publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale : que faire ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale : que faire ?



    Bonjour,
    Mon mari, qui a 31 ans, souffre d'une hernie discale depuis quelque temps. Il a eu plusieurs avis de médecins différents : certains lui conseillent l'opération et d'autres pas.
    J'aimerai avoir vos témoignages sur le sujet si vous souffrez aussi d'une hernie discale : avez-vous été opéré ? quel traitement ? quelle amélioration ?
    Je vous remercie beaucoup à l'avance pour votre aide.
    Marie
    PS :avez-vous le nom de spécialistes dans la région parisienne ?

  • Ne pas opérer trop vite oh que non



    Bonsoir Marie,
    Je suis la dame qui a été opérée 3 fois au dos et une fois au pied suite à "une hernie discale" si tu veux aller lire mon message "bonjour à vous avec mon mal de dos et 4 opérations" tu comprendras beaucoup de chose. Il ne faut pas opérer de suite, moi ma rhumato m'avait dit "non on n'opère pas, pas question" j'ai porté un corset "appelé détendeur" que l'on m'a fait sur mesure et que je devais gonfler à l'aide d'une pompe le matin comme ça ma colonne était sous traction constamment, j'allais faire des ménages avec pour te dire mais j'avais mal mon nerf sciatique et j'ai été consulter ce fou de chirurgien qui lui m'a dit "oui oui il faut absolument opéré dans un mois, six mois etc" donc j'ai attendu un mois et comme j'avais encore mal dans ma jambe et bien j'ai pris RV et j'ai été opérée le 17/5/2OOO pour RIEN du tout car je n'avais plus d'hernie discale, elle avait séché tout simplement, lui n'a pas regardé le scanner fait la veille, a foncé à travers tout comme un fou m'a opéré pour rien et s'est encore bien trompé de niveau, du fait que mon hernie se situait en S1-L5 et j'ai été opéré en L5-L4, bien sûr il n'a rien dit ......
    Il y 5 ans comme maintenant que je commençais à souffrir aussi fort du dos mais par rapport à maintenant là ce n'est plus comparable, j'ai toujours mal, je me lève j'ai mal, je vais coucher j'ai mal, j'ai une énorme fibrose (mauvaise cicatrication) à chaque opération mon nouveau chirurgien chéri hihihihihihi me l'a nettoyé mais ici interdiction on n'opère plus uniquement pour cela, elle se reproduit automatiquement et plus on bouge à la colonne pire c'est crois moi. Qu'il fasse plusieurs chirugiens, neurologues etc ...... ne pas hésiter à aller dans un bon hôpital, se renseigner, faire de la kiné, un corset mais surtout par pitié ne pas opérer de suite .... moi ma vie est foutue à tout jamais pour rien du tout .......... je vis avec ma douleur bien sûr, j'ai appris à vivre avec mais le plus dur c'est d'accepter que j'ai déjà été opérée 4 x sur 4 ans pour RIEN, puisqu'il n'y avait RIEN, je n'ai que 43 ans, cela empire d'année en année, comment serais-je dans 1O ans.
    Enfin le moral est bon pas toujours ..... mais je fais avec, je me dis qu'il y a pire.
    Je souhaite bon courage à ton mari ainsi qu'à toi. Amitiés. Marie-ange.

    Commentaire


    • Répondre aumessage de nora347
      Je n'ai pas voulu te faire peur mais simplement



      raconter mon histoire et désolée si je t'ai "cassé le moral" moi je devrais vivre le restant de ma vie handicapée... et peut être finir mes jours en chaise roulante donc tu vois, toi tu vas être opérée mais entre les mains d'un bon chirurgien, comme moi j'ai eu la chance d'en avoir un pour ma deuxième intervention, tout doit bien se passer.
      Mais encore une fois, j'ai lu, vu, entendu, des centaines de fois qu'on intervenait le moins possible sur une colonne, bien souvent qu'une hernie disparaissait tout simplement, ici si la tienne est tenace et bien ton chirurgien ainsi que toi prennent la bonne décision.
      Cela m'est arrivé et oui point final. Je n'en fais pas une maladie crois moi, car je n'ai personne pour m'aider, financièrement je ne peux pas avoir quelqu'un, en Belgique les soins médicaux sont très très chers, j'ai beaucoup d'amies en France donc je connais votre système de sécurité sociale, moi je dois stopper mes séances de kiné pour mon pied, faute d'argent tu vois ....... ici ce matin, je pleurais tellement je souffrais, j'attends beaucoup de ma rhumato le 25/11 mais moi c'est ma dernière porte de secours après plus rien sinon l'implantation d'un neuro-stimulateur et je souffre aussi depuis des années et je dois encore me battre contre un médecin, une compagnie d'assurance, un expert, un avocat ......... et débourser, débourser sans arrêt pour qui et pour quoi pour RIEN. .... je mets en garde, d'habitude les personnes sont reconnaissantes des renseignements que je peux leur donner, je me doute que tu as peur c'est tout-à-fait normal, de plus moi lors de mes deux dernières opérations, j'ai eu des problèmes cardiaques et c'est dû à cela que je ne veux plus être opérée sinon j'avais déjà fait les démarches pour l'implantation d'un neuro stimulateur mais non je préfère vivre avec ma douleur plutôt que de crever bien que certains jours tu sais ....... heureusement que j'ai un fils de quasi 19 ans pour me retenir et un mari ......... puis je me dis "c'est arrivé point final et autant que ce soit à moi que cela soit arrivé plutôt qu'une maladie grave à mon fils" ........ je prends ainsi, je vis avec ma douleur, je me bats contre ce chirurgien pour que cela n'arrive plus justement à d'autres, que je serve d'exemple moi c'est fini, on ne sait plus faire grand chose mais il y a d'autres personnes que moi ..........
      Je tiens simplement à mettre les personnes en garde de ne pas opérer vite vite d'une hernie discale, car les chirurgiens ont tendance à vite proposer cette solution voilà.
      Encore toutes mes excuses.
      Bon courage.
      Marie-ange.

      Commentaire


      • Ne pas opérer trop vite oh que non
        Répondre aumessage de nora347



        NORA.
        Depuis que j'ai internet je lis les messages sur les hernies discales et cervicales.Et je vois que cela n'est pas bien brillant .Tu vas dans les hernies cervicales et tu verras mon commentaire , je suis à peu près comme toi avec la douleur je vis avec et j'en ai marre parfois de la vie .
        Je me dis pareil < dans 10 ans !!!!
        J'ai été opérée en l'an 2000. Beau millénaire pour certaines personnes......
        Je ne peux explimer tout ce qui c'est passé depuis ce temps car j'en ferai un roman , mais je crois que beaucoup de DOCTEURS ce f.... de nous et du résultat ,et ce qu'ils voient c'est l'argent .Honteux !!!
        Avec de l'entraide par internet nous allons peut- être nous aider qui c'est ....
        Bonne fête de Noél à tous.
        maumau34

        Commentaire


        • Hernie discale



          j'ai été opéré de 2 hernies discales il y a 15 ans a NICE dans le service "micro chirurgie " -15 j/repos--3 mois leger handicape-une récidive 1 a apres (normal ) depuis aucun probleme si ce n'est des mouvements a ne pas faire (ai passé les 80 )
          AMITIES

          Commentaire


          • Répondre aumessage de nora347
            Des nouvelles de magda7



            tu disais que tu devais passer sur le billard en octobre 2004 ? As-tu été opérée ? Si oui, quel résultat ?
            domi

            Commentaire


            • Je souffrais tellement



              Bonjour Rajabule,
              qu'au bout de plusieurs mois (j'avais une quarantaine d'années) j'ai demandé à être opérée. Et lorsque l'anesthésiste m'a dit : "voulez-vous être opérée", j'ai dit : "non". J'avais très mal mais je pouvais encore marcher. Personnellement ce qui m'a fait perdre confiance c'est qu'à la troisième infiltration faite par un spécialiste, j'ai fait un lumbago :-(. J'ai pris contact avec un ostéopathe qui m'a régulièrement remis le dos en place. Actuellement j'ai toujours des douleurs que je soulage mais elles n'ont plus rien à voir avec celles que je ressentais auparavant. Avant de penser à l'opération, je pense qu'il faut essayer d'autres méthodes.

              Commentaire


              • Hernie discale



                bonjour,
                mon mari, qui a 27 ans, c'est fait opéré le 21 décembre 2004 d'une hernie discale se situant au S1-L5 et depuis son opération il revit, pour lui c'est comme une seconde naissance.

                il souffrait de son dos depuis environ dix ans, il a fait des lumbagos, des lombalgies et des sciatiques a répétition. Petit a petit ce sont installé des douleurs dans la jambe (il y a environ 5 ans)on a vu énormément de médecins mais personne n'a diagnostiqué son véritable problème. Il y a 5 ans, il est resté 3 semaine bloqué, le médecin nous a demandé d'aller faire des radios de la colonne verterbrale,il y a quelque mois on a appris par notre kiné qu 'on voyait déjà un écrasement de son disque vertébrale.

                Il y a maintenant 7 mois, quand il est rentré de son travail le soir il avait du mal a marché et le lendemain il n'a pas pu se levé.
                Nous sommes allé voir un médecin ostéopathe qui n'a pas voulu le manipuler car pour lui il y avait une hernie discale. Et il avait raison, il avait une double hernie. Le noyau de son disque vertébrale était totalemnt sorti de son emplacement et il était rentré dans le canal rachidien.
                Ensuite nous sommes allé voir un chirurgien quelques jours après, pour lui il n'était urgent d'opéré, l'hernie allait surement se résorbé. Il nous conseilla d'attendre et d'utilisé un corset rigide.

                Avec des hauts et des bas, mon mari a ressenti des douleurs plus importantes et un blocage au niveau de sa jambe.
                Donc nous sommes retourné voir le médecin ostéopathe, qui appella de suite le chirurgien pour un rendez vous.

                Le chirurgien nous expliqua que maintenant il était temps de pratiquer l'opération, vu qu'avec 6 mois de recul, il n'y avait pas eut dévolution.
                Et maintenant, mon mari revit sans aucune douleur, son cerveau ne les avaient pas enregistrer depuis le temps qu'il en souffrait.

                P.S: nos médecins nous ne nous pas conseillé les infiltrations car très peu efficace a ce stade.

                si tu veux d'autres renseignements: lf.feuilla@wanadoo.fr
                en espérant que cela va vous éclairer et vous aider
                a bientot
                Dominque

                Commentaire


                • Bonjour



                  J'ai 28 ans et j'ai souffert l'année dernière d'une hernie discale qui s'etait declaré en juin 2003(j'ai des pbs de dos depuis l'age de 12 ans). J'avais des douleurs à repetition, lumbagos, sciatiques et mes blocages durait de plus en plus longtemps. En 2004 je suis rester bloquée 3 mois entiers et c au bout de c 3 mois que j'ai su ce que c'était. On ne m'a pas proposé d'operation mais une infiltration. On me l'a faite en juillet dernier et depuis je n'ai plus mal. Ca fait 6 mois que je n'ai pas eu d'arret maladie et j'en suis tres contente. Alors avant d'essayer l'operation, renseignez vous sur l'infiltration.

                  Commentaire


                  • Je n'ai pas voulu te faire peur mais simplement
                    Répondre au msg de lolita3512



                    bonsoir Nora,
                    Je viens de lire ton msg et très sincèrement je comprends ton gout amère sur notre système sécu.F. Mais tous les gens ne sont pas responsables et heureusement! Néanmoins nous allons continuer de payer pour tous ceux qui en on bien abusés.Et puis je suis consciente du calvaire que tu peux subir tous les jours car moi-même je suis en train de me voir dimunuer pour une décision que j'ai pris sans vraiment réfléchir aux conséquences et surtout au manque d'informations sur les hernies discales.En effet, il y a un an je souffrais le martyr pensant que c'était un lumbago accompagné d'une sorte de sciatique. Mon médecin m'envoie faire radio scaner alors que j'étais déjà au stade de la "chaise roulante"...je ne pouvais plus me déplacer!le scaner confirme une grosse hernie discale et seule l'opération devait venir à bout et pas d'autres solutions. le chirurgien me précise aussi que mon disque faudra le raboter pour équilibrer le bassin, alors il me parle de STENOSE. Mon engoisse se fait sentir mais ce médecin me rassure me disant que c'est une pratique courante pour lui et que tout c'est toujours bien passé pour lui dans ce domaine du style "les gens sont contents et ils nse souffrent plus" Restant allongée toute la journée et piqûre en attendant l'opération je pensais que j'étais sur la bonne voie.Mon engoisse se faisant entendre je passe enfin sur la table le 21/10/03. Après 2 mois de repos et réeducation très franchement je n'avais jamais senti mon dos aussi léger. Je reprends mon travail le 15 janvier 04 sans me poser plus de question que ça. Par la suite des petites douleurs commencent à se faire sentir mais je continue car je suis pas du genre à me mettre en arrêt maladie pour un oui pour un non mais depuis le mois de septembre c'est devenu très inquiétant voir préoccupant. Je ne suis pas assise dans un bureau mais je bosse en usine debout en U (assemblage et contrôle de clés).Le soir quand je rentre j'ai douleurs horribles dans le cou qui se transforment en crises et même les anti-douleurs n'y font rien.E puis le matin je suis réveillée par une sorte de cassure horizontale dans les reins avec un mal au niveau des hanches qui font que je suis obligée de me lever à n'importe quelle heure de la nuit afin de me soulager un peu. La journée je dois contrôler ma jambe afin que celle-ci ne me fasse pas tomber. C'est une horreur! dernierment j'ai du faire intervenir mon médecin car le fait d'avoir soulever mon ordi je suis restée bloquer, comme ci ma colonne s'était décrochée du bassin. Je pensais que j'allais m'en remettre très vite mais mon dos est devenu un vrai bloc de pierre.Pour résumé je ne peux plus rien porter et bientôt je vais sans doute arrêter mon activité prof. Triste réalité, à 42 ans je vais devenir une sorte d'assisté.D'autre part, si en 03 j'avais eu internet il est vrai que j'aurais refusé l'opération en tentant de trouver une solution pour mons dos. Jamais je n'aurais imaginé qu'une hernie discale pouvait tout foutre ne l'air. Je vis avec des douleurs inexplicables et c'est vrai que j'ai peur de l'avenir, me voir dimunuer c'est perdre sa dignité. Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui doivent passer par cette intervention et sincèrement tant mieux à qui l'opération a réussi. Quant à vous Nora à vous lire je vous souhaite beaucoup de courage et continuer votre combat contre ceux qui ont détruit votre vie. Bien sincèrement. Grace.

                    Commentaire


                    • Répondre aumessage de nora347
                      Oui les erreurs médicales existent.....j'en suis une



                      pourquoi se voiler la face????? j'ai été opérer il y a 7 ans des deux genoux et mon chirurgieb m'a raté....je ne peux plus me servir de ma jambe gauche, je ne peux pas promener mes enfants et je sais qui l'issue sera le fauteuil roulant (j'ai 28 ans) j'ai des genoux d'une personne de 80 ans et on me dis que je suis trop jeune pour une prothèse.....

                      je vis aussi avec ma douleur qui m'empeche de vivre les moments de bonheur pleinement.

                      si on demande les témoignages des personnes qui se sont faites opérer, il faut aussi s'attendre à ce qu'il y aye des expérinces négatives.

                      céline

                      Commentaire

                      Publicité

                      publicité

                      Chargement...
                      X