publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste: pb de dos c'est quoi? / equitation :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste: pb de dos c'est quoi? / equitation :???:

Bonsoir,
    Voila depuis l'age de 12 voir 13 ans j'ai des problemes de dos:
    Blocage, mal en bas du dos, le medecin m'a eu dit que j'ai une jambe a peine plus courte que l'autre!
    J'ai aussi une legere scolise ce n'ets pas bien grave...
    Quand je marche longtemps, et dans le froid, je suis bloquée!

Une douleur atroce en bas du dos qui me fait boité....

Je fais de l'équitation et je sais que c'est pas bon pour le dos soit disant ...

Qu'en pensez vous???

Merci

• L'équitation

Elle a mauvaise réputation pour le dos, mais si on en fait correctement, si on a une bonne assiette, c'est un très bon sport pour muscler dos, abdos et cuisses, et ça mobilise en douceur les articulations du bassin. Biensûr, les séances de tape-cul (je sais pas si ça se fait encore, ces longues séances de trot sans étriers sur chevaux inconfortables...) sont à proscrire quand on a des pbs de dos. Il faut privilégier le trot en lever, bien amorti, le galop en suspension (bien que le galop assis, bien accompagner ne doit pas être si traumatisant que ça).

J'ai actuellement de gros soucis au niveau de mon dos et de mon bassin en particulier et ma kiné (qui est cavalière), me dit que ça me ferait énormément de bien ne serait-ce que de marcher au pas...

Je suis une ancienne cavalière, j'ai pratiqué de façon très régulière, limite intensive à certains moments et je n'ai jamais eu mal tant que je montais, à part une grosse chute (que je paie peut-être maintenant mais ça s'est autre chose...). En fait mon dos s'est dégradé quand j'ai arrêté et perdu les deux "tuteurs" que j'avais autour de ma colonne. Maintenant j'ai une espèce de crête affreuse que même avec la rééducation j'ai bien du mal à estomper...

Maintenant, vu les douleurs que tu décris, je pense qu'il faudrait s'assurer que tu n'as pas une hernie ou autre. Prends l'avis d'un bon médecin du sport (je sais plus facile à dire qu'à faire), essaie d'obtenir un scanner, ou déjà des radios. Si c'est juste musculaire peut-être une visite chez un ostéo, une petit rééducation, apprendre à bien t'étirer, devraient suffire à te soulager.

Mimi (qui n'aurait jamais dû arrêter de monter à cheval...).

Commentaire

• Jambe plus courte ?

Une jambe plus courte que l'autre ? Faut vite aller voir un podologue. Ma soeur porte aujourd'hui une petite talonette.

L'équitation c'est bon pour le dos, au contraire, sauf si contre indication formelle du médecin (mon cas après opération hernie discale).
      D'accord avec les 2 posts précédents.

Commentaire

• Scoliose etéquitation?

Bonjour,
        Ca fait 1 an que je monte en club.Au début j'avais une scoliose naissante(14) donc je faisais tt les sports scolaire ainsi que l'équitation puis 1 an après elle a doublée(28)qui est une assez grosse scoliose, je pense que c'est le sport du collège qui me l'a aggravée.Je n'en souffre pas mais j'aimerai savoir si quelqu'un est comme moi ou si quelqu'un s'y connait car personne ne pense la m^ chose: mon généraliste n'est pas pour que je continu le cheval mais mon kiné me dit qu'au contraire il faut faire du cheval car ca muscle le dos.
        Aidez-moi car je sens que je vais déprimer.
        Faites vite!

Commentaire

• Merci magda7
          L'équitation: un sport mauvais

J'ai une scoliose et j'ai un corset depuis mes 8 ans ( j'ai 12 ans), je souhaite faire de l'équitation mais mon médecin dit qu'il ne faut pas à cause des secousses que peut provoquer l'équitation. En mettant sur un cheval, je ne peut faire que du trot. Je quitte ce corset dans 1 ans. Et je ne pense pas que vous puiisez comprendre ce que c'est tout les jours de devoir le mettre dès quer je rentre de l'école. Donc voila l'équitation est un sport qui aggrave les scoliose.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X