publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce qu'une 6ème dorsale à aspect fibrillaire, grillagé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce qu'une 6ème dorsale à aspect fibrillaire, grillagé

Bonjour,
    après une première radio où l'on a trouver une cyphose à grand rayon, un bloc vertébral en D6-D7 et pincement à prédominance antérieure des disques vertébraux je viens de passer un scanner. Voici le compte rendu :
    L'examen est réalisé pour algies dorsales hautes.
    Les coupes sont réalisées dans le plan axial et sagittal.
    Bon alignement du mur postérieur.
    Les dimensions du canal médullaire sont normales.
    On ne met pas en évidence de protrusion discale.
    On note un remaniement de la structure osseuse de la 6ème dorsale qui présente un aspect fibrillaire, grillagé, sans irrégularité de ses contours, ni élargissement du corps vertébral.
    Ces aspects évoquent une vertèbre angiomateuse.
    Il n'a pas été noté d'autre formation pathologique.
    Mes symptomes sont douleurs dorsales, fourmillement dans l'avant-bras et la main gauche ainsi que les menbres inférieurs. Quand je marche j'ai la sensation de jambes très lourdes puis de plus en plus de mal à soulever les pieds un peu comme si on m'anhestésiait (moi qui aime faire de la randonnée !)
    Pouvez-vous m'aider à comprendre ce résultat, j'ai fait quelques recherches qui m'ont indiqué la maladie de paget.
    Merci d'avance à toutes les personnes sérieuses et si connaissant qui voudront bien me répondre.
    Rando13

• Reponse

Je ne pense pas à la maladie de paget, le radiologue s'en serait aperçu et t'aurais fait faire d'autres clichés. Plutot un hémangiome vertebral...c'est une maladie benigne mais à surveiller car peut evoluer. Il faut vraiment que tu demande conseille à un médecin!

Commentaire

• Reponse
      Merci

Bonjour, je te remercie de m'avoir répondu, nous avons déjà eu des contacts ensemble, j'ai vu mon mèdecin j'ai rendez-vous mercredi 20 avec un rhumatologue car il m'a honnêtement dit qu'il n'avait jamais vu des vertèbres pareilles donc à voir! A bientôt Rando

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X