publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'un pour me traduire une radio?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'un pour me traduire une radio?

Bonjour, je viens d'avoir les resultats de radios du dos que j'ai demandées pour un mal de dos persistant.

voici les résultats, je n'y comprends pas grand chose, ce serait adorable de votre part de me dire ce qu'il en est car je suis de nature inquiete et j'interprete tout de travers. merci!

Il n'y a pas de dysplasie ou de pathologie rachidienne évolutive.

En incidence de face, en charge, on n'observe pas de déviation angulaire.

L'angle de cyphose dorsale est normal.

Il existe un effacement de la lordose cervicale.

Le rachis lombo-sacré est en hyperlordose.

La vertebre L5 est sacralisée et encastrée entre les crêtes iliaques.

On note un pincement discal L5/S1.

Les vertèbres L4 et L5 ne comportent pas de lyse isthmique.

CONCLUSIONS :
    raideur cerviale (contracture musculaire).

Raideur et hyperlordose de la charnière lombo-sacrée.

un sicopathie L5-S1 est probable.

VOILA du chinois )

• C'est le médecin

qui a ordonné les radios qui est à ême d'interpréter les résultats, bonne santé

Commentaire

• C'est le médecin
      Hum... merci je le sais!

Mais je demande des explications de termes scientifiques, médicaux que je ne connais pas et que certain(e)s ici connaissent sûrement. Je fais appel à la gentillesse des gens qui pourront peut etre me rassurer ou me dire à quoi m'en tenir avant d'aller voir le généraliste.

Je demande des témoignages de gens qui ont les mêmes symptomes et problemes que moi pour engager une discussion.

sinon à quoi serviraient les forums??? on n'a jamais prétendu qu'ils remplaçaient une consultation. mais on ne va pas voir le médecin tous les 2 jours et en attendant le prochain RDV on peut se renseigner, c'est ce que je fais.

merci

Commentaire

• Hum... merci je le sais!
        Demande dans le post

Question a un médecin ..peut-ètre lui pourrait t'expliquer ....Moi je ne sais pas mais lui oui surement ...
        Bye bye
        Michelle

Commentaire

• Réponse

Je ne suis que kiné ms je comprend c terme. conclusion : rien de méchant. tout est normal. Juste une raideur du cou expliquée par des contractures, au niveau des reins (charnière lombo-sacré) le dos est un peu creux (hyperlordose) ms c comme bcp de gens et c un peu raide. Probable pincement du disque qu'il y a entre la vertebre L5 et S1 ce qui peut être a l'origine de douleurs ms c comme bcp de gens aussi.
          je ne sais pas si ça vs suffit ms ne vous inquietez pas riend e grave a la radio.

Commentaire

• Traduction de ta radio...

Bonjour Arwenn,
            Je ne suis pas médecin mais chiropraticien...
            En français ds le texte, cela signifie:
            Pas de malformation ou de pathologies de la colonne ( pas de cochonneries)
            En vue de face, il n'y a pas de déviation, pas de scoliose
            La cyphose c'est "la bosse" du dos, c'est normal
            Par contre tu as une perte de la courbure cervicale (déjà eu un accident?) ce qui n'est pas grave du tout ms peut à long terme entrainer des douleurs
            Rachis lombo-sacré en hyperlordose: tu es trop cambrée
            La 5e vertebre lombaire est fixée au sacrum, anomalie de naissance
            Par contre si L5 et S1 st soudée je ne vois pas comment il peut y avoir un pincement discal.. c bizarre çà!
            Pas de lyse: pas de fracture vertébrale!Tant mieux!

Conclusion: c pas trop mal, si tes douleurs persistent tu peux essater la chiro, çà peut etre un tres bon complement aux seances de kiné
            Bon courage

Commentaire

• Traduction de ta radio...
              Sacralisation

La sacralisation correspond a l'élargissement des apophyses transverses pouvant aller jusqu'a la soudure (ce n'est donc pas obligatoire) et cela n'empeche pas qu'il y a un disque et donc qu'il peit être pincé.

Commentaire

• Réponse
                Je m'inquiete

tout simplement parce que j'ai mal et que je ne peux plus vivre normalement. J'ai que 25 ans et je peux plus faire de jardinage par exemple, quand je rentre apres le boulot, je m'allonge dans le canapé parce que j'ai trop mal assise ou debout. Dans la voiture ca fait super mal.

meme pour faire la vaisselle ca devient l'horreur ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                X