publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shiatsu, art de vivre et de bien être...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shiatsu, art de vivre et de bien être...

Bonjour,

Je suis praticienne de shiatsu selon les enseignements de Maître Tokuda, grand Maître japonais, et je souhaite faire connaître cet art auprès d'un plus large public.

Le shiatsu est une méthode de massage japonais fondée sur les théories de la médecine traditionnelle chinoise et permet un rééquilibrage énergétique physique et mental.

Le shiatsu que je propose est un shiatsu traditionnel qui sapplique selon un protocole précis et sur tout le corps par pression des pouces sur les méridiens et les points dacupuncture, la personne restant vêtue.

Il savère particulièrement efficace dans les cas de nervosité, insomnie, perturbations émotionnelles, stress, douleurs dorsales, maux de tête etc.

Pas besoin de table de massage ni dappareils spéciaux, il se pratique au sol sur un futon ou sur un tapis suffisamment confortable.

Le silence et le calme sont indispensables pour le bon déroulement de la séance qui dure environ une heure.

Si tout cela vous parle, nous pouvons discuter un peu plus de cet art de vivre qui fait de plus en plus dadeptes.

zenisa@voila.fr

• Shiatsu

Bonjour,

Je suis moi aussi praticenne en Shiatsu, je suis entrains de m'installer, et commence à recevoir un peu de patiente. J'ai beaucoup de clientèle pour un bien être, mais aussi quelques patiente pour des problèmes d'insomnies.

Je suis à l'école André Nahum à Paris 10ème. Je suis entrains de préparer mes études de cas afin de passer mon examen au mois de Novembre 2005.

Au plaisir de discuter avec toi de notre art.

Marion

Commentaire

• En cours d'apprentissage

Bonjour,

Je suis actuellement en formation.
      Je me réjouis du bien que cela me fait lorsque je recois un shiatsu, ce qui me donne envie de donner à mon tour.

A ce propos, je me pose une question, peut-on le faire sur un matelas futon comme ceux que l'on voit à Ikea ou ailleurs ?
      Je te demande toi qui a de l'avance sur moi et surtout avant de l'acheter.

J'espère que tu te sens bien dans ton corps et dans ta tête, théoriquement grâce au shiatsu, l'un devrait influer sur l'autre.
      Moi je me sens bien mieux et plus apaisée.

Au plaisir

Christelle

Commentaire

• Ca m'interresse ...

Bonjour

Je suis interessé pour connaitre un peu plus le shiatsu ..

Comment tu t'y es mise : as-tu prit des cours, at-tu apprit sur des bouquins, par une connaissance, sur internet ...

Pour pratiquer cet methodes il faut un diplome, faire des etudes .. ou je ne sais ou on peut le faire en autodidacte ?

Bonne journée

Commentaire

• Tres interessant

Ce que tu racontes m'interesse,j'ai mal au dos depuis ma derniere grossesse (7ans),j'ai fait une seance d'osteopathie qui m'a fait un miracle au niveau de la douleur ,celle-ci a disparue a 90%. Ou pratiques-tu? je veux dire ds.quelle ville?
          Ou as-tu appris et combien de temps ca a pris pour maitriser cette pratique?
          a bientot--mona

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-042005-05

publicité

Chargement...
          X