publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et hernie discale

J'essaie d'avoir un enfant et on m'a détecté deux hernies discales. J'ai déjà été opérée d'une hernie discale il y a 2 ans. On me déconseille une grossesse dans cet état et me réoriente vers la chirurgie mais je n'ai plus trop confiance.. Y aurait il quelqu'un qui aurait eu un problème similaire et me faire part de son expérience ? Merci d'avance

J'ai été opéré d'une hernie discale en urgence car paralysante, il y a tout juste un an !!! Comme je n'ai plus mal et que j'ai bien récupé, me voici enceinte de mon bb2.

y'a hernie et hernie ... si ton hernie ne t'empêche pas de vivre, pq ne pas consilier grossesse... Par contre, je t'encourage de te faire suivre par un kiné spé ds la réeducation du dos pour qu'il t'apprenne les bons gestes pdt cette grossesse !!!

Commentaire

Hernie et grossesse

Merci 78ounette de ta réponse, cela m'a donné un peu de courage...

Commentaire

• 2 hernies discales et 1 grossesse

j'ai une double hernie discale qui a commençé à être très douloureuse il y a 3 ans. J'ai été arrêtée, passé beaucoup de temps allongée, à prendre des médicaments assomants, à porter un plâtre autour de la taille...mais je n'ai jamais été operée car les médecins me le déconseillaient. D'après eux en resumé une opération peut déclencher autre chose et ne soulage pas forcément à 100%. La clé de la guérison pour moi est d'abord la kiné ( et surtout pas l'osthéopathie dans ce cas ) et le sport. La nage sur le dos, la musculation des abdos ( en adoptant surtout les bonnes positions qui ne tirent pas sur le bas du dos ) et la musculation du dos. Et depuis j'ai des douleurs qui reviennent de temps en temps mais c'est gérable et j'ai pu vivre une grossesse et avoir un enfant et même ne pas avoir mal pendant ma grossesse. Par contre chose importante pendant la grossesse : c'est de signaler l'hernie discale à l'anesthesiste qui s'occupe de la péridurale et lui amener ses radios. Cela lui permettra de mieux préparer sa péridurale et de savoir ou la poser exactement dans le dos. Mais surtout prends un maximum de conseils et essaye d'éviter la chirurgie. Si tuas besoin de d'autres informations n'hésite pas. Bon courage.

Commentaire

Hernie et grossesse

Merci Habibinou pour tous tes bons conseils, dès que j'irai mieux je vais essayer de remuscler ce dos et pour la grossesse, ton exemple me donne beaucoup d'espoir...Merci de m'avoir répondu.

Commentaire

Double hernie discale

J' ai depuis 6 mois une double hernie discale. Actuellement la douleur est un peu moins vive qu'au début (heureusement) mais seulement voilà je n'arrive toujours pas à m' asseoir!?...Les chirurgiens ne veulent pas m' opérer.
            J 'aurais voulu savoir si tu avais également des difficultés à t' asseoir après 5 mois?...Beaucoup de personnes s' étonne et je trouve que la guérison est encore très loin...(je ne travaille plus depuis 6 mois...)Je fais des scéances de kiné (pas trop d' évolution), j' ai essayé de nager sur le dos (je suis nageuse à l' origine) rien à faire, les lendemains sont douleureux...Aurais tu des petites astuces pour soulager ce dos?!...
            Merci d' avance.

Commentaire

• Hernie et grossesse
              Perds pas courage

Allo, tu sais dans mon cas, j'ai 5 hernies en tout. 2 discales et 3 lombaire, je fais de l'arthrose dans la colonne vertébrale et j'ai une entorse lombaire et un perte de réflex dans la jambe ou j'ai un sciatique. Je change de médication très régulièrement et mon dieu que je suis tannée d'en prendre. Je vis avec cette douleur constante depuis plus d'un ans et moi non plus les médecins ne veulent pas m'opérer. J'ai déjà trois enfants à la maison dont deux jumeau de 7 ans mais pour moi , il est hors de question que mes hernies m'empêche d'avoir un autre enfant.Ca prends beaucoup de soutient du conjoint et une écoute de son corps aiguisée. Je garde espoir et t'encourage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-052009-10

publicité

Chargement...
              X