publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un connait la méthode mezieres ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un connait la méthode mezieres ?

C'est une méthode utilisée par certains kinés. Ca consiste en une sorte de rééducation passant par certains mouvements de gymnastique, des assouplissements, etc.
    Qui a essayé ?
    Qui en a entendu parler ?
    Merci pour vos infos.

• Gymnastique douce

J'ai essayé il y a 15 ans. J'avais des problèmes de lombaires.
    Il s'agit de muscler le dos en faisant des mouvements et des assouplissements le tout en douceur.
    Comme il s'agissait dans mon cas des lombaires, je devais rester couchée les jambes en l'air bien tendues, les pieds flexes et ce pendant une demi heure.
    But de l'opération, muscler le dos et les abdos.
    Et puis ensuite des séries d'assouplissements comme pendant une séance de streching.
    ça parait peut être facile tel que je te le décrit mais en fait ce n'est pas évident !
    Bon courage !

Commentaire

• Gymnastique douce
      Oui mais ...

tu oublies de préciser le important : est-ce que ça t'a fait du bien ?
      Si oui, ça marche sur le long terme ou biien dès qu'on arrête on retrouve ses douleurs ?
      Est-ce une hygiène de vie à adopter définitivement ?
      Merci pour tes réponses.

Commentaire

• Oui mais ...
        Les effets se font ressentir

à long terme. Du moins pour moi.
        A l'époque j'avais complété mes séances par des séances de natation.
        Ca dépend où se situe ton problème, ta douleur.
        De toutes les manières oui, il y a une hygiène de vie à adopter quand on a mal au dos.
        Eviter les sports trop violents, se muscler le dos et les abdos (on a tendance à les oublier, mais ils servent bien pour compenser les efforts du dos et le soulager), et éviter les prises de poids trop importantes. Ce sont les règles que mon medecin m'avaient recommandé, et franchement, même si j'ai un peu mal de temps en temps, rien de comparable avec les douleurs dont je souffrais, qui m'empêchaient même parfois de pouvoir soulever un simple verre d'eau pour le boire !
        A

Commentaire

• Les effets se font ressentir
          Merci pour tes infos

Je vais contacter un kiné. De toute façon, je n'ai rien à perdre, j'ai tellement mal au dos !
          je pense que ça ne peut pas faire de mal !

Commentaire

• Site d'échange et de soutien

Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un site sur la scoliose qui propose notamment un espace de chat et un forum. Il s'agit avant tout d'un espace de discussion destiné aux patients.
            Son nom : scoliose et partage.
            Il y est bien sur question de kinésithérapie..

Venez nous rendre visite !

... scoliose.org

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-11

publicité

Chargement...
            X