publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 hernies au cou et un canal spinal rétréci :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 hernies au cou et un canal spinal rétréci :(

Je résume ma situation...En mai 2004 j'ai eu un accident de travail (entorse cervical) avec un pincement en C6-C7. Le problème traine et ma mobilité est restreinte ca mon cou ne tourne presque plus et le mal est constant pendant 5 moi. Rien à faire...Physiothérapie (3 fois/semaine), anti-inflammatoire, anti-douleur, relaxant musculaire, codéine, morphine...La panoplie. Enfin je vous résume la finale...

J'ai recommenceé à travailler en janvier 2005 sans douleurs constantes...Dieu merci, mon neuro-chirurgien lors d'une visite de contrôle, m'annonce que mon cas semble s'être agraver depuis la dernière résonnance magnétique et qu'il pense opérer lorsqu'il aura les résultats de la 2 ième: voici les résultats:

-diminution du contenu en eau des disques à partir de C2-C3 jusqu'à D2-D3 avec une perte de hauteur modérée à C4-C5,C5-C6 et C6-C7.

- C4-C5 on revoit une hernie discale centro-latérale à long rayon de courbure, recouverte en partie par des ostéophites. Il y a une sténose légère à modérée du trou de conjugaison droit et légère du trou de conjugaison gauche qui semble relié à l'ostéophytose. Le canal spinale mesure encore un cm donc on ne parle pas de sténose à ce niveau.

- C5-C6 on revoie une hernie discale centrale recouverte d'ostéophytes avec sténose modérée à sévère du trou de conjugaison à droite et `égère à gauche qui apparait liée à l'ostéophytose. Le canal spinal mesure 8 mm.

- C6-C7 on retrouve encore une fois une hernie discale se la téralisant un peu vers la droite accompagnée d'une légèr ostéophitose et venant rétrécir le canal à 8 mm.Il y a une sténose modérée des trous de conjugaisons bilatéralement par arthrose uncovertébrale.

Finalement à D2-D3, on note une minuscule hernie discalecentrale.

On conclus avec une discopathie dégénérative étagée de C4 jusqu'à C6-C7.

Cela semble de bien beaux termes mais en fait j'ai seulement recopié la IRM. J'ai besoin d'aide pour comprendre et devrais-je me faire opérer. Le neuro-chirurgien m'a dit que je pouvais paraliser à la suite d'un autre choc comme l'accident que j'ai eu. Il semblait non-certain d'opérer ou non. Il n'a pas encore vu ces résultats car je les aie reçus avant lui. Qui pourrais m'aider à mieux comprendre.

P.S Ma souffrance présentement n'est pas constant ...surtout à la fin de la journée après ma journée de travail, je voudrais prendre ma tête et la poser sur une tablette tellement mon cou brûle quelques fois. Merci beaucoup je suis impatiente de relire les infos. Lou10111

• Hernies

bonjour Lou,
    J'ai également des problèmes cervicaux: arthrose, sténose canalaire avec compression du cordon médullaire mais pas de la Moëlle,osthéophytes,discopathie dégnérative, débord discal...Je n'ai pas été opérée, je fais une IRM chaque année pour voir l'évolution.si compression de la moëlle on me fera une laminectomie
    Je n'ai pas non plus de douleurs constantes.
    Je vous conseille d'avoir l'avis d'un autre neurochirurgien.
    bonne journée
    Joëlle

Commentaire

• Hernies
      Hernies

Bonjour mousty7, merci pour l'encouragement. Doc si j'ai bien compris tu as une compression mais pas du canal spinal donc ta moelle n'est pas comprimée. J'ai de la dificulté a comprendre tout ce language médical. Je sais que le canal spinal doit mesurer chez une personne normal plus de 13-13 millimêtre. Le mien est rétrécie à 8 mm sur 3 vertèbres. C'est ce qui fait peur au neuro. Il a peur que si je reçois un autre cou ou un léger accident que je paralyse car 8 mm c'est très seeré. Il a opéré mon père il y a un an pour enlever des lames, mais sans greffes. Dans mon cas il me parlait de greffe. Je dois le revoir le 21/4/2005 alor j'espère être moins inquiète rendu là ou voir d'autre gens avec les mêmes problèmes et lire leur cheminements... bye lou

Commentaire

• Hernies
        Hernie discal au cou

Allo j ai pris connaissance de votre texte et moi aussi j ai une hernie discal dans le cou.Je sait que c est du au travail car je fait un travail qui n est pas de tout repos.Le medecin ma fait recommence il y a 2 semaines au travaux leger mais il n y en a pas de travaux leger.J ai eu 2 accidents de travail au bras droit l an passe je fait de la physio depuis le 6 Janvier 3 fois semaines il m envoie voir un neuro je n ai pas encore ete appeller je ne sais plus ou je m en vait avec tout sa.Il y a des jounee que je me decourage j ai besoin d en parle alors svp communiquer avec moi. Merci

Commentaire

• Hernie discal au cou
          Hernie discale cervicale

Bonjour , je voudrais avoir plus de détails sur votre hernie...J'ai aussi fait de la physio 4 mois 3 fois semaine et lorsque j'ai vu le neuro il a arrêter la physio car je n'avais eu aucun résultats positifs. Je sais que c'est long avoir un rendez-vous avec un neuro mais dans mon cas ce fut assez rapide car j'étais sur un accident de travail et la CSST a pris mon cas en charge et eux poussent pour éviter les couts trop élevés. J'ai donc eu en 2 mois mon rendez-vous avec le neuro et 4 jours aprrès je passais ma première IRM. Quand nous sommes en douleurs constantes et qu'aucun médicaments ne fait effet alors cela parait terriblement long. La douleur s'est atténuée depuis un certain temps mais la dernière fois que j'ai vu le neuro il m'a retourné en IRM et me parlais sérieusement d'opération sans avoir vu le deuxième IRM. Je crois donc que mon cas n'inspirait pas la confiance et la guérison. Il a trouver que physiquement je perdais de la force au niveau des 2 bras et cela l'inquiétait. De plus coté gauche certains réflexes ne répondent plus. Je le revois demain afin qu'il lise la deuxième IRM et qu'il m'en donne des explication. Il fait être "patient", c'est ce qu'ils appelent les gens qui entre à l'hopital ! Donnez-moi de vos nouvelles bientôt! merci

Commentaire

• Qui croire et qoi faire

bonjour a toutes celles qui souffres

j ai lu tous vos message moi je n ai pas mon protocole le médecin la garder il ma juste dis que le canal spinal avais retressi a 8 mm sur plusieur cervicale, suite accident dans ma jeunesse avec arthrose a tous niveaux, lui il me dis qu'il ne faus pas toucher a sa trop délicat, mais je souffre de maux de tete a me la taper contre le mur par moment la seule chose qui me soulage un peus ses une minnerve qui alonge mon coup, mais quoi vais je devoir vivre comme sa le restant de ma vie ne peut ons vraiment rien faire a sa ?

merci de m avoir lue

kiekeboe

Commentaire

• Hernie discale cervicale
              Hernie discal

je faisait de la physio et ma therapeute m etirait le cou et elle c est appercu que j avait de la douleur.Elle la specifier a mon doc et il ma envoyer passer une raisonnance ils ont vue que j avait une grosse hernie dans le cou.Je me trouvait deja sur la csst deja a cause de mon bras.Ac5c6 mon hernie alors pour la csst se n est pas evident de dire est ce que sa fait parti de son travail je vait avoir les information quand j irai consulter le neuro.Et poutant moi je sais que c est le travail que je faisait qui a provoquer cela.C estquoi une irm stp.Le medecin a donner l autorisation a ma therapeute de me traiter doux en attendant mais tu a raison sur lr cout sa fait du bien avec l interferance mais sa revient la douleur.Et le doc veut que je rentre progressivement il est malade car il n y a pas de travaux leger ou je travaille.Ma superviseur ma dit quelle ne garde aucune fille a ne rien faire c est encourageant hein.Donne moi des nouvelles je vait regarder a tout les jours maintenant que tu ma repondu merci beaucoup.LULU

Commentaire

• Hernie discal
                Hernie discal

PS tu peut toujours m ecrire sur mon hotmail.lulu@hotmail.com

Commentaire

• Hernie discal
                  Hernie cervicale

Salut Lulu, j'ai bien lu ton message, IRM=résonnance magnétique dans le jargon des médecin. Si tu reçois de la CSST c'est que tu viens du québec j'imagine. Le site sur lequel nous échangions est français de france alors je crois que la CSST ils n'ont pas la-bas! Donc tu me parle que ton superviseur ne garde pas des filles à rien faire...Que fais tu comme travail et pourquoi dit-on que tu ne peux rien faire. En fait j'ai 4 hernies et je fais mon travail présentement, c'est certain que je suis pas en douleur aigues comme lors de mon accident au travail mais je ne suis pas guérie sauf que je fais mon travail avec des restrictions pas trop sévères mais je m'assure de bien bouger pour ne pas me reblesser. Tu vois j'ai revu mon neuro aujourd'hui et il m'a dit qu'il n'allait pas opérer à titre préventif...au cas de paralysie...il me revois à touts les 3 mois et fais du suivi...Si je retombe en crise d'ici le prochain rendez-vous je dois le contacter immédiatement. Il a dit que mon nerf qui était atteint la dernière fois s'améliore et que je retrouve mes réflexes tranquillement. Il faut dire que la drenière fois j'avais perdu tout réflexes dans mon bras gauche. Ils sont revunus daonc pour l'instant c'est stable. Il m'a aviser que ça n'allait pas alller en s'amélorant mais que la vitesse de ma détérioration était impossible à prévoir. Je me sentais comme un vieux char aujourd'hui...qui allait rouiller et rendre l'âme. Mais que veux tu Lulu, il faut se dire qu'il y en a des pires que nous...Je suis conscieb=nte que lorsqu'on est en douleurs on parle pas le même langage. Pour la CSST eux, ils veulent seulement s'assurer de payer le moins longtemps...Donc si ils peuvent s'arranger pour dire que ton problème vient d'avant ton accident ils le feront... Mon chirurgien m'a tout simplement dis ça aujourd'hui. Il m'a assurer qu'il s'organiseraient pour fermer mon dossier et dire que mes problèmes étaient existants bien avant mon accident. Bon je dois aller me coucher car je travaille tôt demain matin et je souhaites que ça aille bien pour toi et que tu me donneras de tes nouvelles sous peu bye!

Passez une belle journée ))

lou10111

p.s TON ADRESSE HOTMAIL N'EST PAS BONNE J'AI ESSAYÉ MAIS CELA NE FONCTIONNE PAS.

Commentaire

• Hernie cervicale
                    Hernie cervical

Bonjour Lou J ai recu ton message et je me demande comment sa que tu a 4 hernie c est affreux j en ai une et parfois je trouve cela dure.Si ton doc ne veut pas t opere c est peut etre mieux ainsi.Tant mieux si il y en a une qui s ameliore que fait tu comme travaille toi aussi.Moi je travaille dans un tres grand magasin que l on appelle clair de lune.C est un magasin de decoration de maison je ne sait pas si vous en avez un.Il y en a 32 au quebec il y a beaucoups d effort physique car au debut de la semaine on recois du stock il faut deballer et plcer les boites sont lourde.J ai toujours forcer apres ses boites il y en a une qui ma tomber sur le bras droit en 2003 60lbs et 2004 2 tablettes qui ont lacher avec du stock dessus sur mon epaule.Parce que l etalagiste vient au 15 jours et elle change le magasin de place alors faut tout changer les tabletts et ce quil y a dans les armoires.A chaque mardi faut faire le menage des tablettes et il y en a car le magasin est immence et le plafond 12 pied de haut quand il faut aller chercher un chandelier plafonnier.Au bout de tes bras avec un echelle de 10 pied c est pas evident car il pese de 30 a 40 lbs.Le ballai et moppe tout les soir et la vente a travers cela je ne peut pas tout te dire il y en a encore trop.Faut vraiment travailler la pour savoir tu arrive chez toi le soir et tu n est plus capable de marcher.Et pourtant je suis une fille de nature dur pour moi mais avec tou ce qui m arrive plus capable.C est ce que j ai dit a la superviseur se n est pas parce que je ne veut mais pas capable de rempirer mon sort.Dans le temps des fetes c est pire que sa car on se fit beaucoups sur moi parfois je fait le travail de tout le mondes car ils ont souvent les bras croise malgre se que la compagnie exige.Quand il voit q une fille a du coeur vau ventre ils en profite et c est partout preille.Voila le travail ingras que je fait.Je ne suis supert age mais je vait tout de meme avoir 53 bientot la forme est moins la quelle etait.Voila le travail que je fait la prochaine fois raconte moi le tient merci de me lire.Bonne journee LULU.

Commentaire

• Operation
                      Sa fait lontemps

Bonjour Lou Il y a longtemps que je n ai eu de tes nouvelles.J ai recu une lettre de la csst pour aller en expertise le 9 juin a 1 hrs 30. Je sais que ses médecin la sont du coté de la csst on verra avec tout les efforts physique quil y a a faire au magasin se n est pas évident pour l épicondilite que j ai et l hernie que j ai dans le cou.Je lache prise et je vie au jour le jour.J espere que tu va bien LULU.

Commentaire

• Sa fait lontemps
                        Excuse-moi

Salut Lulu, c'est vrai que ça fait longtemps mais le travail me prends beaucoup de mon temps soit 40 heures minimum semaine alors à la fin de ms journées je suis brulée. J'ai vu mon neuro qui m'a donné les résultats de mon irm et emg passé en mars et il ne voit ni améloration et surtout ce qui est positif pas de détérioration. Il faudra que je le revoit dans 3 mois afin d'avoir un suivi serré. Il ne m'opère pas tout de suite , il m'a dit que j'étais en rémission. J'aime pas ce mot ça sonne cancer. Il m'affirme que s'il m'opérait aujourd'hui cela ne règlerait pas mon mal au contraire cela m'empêcherais juste de paralyser. Alors mal pour mal je préfère attendre aussi. Ma mobilité sera très réduite ap`res cette opération car il doit fixer et greffer 3 vertebre ensemble alors c'est la moitié du cou qui ne bouge plus et les douleurs resteront. La question ne se pose même pas. Je choisis la douleur car je suis encore capable de la supporter. Je suis très prudente au travail sur ma façon de bouger et je m'arrange pour me faire aider par mes coéquipières. Tu vois le mal reviens le soir à la fin de mes journées de travail et quand j'ai l'air climatisée qui m'arrive dans le cou là ça devient raide et ça fait mal alors je ralentis la cadence et je me repose la nuque un peu. La csst commence à me talonner et à talonner mes médecins afin qu'il consolide mon dossier car il trouve^ca long je crois. J'imagine qu'il règleront ça à ma prochaine visite chez le médecin (neuro) en juillet. Donne moi de tes nouvelles bye Lou

Commentaire

• Excuse-moi
                          Réponse

Bonjour Lou Je ne reviens pas de se que tu m écrit.Pauvre toi écoute il ne faut pas pensé cancer non.Je comprend pour tes 40 hrs semaines et avec sa quand on vie des choses comme celle la on a pas toujours le gout d en parler toujours.Si il na pas de détériorisation tant mieux c est toujours sa.Je te comprend de choisir la douleur car j en ferait autant.Pour se qui est de la csst je te comprend il m envoie voir leur médecin a québec tu pense que je la trouve drole.On a pas assez d avoir mal quil nous font promener d un bord et de l autre.C est sur que l air climatise ne t aidera pas ma belle fille fait attention a toi.La physio me traite pour mon cou et sa me fait du bien elle me met l ipordermise 20 m.et elle m étire le cou doucement et sa fait relacher se qui est raide.Je travaille mais je suis tres prudente car je ne veut pas empirer mon affaire.Je revois mon doc lundi et j espere quil va comprendre que je ne peut pas entré progressivement comme il me la dit la derniere fois.Si t avait vue cette semaine au magasin c est la fete des meres demain et ils ont recu 2 palettes de stock et l étalagiste etait la pour viré le magasin de bord je n aurait jamais été capable de le faire la avec se que j ai.Et dire que c etait toujours moi qui faisait cela je me sens plus capable Lou.Je suis d ordinaire dur au mal mais la non c est assez pour moi ses efforts physique.Écoute je pense a toi ne lache pas et quand tu aura le gout de m écrire je serai la je regarde a tout les jours.Bonne chance ma grande amicalement LULU.

Commentaire

• Réponse
                            Hernie dical

Bonjour Lou je ne sait pas si tu a recu mon message dernierement ou tu na pas eu le temps de répondre.Mon médecin me parle d infiltration dans le cou et sa ne m intéresse pas.Surtout dans le cou j en est eu dans l épaule et le coude c est telle quelle mais le cou sa ne me dit rien.Situ a le temps j aimerait savoir se que tu en pense je continue la physio jusqua fin Juin en attendant la r^ponse de l expertise ensuite je ne sait plus.J attend de tes nouvelles bye lulu

Commentaire

• Qui croire et qoi faire
                              C4-c5 l4-l5-l6 suite à un troma cranien en 1960 en traitement de 1964 en fauteuil

parachutistes de crriére, j'ai effectué un saut le 05/08/1960 je me suis retrouvé à l'hopitale dans le coma 3 jours , j'ai subit je ne sais pourquoi une ponction lombaire.
                              Saut mon livret militaire je ne suis apperçu que j'étais inapte aux sauts, et outre mer ,mais j'ai continué à sauter pendant plus de deux , je tous les dos masacré avec un rétrécicement au passage de la moelle au niveau des C4-C5, et beaucoup de hernies discale, j'ai traivaillé jusqu'en 1987 au moment ou je ai étais obligé de me mettre de un chauteuil roulant du matin au soir, j'ai élevé seul mes trois enfants dont deux sont attiend de maladie orpheline,le dernier avez 2 ans maintenat il en y 35 ans .
                              J'ai une tierce personne pour tous les gestes de la vie, j'ai le coté gauche qui ressent rien, mon bras je ne peu plus m'en servir, ma jambe toute folle
                              Je tire mon chapeau à ma compagne qui m'accepete tel que je suis et est occope des mais petits enfants, je vous souhaite à tous bon courage car pour moi cela fait presque quarantes ans que je me bat comme je peux ,
                              je vous prie d'accepter mes respeects

Commentaire

• Hernie dical
                                Vertebres bloqués au cou

bonjour a tous, j'ai lu vos messages et ça me touche.moi aussi je ne peux pas tourner la tete depuis 3ans apres chute. ce qui est bizarre, je constate que mon cou devient de plus en plus court, repère blouse, col de veste.reponse medecin, on retrecie tous en veillissant.ou sont les bons medecins.quand je vous entend parler d'operation, c'est flippant.vous connaissez des medecins avec des experiences dans ce domaine?si oui, dites moi s.v.p.dans quelle ville en france.pour tous, la meiller adresse est alphaklinik.com. allez voir,c'est ça la derniere et meilleur solution.faut de coté 4000euros ou bonne assurance.specialistes qui opere sans anesthesie generale.methode unique au monde,http:/ ... alphaklinik.com regardez le site, ça vaut le detour.moi aussi, je commence a perdre la force dans les bras.il faut que je me depeche d'économiser.sinon, ou est-ce que c'est au mieux en france?merci pour vos reponses.

Commentaire

• Hernie dical
                                  Bonjour lou

Je suis nouvellement sur ce ... je lisais et j'ai lu que ton medecin veux t'infiltrer dans le cou hé bien la semaine passé j'ai eu moi même une infiltration et je peux te dire que la douleur est très intense pour quelques minutes mais je n'ai vu aucun changement depuis. POur un résumé facile je suis présentement sur la c.s.s.t. et j'ai trois hernies cervicales c2 c3 c4 c5 et c5 c6 alors nous pourrions nous aider mutuellement et n'en jaser, si tu veux des renseignements hé bien je peux t'aider si je suis capable au plaisir Dan

Commentaire

• Vertebres bloqués au cou
                                    4000 euros? pour moi c'est 31000!

Bonjour,
                                    peux tu m'adresser ta facture? Moi, cette clinique me reclame 31000euros (je passe les centaines , les dizaines et autres unites..)
                                    pour un canal lombaire etroit..
                                    Y-a-t-il quelqu'un qui a eu la prise en charge SS?
                                    Merci pour toute information
                                    Yee

Commentaire

• Bonjour

j'aurai souhaité savoir aujourd'hui comment allez vous?
                                      car moi je suis dans le meme cas que vous et je me pose beaucoup de question car les mots de tete, toujours pareil et j'ai decédé de faire du sport vu que je ne vois pas d'amélioration sans mais je ne sais pas pour la suite si dans quelques années je serai pareil vu que j'ai 36 ans et ca dure depuis 6 mois,
                                      merci
                                      ils m'ont trouvé de l'arthrose cervicale et (au debut il voyais une hernie cervicale , j'ai également des fourmies la nuit dans les mains et des mots de tete à me frapper dans un mur, alor????

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X