publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Osthéo / hernie ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Osthéo / hernie ????

Bonjour,
    comme pas mal de monde ici j'ai 2 hernies L4-L5 L5-S1, je le sais depuis 2 jours, puisque mon médecin m'a laissé trainer plus d'un an avant de m'envoyer faire un scanner ! Maintenant, il m'envoie chez le rhumato(rv dans 3 semaines !!). Ce médecin m'a donc affirmé que les osthéos ne pouvaient absolument pas soigner une hernie. J'aimerais savoir ce que vous en penser....

• Bonjour

Je suis prticien de santé en psychonomie, c'est une technique recente(moins de dix ans) issue de l'osteo et de la microkiné. Effectivement l'osteo ne peut rien pour une hernie par contre avec la psychonomie on peut aider à moins souffrir en decontracturant les muscles autour de la hernie ainsi que d'enlever la tension qu'il y a dans les os qui l'enserre. Ceci afin de laisser respirer le nucléus pour qu'il reprenne sa place. Il y a un site interent sur la psychonomie avec tous les praticiens sur la france.
    ... psychonomie.com
    voilà bonne chance à vous

Commentaire

• Bonjour
      Fausse vérité

la micro-kiné est issue des "techniques fonctionnelles "utilisées en ostéo et si la psychonomie est issue de l'ostéo et de la micro-kiné je ne vois pas pourquoi celle ci serait plus efficace .ëtes vous ostéo pour dire que celle ci est inefficace sur les hernies ?.Sachez que l'on a des tech de pompages ,de traitement de type micro-kiné qui peuvent détendre les muscles "autour" de la hernie .Il existes des tech de manip sur la hernie elle même...

Commentaire

• Pour l'ostéo

J'ai personnellement une hernie
        Heureusement que nous avons été dirigé vers cet hostéo sur les conseils d'une amie sinon nous aurions du subir une opération.
        Je peux vraiment te dire pour l'avoir vécu que le résultat est tout a fait génial, pourtant je n'y croyais pas mais j'étais prête à tout pour ne pas être opéré.
        Prends au moins un rendez-vous avec un bon ostéo, et il saura te dire s'il peut faire quelque chose
        Bon courage

Commentaire

• 2 hernies aussi ...

et au même emplacement avec une sciatique mais je te dirais que les ostheo ne m'ont pas beaucoup aidée...et j'en ai consultés alors que des médecins me l'avaient deconseillé.
          Ce qui m'a beaucoup aidée par contre c'est la kiné, la marche, la musculation des abdos, la musculation du dos, la nage sur le dos et une bonne discipline dans la façon de porter, de se baisser, etc...
          Je n'ai jamais été operée et je me sens bien dans l'ensemble et j'ai même pu vivre une grossesse : les douleurs se réveillent de temps en temps mais c'est moins violent que cela n'était et c'est quelquefois parce que je ne suis pas raisonnable. Voilà j'éspère que cela t'aidera...

Commentaire

• Fausse vérité
            "vérité juste"

Effectivement la Psychonomie va pous loin que la micro-kiné. Les personnes l'ayant fondée faisaient partie du "mouvement" micro-kiné et ont continué à avancer par eux-même lorsque celui-ci s'est essouflé. Il a bcp de recherche actuellement sur le devenir du nucleus par rapport à l'embryologie, donc effctivement la Psychonomie apporte des réponses supplémentaires.
            Méfiez-vous également du lange médical qui va mettre le terme hernie discale dans bcp de discopathie, mais une discopathie peut donner des symptômes très douloureux sans pour autant qu'il y ait hernie.

Commentaire

• "vérité juste"
              Tout est une question d equillibre

un osteo pour faire qlq chose pour toi si tu as un desequillibre
              ce qui est generalement le cas qd l on se fait une hernie
              mais cest surtout la posture qu il faut modifier en liberant les muscles posturaux du moins c est ma facon de faire...

Commentaire

• Bonjour nattachaa

Personnellement, je viens de me faire operer d'une hernie discale en L4/L5 et j'ai un disque abimé en L5/S1...

Je t'avoue que je suis allée voir un ostéopathe mais, il ne m'a pas aidé du tout dans mon cas mais si tu tombes sur un bon et que la hernie n'est pas trop importe, je pense qu'il pourra peut etre t'aider !!!

courage à toi

Commentaire

• Pas osthéo

Salut,
                  J'avais l'habitude de voir un osthéo avant d'avoir mes hernies et je trouve ça très bien. Par contre, après m'être retrouvée bloquée du dos suite à des ports de charges lourdes, étant donné que les médecins ne m'ont pas trop pris au sérieux, pendant 2 ans, on m'a laissé souffrir sans me faire passer de scanner. J'ai eu pas mal de kiné, mais je suis également allée voir un osthéo et ça été absolument inefficace.
                  Après, tout dépend de la grosseur et l'état de tes hernies, mais en ce qui me concerne, j'en ai une petite sur L4L5 qu'on n'a pas touché et une très grosse qui touche la racine et qui coince complètement le nerf sciatique sur L5S1, celle là a été opérée la semaine dernière. Je vais déjà beaucoup mieux et la sciatique a disparu.
                  Bon courage et prends soin de toi.
                  Agnès

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X