publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perte de 30 kg et fortes douleurs dans le dos :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Perte de 30 kg et fortes douleurs dans le dos :???:

Bonjour à toutes,

Ben voilà, tout est "en gros" dans le titre : j'ai perdu une trentaine de kilos mais depuis quelques mois, j'ai des douleurs vraiment fortes dans le bas du dos, à droite ... Cela me donne un peu l'impression, dernièrement, d'avoir un bleu à l'intérieur, au niveau de la fesse et du bas du dos ...

Après pas mal d'examens (radios et scanner), il s'avère que tout va bien côté "colonne", rien n'est déplacé, etc, etc ... On me dit alors que cela doit être une fonte musculaire au niveau du bas du dos :-/

Bon, j'imagine bien que 30 kg en moins, ça doit jouer sur le corps et son maintien ... mais, naïvement, je pensais que c'était "tout bénéf." et qu'en aucun cas cela pouvait provoquer des douleurs.

Pendant mon amincissement, pour éviter de perdre du muscle, je faisais bien entendu du sport ... Cela dit, si je veux être totalement objective, je ne faisais rien en particulier pour le dos :-/ ...

Bref, y'a t'il des personnes qui ont connu les mêmes symptômes ? Si oui, que s'est-il passé ?

Merci à toutes

Marie

• Bonsoir marie

je te conseille si tu la pas encore fait de faire une prise de sang
    bon courage a toi et tiens nous au courant
    biz

Commentaire

• Kiné

Ayant perdu 14kilos en 9 mois, et pas repris 1 seul 6 ans après, j'ai connu ce que tu connais. J'ai fait des séances de kiné sur la technique de Mézières : des postures, respiration, étirements...pour 'tout remettre en place' et j'en ai été enchantée!
      Il faut bien te renseigner sur les kiné pratiquant cette technique soit en leur demandant directement soit en t'adressantà un centre hospitalier qui pourra te donner des adresses.
      Bonne chance!

Commentaire

• Coucou !

Je pense que ces douleurs sont liés au fait que ton dos après une perte de 30 kg de poids doit se rééquilibrer. C'est un peu ce qui arrive aux femmes enceintes leurs dos doit s'adapter à la prise de poids et s'équilibre en fonction. Il en va de même quand on en perd. Un bon conseil : NATATION !! Ca marche très bien pour le dos.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-05

publicité

Chargement...
        X