochirurgien pour m'opérer d'une hernie discale en L5 S1 par microchirurgie mini-invasive.. Evidemment cette technique n'est pas pratiquée dans les hôpitaux aux environs de Liège. Trop onéreuse disent-ils! Je suis scandalisée et doit donc chercher du côté de Bruxelles et autres ...

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X