publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylolisthésis

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spondylolisthésis



    Salut

    Je cherche quelqun qui a a plus ou moins 14 ans et qui a un spondylolisthésis. J'ai découvert que j'en avais un il y a environ 9 ans et je trouve ca difficile a vivre. J'aimerais avoir quelqun a qui en parler.

    merci

    Lau

  • J'en ai un mais



    pas grave pour l'instant, je n'y pense presque jamais.
    Cela dit, beaucoup de gens en ont un sans le savoir. En tout cas bon courage.

    Commentaire


    • Slt



      moi j'ai 13 1/2 et j'ai une spondylolisthésis comme toi.
      moi je vai me faire opérer au mois de juin.
      est-ce ke tu t'ai fai opérer?

      merci rep moi.
      britny96

      Commentaire


      • Slt
        Slt



        non je ne me suis pas faite operer mais je commence à y penser meme si le docteur ne veut pas parce que la douleur devien vraiment insuppostable.

        Lau

        Commentaire


        • Spondylo hernie discale



          Bonjour, comme toi j'ai un spondylo en L5-S1 et de plus une hernie discale en L4-L5. J'ai 33 ans et ce diagnostic je l'ai depuis l'âge de 17 ans. J'ai eu droit à beaucoup de séances de kiné, des anti-inflammatoires (Bi-profénid), et des antalgiques (di-antalvic, dafalgan, ixprim). Mon médecin traitant me disait que l'on opère pas la colonne pour des douleurs et s'acharnait à me délivrer des ordonnances de médicaments. Jusqu'au jour où je lui ai dit que j'en avait ras le bol d'avoir toujours mal en prenant des médics. Il m'a envoyé chez un osthéo. Lequel m'a dit que s'était inconcevable que personne ne m'est adresser à un neurochirurgien. Il m'a donc recommandé à un de ses collégue spécialisé dans la chirurgie du rachis lombaire ( à Lyon). Je suis allée le voir le 21 juillet avec mes radios et mon scanner sous le bras. Pour lui il estimpératif d'opérer avant la fin de l'année au risque de me paralyser des jambes.
          En ce moment je prends un décontractant musculaire tous les soirs au coucher des gélules de lamaline (6 par jour).
          Tous ça pour te dire que le jour où tu ne pourras plus supporter la douleur n'hésite pas a être forte et a aller voir un bon neurochirurgien. Si tu veux échanger d'avantage ou si tu as des questions, n'hésite pas. AH j'oubliais de te décrire mes douleurs, les voici :
          - raideur du dos
          - tiraillement et lourdeur niveau L5 S1
          - difficulté à me bouger surtout le matin
          - décharge électriaque niveau fessier
          -position assise devient difficile car douleurs au os du sacrum.

          Prends soin de toi, Bises

          Commentaire


          • Spodylo



            bonjour,

            j'ai découvert un spondylo stade 4 il y a 2 ans j'ai 25 ans et j'ai été immédiatement opérée, n'hésites pas à me poser les questions que tu souhaites
            Ally

            Commentaire


            • Spodylo
              Sos spondylo



              Bonjour,

              J'ai découvert que j'avais un spondylolisthesis à l'âge de 11 ans. Aujourd'hui j'en ai 20 et depuis deux ans la douleur est difficile à vivre. J'ai été suivie par divers spécialistes, tous me donnent des médicaments (ixprim, bi profenid) et me parlent d'une opération sur le long terme. Je suis très inquiète à l'idée d'une opération et en même temps je me rends compte que parfois la douleur est tellement forte qu'elle affecte mon moral, et j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

              Si vous vous reconnaissez dans cette situation, je serais ravie de pouvoir discuter avec quelqu'un qui ressent la même chose que moi.

              Bon courage à tout le monde,

              Maya

              Commentaire


              • Sos spondylo
                Spondylo



                bonjour

                on a decouvert que j'avais un spondylo L5-S1 par lyse isthmique bilateral et un hyperlordose a l'age de 11ans on la decouvert suite a des grosse douleur ds le bas du dos et une paralysie ds mes chambre.
                aujourd'hui j'ai 17Ans, j'ai fait des seances de kiné mais aujourd'hui j'ai encore trés mal au dos environ 1fois par moi j reste bloquer et je sens plus mes jambe, j'ai des crise de tremblement ds les jambes et les douleur montent ds la nuque e descente ds les fesses.
                je ne sais plus quoi fair pr ne plus avoir c'est douleur.

                Commentaire


                • Spondylo
                  "spondylo"



                  Bonjour,

                  Je me reconnais tout à fait dans les symptômes que tu décris. Je fais aussi de l kiné trois fois pr semaine, déjà c'est contraigant mais surtout les douleurs ne s'en vont jamais vraiment. Par moment c'est insupportable et je n'aime pas prendre trop de médiacments. Comme toi je ne sais plus comment gérer ces douleurs ni m'en débarasser...
                  Est-ce que ton medecin t'a parlé d'une opération ?

                  Pour commencer on me parle de fair eune infiltration mais j'hésite un peu car on ne peut en faire que trois maximum au même endroit dans une vie.

                  Si tu veux me parler n'hédsite pas.

                  Commentaire

                  Publicité

                  publicité

                  Chargement...
                  X