publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie de scheuermann...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie de scheuermann...

j'ai effectué une radio et on m'a dit que j'avais certainement une hernie de scheuermann... quelqu'un peut me dire ce que s'est?
    merci.

• Rep

Bonjour,

Je souffre de cela mais on appelle ca un syndrome de scheuerman, c'est une malformation de la colonne due à la croissance...
    pour mon cas, j'ai pris 15 cm en 4 mois, et c'est ce qui a causé ces troubles...
    en gros tes verterbres ne sont pas lisses et usent tes disques invertebraux...

Commentaire

• Scheuermann

Canonbis a à peu près raison, sauf que c'est le phenomene inverse qui se produit: les plateaux vertebraux s'ossifient completement tardivement ( c'est du cartilage donc c souple), qd tu grandis trop rapidement, la partie centrale du disque inter vertebral qui est plus dure va s'impregner ds le cartilage en y laissant une trace. Si tu regardes tes radios tu dois voir comme des petites encoches, c'est çà les hernies de scheuermann. Ce n'est absolument pas grave et surtout rien à voir avec une hernie discale!

Commentaire

• Scheuermann
        Merci

...pour ces renseignements.

Commentaire

• Scheuermann

bonsoir, j'ai le syndrome de scheuermann et je vous assure que ce n'est pas lié à une croissance trop rapide ou alors j'ai oublié de grandir, je mesure 1.55 m, on m'a expliqué que c'était une maladie liée en effat à la croissance au niveau de l'adolescence et au manque de laitage, j'avoue que j'ai eu très peur d'entendre ce mot, je l'ai appris l'année dernière j'ai 30 ans. mais en effet il n'y a aucun risque exepté un mal de dos qui nous suivra toute notre vie, il y a pire que nous, n'est ce pas ?

bises à toutes et tous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
          X