publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cruralgie, coxi-arthrite, sacro-illiaque...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cruralgie, coxi-arthrite, sacro-illiaque...



    j'ai eu tout ça à la suite et j'en peux plus : 4 mois de souffrance!

    Qui peut m'aider par des témoignages(encouragerants ou pas!)

    Je suis sous cortisone depuis 1 mois et si les douleurs du bas-ventre se calment les lombaires en ont pris un sacré coup. Je ne peux plus me déplacer sans cannes anglaises.
    Le repos n'améliore rien, pire parfois!

    Quelles autres pistes à suivre à part la filière rhumatologie ?
    Est-il exact que des bactéries peuvent être responsables de douleurs rhumatismales ?

    Bref, tous vos témoignages me seront précieux et je vous en remercie!

  • J'ai répondu



    à l'autre post que tu as mis sur je ne sais plus lequel des forums.

    Mon mari a eu un grave problème de cruralgie il y a maintenant 7 ans. Il a vu plusieurs spécialistes qui n'étaient pas d'accord entre eux bien entendu, jusqu'à ce qu'il se décide à faire confiance à l'un d'entre eux, celui qui avait effectivement le discours le plus cohérent et montrait la plus grande motivation pour venir à bout du problème.

    Comment ça s'est passé ? Après les multiples radios et scanners pour dresser la cartographie du problème, mon mari a du rester allongé sur le sol (sur un petit matelas genre tatami), jambes repliées de façon à ce que son dos soit bien à plat, et ce pendant quatre mois. En parallèle et pour réduire l'inflammation et la douleur, il a du prendre morphine et cortisone pendant plusieurs semaines. Il a du également se faire fabriquer un corset sur mesure pour lui maintenir les lombaires en bonne position. Quand la douleur a commencé à se tasser et l'inflammation à considérablement se réduire, il a été envoyé chez un kiné spécialisé dans ce genre de problèmes. La majorité des exercices était basée sur de l'étirement de la colonne afin de "décoincer" le nerf crural. Tout ceci a permis d'éviter la chirurgie ! Au bout de six mois, il a pu reprendre une vie quasiment normale (avec une ceinture à "baleines" pendant quelques mois) et la douleur a finalement disparu.

    Mais 7 ans après, il fait toujours très attention. Il a appris à se pencher, à soulever des poids, etc ... et à la moindre alerte il prend un anti-inflammatoire et remet sa ceinture, le temps que tout rentre dans l'ordre.

    Il n'a pas envie de recommencer cette douloureuse expérience.

    Il faut un bon spécialiste et beaucoup d'auto-discipline pour en venir à bout. Cela en vaut la peine, surtout quand on a pu éviter l'opération.

    Bon courage à toi

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2005-05

    publicité

    Chargement...
    X