publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb sacro-iliaque, qui connait ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb sacro-iliaque, qui connait ?

Bonjour,

Je traine depuis deux ans avec mes problèmes de dos, toujours sans solution...

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle :
    sur les radios : pincements L4/L5 et L5/S1, 6 vertèbres lombaires au lieu de 5 et la dernière soudée au sacrum du côté gauche (celui où j'ai le plus mal comme par hasard ?).

scanner : ras, pas de hernie ni de protrusion
    Mon (ancien, je suis définitivement fâchée et j'en cherche un autre) médecin a fini par m'envoyer chez rhumato qui a fait des bilans sanguins RAS, dit que c'était psy et un neurologue, bilan neuro RAS qui a évoqué Lyme ou zona, mais sérologie Lyme négative et je n'ai pas eu de zona. Il dit qu'un irm ne servirait à rien car mon examen clinique ne correspond pas à celui d'une hernie et m'a proposé du Neurontin pour la douleur que je n'ai pas pris, la douleur, je vis avec, je voudrais la comprendre et non la masquer.

Ma kiné : la seule qui se soit vraiment intéressée à mon cas trouve que mon bassin est en torsion mais n'arrive pas à me le redresser (elle fait de la thérapie manuelle : ostéopathie mais douce), de plus ma jambe gauche est un peu plus courte (1 cm) et elle m'a parlé d'un problème de sacro-iliaques (pas vu sur les radios ???) et m'a conseillé une podologue posturologue. Je porte les semelles depuis juillet (1er bilan la semaine prochaine). Au début elle m'ont bien soulagé ( pas complètement) mais là, ça revient. J'ai revu ma kiné la semaine dernière qui me dit que le point sensible est bien au niveau des sacro-iliaques contractures de tout le bas du dos. En sortant ça allait super mais ça a duré 2 jours, même pas.

Est-ce que quelqu'un est ou a été dans mon cas, un problème de sacro-iliaques peut-il irradier jusque dans les mollets et les talons, donner des douleurs à l'aine ? Comment vous en êtes-vous sortis ?

Merci de vos conseils.

Mimi.

• Sacro illiaque

bonjour as tu déja consulter un chir orthopediste à l'hopital par exemple..ce serait bien j'ai eu des problemes lombo sacre( scoliose maladie rare)et c'est le seul qui a eu l'idée d'une operation.pour les douleurs j'en ai qui resemble aux tiennes en permanence depuis une 20 annees, j'ai tout assayé neurotin laroxil,rivotril je pense que tu devrait malgré tout essayer...commeça tu pourrai vraiment voir.... tu peux aussi avoir une sciatique, ou une cruralgie et la les radios simples ne donnent pas trop d'indication, un scanner c'est l'ideal
    bon courage à toi

Commentaire

• Sacro illiaque
    J'ai passé un scanner

D'abord, merci de m'avoir répondu.

J'ai passé un scanner, mais il était parfaitement normal...

J'ai pris du Laroxyl (jusqu'à 10 gouttes mais j'étais vaseuse, et ça a majoré mes pbs de constipation) et j'en prends encore 2 gouttes tous les soirs mais je voudrais arrêter. Comme je l'ai dit dans mon message, ce n'est pas d'anti douleurs que j'ai besoin, mais de comprendre. Le neurontin on me l'a proposé mais je ne l'ai pas pris, je n'ai pas envie de me bousiller encore plus la santé avec ces saloperies. De plus, je travaille avec de jeunes enfants et je ne peux pas me permettre d'être vaseuse ou à côté de la plaque à cause des médocs.

Pour le chirurgien, je n'y avais pas pensé car il est hors de question que je me fasse opérer, je n'ai pas de problèmes neuro (paralysie, etc), les opérations du dos sont toujours risquées. Là, j'ai mal, c'est vrai mais je vis une vie à peu près normale malgré tout et sans me chouter avec des médocs, donc hors de question de prendre un tel risque pour le moment. Et toi, qu'as-tu eu comme opération ?

Mimi.

Commentaire

• J'ai passé un scanner
      Reponse

j'ai ete operee deux fois cette année pour scoliose compliquée, on a bloqué la colonne par des tiges et des vis, par l'arriere et par devant il y a un mois.je n'ai pas de sequelles et tout va bien sauf quelques doukleurs qu'il faut gerer.....

tu devrais quand meme penser à un medecin ou chir.orthopedique , meme sans operation , il pourrait avoir un autre regard sur ton problemec'est vrai aussi que les medicaments qu'ils proposent sont tous un peu" schoutant"
      mais souvent il n'y a pas d'autres solutions .... ou alors ne rien preendre et avoir mal..
      bon courage à toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X