publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une seule dicussion sur le spondylolisthésis

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une seule dicussion sur le spondylolisthésis



    Bonjour à Tous!

    Je me permet de créer une nouvelle discussion sur le spondylolisthésis car j'ai remarqué qu'il y en avait un peu dans tous les sens. Il faudrait qu'on essaye de parler du spondylo sur une seule discussion car chaque témoignage est intéressant.

    J'espère que tous les spondyloliens de ce forum (Zaza et les autres) seront OK.

    Je me présente : Virginie, 25 ans.
    Je me fais opérer fin mars d'un spondylo congénital grade 2 avec arthrodèse L4-S2. Le chirurgien va en même temps me rectifier ma scoliose par "étirement" (?).
    J'ai très très peur.

    Il m'a prévenu des risques de ce genre d'intervention. Il y a apparement 10 % de risques d'atteindre la racine des nerfs sciatiques.
    Dois je prendre un tel risque? Je n'ai apparement pas le choix. En plus, c'est un spondylo congénital : mon corps va t-il supporter un tel changement?

    N'hésitez pas à en parler. On en a tous besoin je crois.

    A bientot j'espère.

    Virginie.

  • Spondylolisthésis




    bonjour
    Vous avez raison effectivement il n'y a pas de rubrique pour ce que nous avons, moi j'ai 35 ans et 3 enfants cela fait très longtemps que je souffre d'un spondylo important de L5 sur S1 avec dégénérescence totale du disque intervertébral de L5 sur S1.
    Je passe de médecin en médecin, mais aucun ne veut prendre de risque en m'opérant, ils disent qu'ils préfèrent attendre que je ne puisse plus marcher, donc je me gave de cachets : Bi-profenid 150 et dialvirex qui n'ont maintenant plus beaucoup d'effet mais bon....
    J'en suis a un stade 2 avancé, je dois moi aussi revoir un spécialiste en mars.
    De quelle région es-tu ?
    Moi je suis de la région de Strasbourg 67.
    Je te souhaite bon courage et espère te relire.
    tatoo.

    Commentaire


    • Spondylolisthésis
      Qqles explications



      bonjour,

      je me suis faite opérer d'un spondylo L5 sur S1 avec aussi degenerescance du disque intervetebral, on m'a posé une plaque , des vis plus greffe osseuse au cas où, a partir de la fracture que j'avais au niveau des vertebres. Moi aussi au depart mon chirurgien m'avait dit que tant que je supportais on attendait, l'été dernier je me suis levee un matin et je ne pouvais plus marcher, ça a duré 2 jours mais j'ai revu le medecin qui m'a dot OK si je voulais être opérée (je veux une 2eme grossesse et c'était pas possible comme ca). J'ai été opéré le 13 octobre au centre aquitain du dos (clinique st martin sur bordeaux), je suis restée 5 jours hospitalisée, on nous lève et on nous fait marcher des le lendemain de l'intervention, c'est la seule reeduc pendant les 3 1ers mois. J'ai gardé le corset pendant trois mois, temps que la greffe prenne, seulement en position debout ou assise pas la nuit !! L'opération s'est tres bien passée et ils ont mréussi a m'enlever la cambrure que j'avais a cause du spondylo. On m'a aussi remplacé mon disque par des cages en plastiques car il était totalement bouffé, enfin je revis , des les premiers jours je sentais que ma douleur était partie, j'avais les douleurs liees à l'intervention mais plus celle liees au spondylo. Là je commence le renfocement musculaire.

      Les premiers jours apres l'intervention sont assez durs il faut le dire, mais ça passe vite (il faut se dire que ça va passer et qu'on va aller mx, le moral y est pour bcp dans la guérison !!!) les medecins m'avaient prévenu de tts façon. au bout de 15 jours 3 semaines ça va bcp mieux de ttes façon et la je suis tres bien, encore limitée pour certains mvts mais c'est mx qu'avant !! je peus mm tomber enceinte sans crainte

      Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas

      ZAZA
      desolée ja voualis l'envoer en message privé mais ça fonctionne pas

      Commentaire


      • Qqles explications
        Merci



        Merci beaucoup de votre message zaza, cela remonte le moral de voir qu'enfin une personne a de bon résultats suite à cette opération et on se dit qu'il a une solution !!
        j'éspere que vous irez de mieux en mieux , et que votre futur grossesse se deroulera le mieux possible
        merci à vous.

        tatoo

        Commentaire


        • Merci
          Suite



          je revois un professeur à strasbourg fin mars, et nous allons voir ce qu'il en pense.
          courage à vous tous.
          tatoo

          Commentaire


          • Decouverte antélisthésis l5 sur s1



            Mon fils de 9 ans 1/2 souffre du dos depuis 1 an. On lui a découvert une scoliose (peu grave 12) l'éte 2005. depuis, séance de kiné; le contrôle de déc 05 a confirmé une diminution de la scoliose (6) par contre le radiologue m'a indiqué qu'il avait une antélisthésis (sans explication, pas plus avec le médecin traitant) par contre, le kiné de par son propre questionnement m'a inquiété d'où ma recherche sur internet. Mais je voudrais savoir ce qu'est l'antélisthésis, vous vous parlez aussi de spondylo, c'est lié ? merci de répondre à une maman inquiète.

            Commentaire


            • Suite
              Et la suite ?



              bonjour à toutes, j'ai été opérée le 24 novembre d'un spondylo et hyperlordose.
              L4 L5 S1 plus deux greffes de disque, je dois dire que j'en suis ravie, j'avais très peur de cette intervention comme à vous toutes, mon chirurgien m'avait prévénue qu'il n'y avait pas de risque zéro.
              j'ai quatre enfants et c'est dur d'assumer tout ça avec la douleur, je constate que plus personne ne parle de la suite de l'intervention ce qui est dommage, moi j'ai eu de la chance, au bout de neuf mois, j'ai pu reprendre une activité salariée, de temps à autre, quelques petites douleurs se réveillent mais c'est supportable quand on a vécu de telles douleurs avant.
              j'attends de savoir si vous avez bien vécu cette opération ou non.
              merci
              cordons.

              Commentaire


              • Decouverte antélisthésis l5 sur s1
                Antélisthésis l5 sur s1



                bonsoir chantalou

                Définition :
                glissement en avant d'une
                vertèbre par rapport à la
                vertèbre sous-jacente
                = antélisthésis
                C'est la même chose qu'un spondylolisthésis...
                Ne vous inquiétez pas, il suffit qu'il soit bien suivi, faire des radios 1 fois par an, voir l'évolution ; des séances de kiné peuvent lui être favorable, en ce qui me concerne, ce problème à été décelé à l'âge de 11/13 ans, avec une scoliose, le kiné à fait beaucoup pour mon dos, plus de scoliose.. Mais bon avec les années mon spondylo à évolué et la dernière année très rapidement, d'ou le fait, je me suis fait opérée le 20 octobre 2005, j'ai 36 ans maintenant et maman de 3 enfants, ma dernière grossesse, j'ai pris 23 kilos, hihi et oui ce qui n'a rien favorisé.
                L'opération c'est super bien passée, maintenant à voir avec les années qui suivent.
                Ma maman à la même chose, mais elle ça fait des années et ça ne bouge pas(stabilisé)
                Donc pas d'inquiétude, faite le suivre par un médecin spécialisé, voir un bon chirurgien.
                Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
                Valé

                Commentaire


                • Et la suite ?
                  Spondylo(opéré)



                  il y a un peu plus d'un an une aggravation importante de mon spondylo et bien entendu les douleurs qui vont avec, donc après kiné, cachets, visite chez un chirurgien, puis un autre.... spondylo dégénérant de 40 %, sur L5, disque L5 S1 foutu, greffe osseuse une prise à ma hanche, redressement de la cambrure importante.
                  L'opération fin octobre 05.
                  Arthrodèse osteosynthese vis de rétroversion HMA.
                  Prise de greffe très douloureuse,reveil difficile, pas de voiture, ni conducteur, ni passager pendant 4 à 6 semaines, mais franchement on a pas très envie de se balader....
                  Moi, pas de corset, position assise pas au debut
                  Pas de ménage les 1eres semaines, juste la maman présente c'est tout !! oui j'ai 3 enfants, donc cela était un peu difficile mais bon ,
                  Surtout pas porter
                  Le retour à la maison est très dur, les premiers jours, pour se lever du lit, et toutes les petites choses du quotidien............
                  Le plus dur c'est les 2-3 premières semaines.
                  Je me suis fait opérer à Strasbourg hôpital universitaire par professeur STEIB jean Paul.
                  Super medecin et infirmieres...........
                  janvier 06: Rdv avec mon chirurgien;tt va très bien, ça suit son court, une bonne évolution, la greffe commence à prendre, le matériel est en place...
                  Je vais commencer les séances de kiné.
                  Encore des douleurs , mais dans l'ensemble ça va.

                  Maintenant j'ai une lordose thoracolombaire qui commence ,bien sur au dessus de l'opération, et ça ne fait que 3 mois, ben j'espere que le kiné va pouvoir faire quelque chose, je vous tiens au courant pour la suite.

                  courage à tous
                  valé

                  Commentaire


                  • Spondylo(opéré)
                    Suite de mon operation



                    le 15/03/06 Je viens de revoir mon chirurgien, l'évolution est bonne, encore des douleurs
                    douleurs dans le haut du dos ,nuque, epaules, selon des dires de mon chir. c'est des douleurs de la peau!!, je dois voir un specialiste qui va me manipuler, le 21 avril, je prends toujours des cachets(lamaline)4/jours
                    Kiné 2 fois par semaine.
                    Je reste patiente!!!
                    Je revois mon chir le 7 mai.
                    courage à tous
                    Valé

                    Commentaire


                    • Suite de mon operation
                      Question sur l'opération



                      Je suis toute nouvelle dans le forum et j'ai besoin de votre aide. Mon mari a 28 ans nous avons 2 petites filles et il souffre d'une spondylo l5s1 depuis une dizaine d'année, il est fatigué en permanence à cause des anti-douleurs qui il faut bien le reconnaître ne sont plus efficaces. Il a pris la décision de se faire opérer, il a vu un chir sur Lyon et doit en voir un deuxième début mai mais il a très peur car toutes les discussions que nous avons trouvé pour l'instant sont très négative en ce qui concerne l'opération. Valé, es-tu contente malgrès tout de cette opération, tes douleurs ont l'air supportables par rapport à avant... Merci de tes conseils et bon courage pour le RDV début mai.
                      Claire

                      Commentaire


                      • Question sur l'opération
                        Zoe



                        bonsoir, en ce qui concerne mon opération , elle a tres bien marché, bon j'ai encore des douleurs c'est sûr, mais avant l'opération je tombais souvent tres souvent même , ce qui n'arrive plus maintenant, si je me tiens tranquille ça va les douleurs sont plus que supportable, mais c'est vrai que des que je fais quelque chose de plus, c'est plus dur, mais c'est encore assez frais, mon corps est encore en état de défense....Mais dans l'ensemble je n'ai pas à me plaindre, a voir avec le temps.
                        n'hesitez pas à me poser d'autres questions....
                        Valé

                        Commentaire


                        • Spondylo ou antélisthesis..pareil ??



                          Bonsoir,
                          D'abord, Virgine..tu dois être opérée à l'heure actuelle....peux-tu donner de tes nouvelles ??? J'espère que tout s'est super bien passé pour toi !!!!!!!!!
                          Pour ma part, je suis en pleine période d'examens médicaux..et j'avoue que plus ça va....plus je me pose des questions.....
                          En gros, j'ai 45 ans..et j'ai commencé à souffrir des lombaires par un épisode de "blocage" aux alentours de 12 ou 13 ans....et puis...ça passe......ça revient....mais..de plus en plus souvent..de plus en plus fort. Depuis cet été, ça devient vraiment difficile à supporter et j'ai donc repris contact avec la médecine...LOL
                          Premier diagnostic après radio et scanner...un spondylo L5 S1 avec isthmolyse bilatérale.... Là, chirurgien...pas très convaincu que mes douleurs viennent de là... Suite à cela, IRM aujourd'hui...Antélisthesis - modifications dégénératives de type Modic 1 - et...kyste de Tarlov : et tout ça sans voir un médecin...juste le rapport donné..... (j'ai un nouveau rendez-vous avec le chirurgien jeudi)..donc...recherches sur le net..et inquiétude par rapport à ce que j'ai trouvé sur le kyste de tarlov....et..question..est-ce que spondylo ou anté listhesis...même chose ????? Peut être bête comme question...mais..... je n'y connais RIEN !!! LOL
                          Merci d'avance pour vos réponses

                          Commentaire


                          • Spondylo ou antélisthesis..pareil ??
                            Oups..excusez moi !



                            Désolée pour mon message....je n'avais pas vu les messages précédents !!!!! ma réponse est bien là !!!! En ce qui concerne atélisthesis et spondylo !!!
                            Toutes mes excuses...mais je ne connais pas ce forum...et je ne sais pas pourquoi je ne voyais pas, tout à l'heure les meessages précédents !!!!!

                            Commentaire


                            • Question sur l'opération
                              Tout va bien



                              bonjour, ça fait un moment que je n'avais pas été faire un tour dans le forum. Moi même opérée en oct 2002 (tu peux le lire un peu plus haut) je vais très bien aujourd'hui, J'ai accouché en décembre d'une 2eme petite fille de 3.440 sans problèmes. Je sui tombée enceinte 5 mois après l'opération et les trois de corset !! J'ai repris la gym au sol il y a deux mois et mon dos va bien. J'au eu une arthrodese L5/S1pour spondylo et changment de disque, plus greffe.
                              J'ai 28 ans et si c'était à refiare je recommencerais sans hésiter (même si au début ça fait mal c'est évident).
                              J'espère te rassurer
                              zaza

                              Commentaire


                              • Tout va bien
                                Encore merci à zaza



                                Encore un grand merci à Zaza qui m'a été d'un grand soutien moral
                                avant mon opération, pour ma prise de décision et tt le reste.
                                j'éspere que ta petite puce va bien,enfin tes puces!!! et je vois que ton dos se porte bien.
                                merci à toi.

                                Commentaire


                                • Suite de mon operation
                                  Suite!!!



                                  Bon, ben j'ai vu le spécialiste, il m'a manipulé, fait craqué de partout," j'ai de l'arthrose cervicale"!!
                                  Je le revois le 2 juin pour une séance, je continue les séances de kiné, encore 20 de plus!!!je revois mon chir le 7 juin.
                                  Sinon ça suit son court, la guérison est dans les temps, donc pas d'inquiétude!!!
                                  courage à vous tous!!!
                                  Valé

                                  Commentaire


                                  • Decouverte antélisthésis l5 sur s1
                                    Ma fille a spondylolisthésis l5s1



                                    en décembre 06 ma fille de 13 ans a eu des problèmes de dos.(Elle fait beaucoup de volley en compétition 10h de volley/sem. Le sport représente bq pour elle.)Ayant moi même 1 spondylo,nous avons préfèré faire 1 radio.Là ns découvrons un spondylo L5s1 stade 1. Rendez vs Chez spécialiste...moulage de son dos pour corset à mettre la journée.diminution de 1/2du volley.Bilan kiné.Contrôle ds 4 mois.C'est vrai que bq de personne vivent avec 1 spondylo sans avoir le moindre problème voir même sans le savoir.Personellement j'ai eu 1 glissement en qq années je suis actuellement au stade 5/6 .Rendez vs avec 1 chirugien

                                    Commentaire


                                    • Tout va bien
                                      Spondylolisthosiste chirurgie suite?



                                      bonjour,
                                      Je viens de découvrir le forum ce matin.Et je me permets de vs poser ttes ces questions.
                                      j'ai 1 spondylolisthosiste en L5S1 connue depuis 1997 .Vie normale avec qq passages ou - difficiles . en janvier dernier couché pdt 2 mois avec grosses douleurs.Ns avons constaté que la vertèbre a bien glissée en qq année je suis actuellement au stade 5/6.Depuis 1 an je suis svt très embêtée avec des douleurs je porte de tps en tps1corset DIANTALVIC Courantelectrique ,bouillotte... Rendez vs avec un chirurgien en juin.Je me pose plusieurs questions:risques?,temps de récupération?,les choses qui ne st plus possibles après? l'intervention permet de fixer les vertèbres mais les douleurs st elles tjrs les mêmes.1 semaine en hospitalisation et rééducation en centre (combien de tps )ou chez soi avec kiné.quels conseils...

                                      Commentaire


                                      • Ma fille a spondylolisthésis l5s1
                                        Spondylo



                                        Personnellement je ne connais pas les stades 5/6, mon chir calcul les stades de 1 à 3, en sachant que à 4 la vertèbre tombe, je pense que chaque toubib a sa façon de faire. Les spondylo sont souvent héréditaire, moi ma maman l'a, mon frère, et moi, je suis la seule operée, pour le moment, mon frere en souffre lui aussi de plus en plus.C'est vrai les douleurs sont tres tres fatigante s, moralement et physiquement
                                        courage à vous
                                        valé

                                        Commentaire


                                        • Spondylo



                                          bonjour virginie
                                          j'espere que l'operation sait bien passé
                                          j'ai un spondylolisthésis de L4 sur L5 secondaire a une lyse isthmique bilatérale de L4
                                          un kiste comprime les racines S1 et S2 ce qui me donne des sciatiques et des engourdissement des pieds et des jambes je souffre et ne supporte plus la douleur.
                                          j'ai 16 médicaments a prendre par jour je n'arrive pas a trouver de neurochir qui puisse me conseiller car celui qui me suis me dit qu'il faut attendre la paralysie du aux sciathique pour intervenir moi en attendant je souffre et je n'en peu plus
                                          peux tu me conseiller

                                          Commentaire


                                          • Zoe
                                            Martine nouvelle venue



                                            bonjour a tous je dois prendre une decision me faire operer (spondy, greffe osseuse etc...) ou souffrir quoiqu'avec la morphine j'arrive a tenir le coup! mais combien de temps encore ?
                                            je vous lis et personne ne dit si vous avez repris une activite professionnelle? et au bout de combien de temps?

                                            Commentaire


                                            • Martine nouvelle venue
                                              Operation



                                              Bonsoir martine
                                              Moi cela fait 1 an, et je n'ai toujours pas repris d'activité!!L'opération en elle même, s'est tres bien passée, la greffe a prise le materiel est en place, mais j'ai des problemes de posture, donc je dois faire de la réeducation posturale, qui est tres longue...
                                              Je commence à sentir les bienfaits de l'operation, c'est long,mais il faut de la patience.
                                              Courage
                                              Valé

                                              Commentaire


                                              • Operation
                                                Merci



                                                merci de m'avoir repondu, une autre question alors...tu devais avoir un corset? il n'a servi a rien?

                                                Commentaire


                                                • Merci
                                                  Bonjour



                                                  moi aussi j'ai la meme maladie ke toi j'ai fais des seances de kine et porter un corset ki n'a servi à rien si tu veux aller voir sur le forum ... et le forum ww.e-sante.fr il y a pleins de personnes ki pourront te renseigner sur cette maladie et te donner pleins de conseil à bientot dom

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X