publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylarthrite ?

qui en souffre ?
    Comment avez-vous été diagnostiqué ?
    test négatif : est-ce vraiment exclure la maladie ?
    Symptômes, médicaments, traitements...
    la localisation de votre mal...
    est-ce que vous souffrez en permancence ou par crises évolutives ?

Je ne sais plus que faire, qui croire, qu'avaler comme médicaments!

Merci pour vos infos et témoignages!

• Bonjour

j'ai une spondylarthrite ankylosante diagnostiquée depuis 1999.

Le diagnostique est difficile car j'ai vu 3 medecins avant qu'un rhumatologue la voie.
    J'ai été traitée à la butazolidine (anti inflammatoire special) puis une fois la crise passée j'ai arreté.

La maladie évolue par crises plus ou moins rapprochées,
    qu'il est important de bien soigner car si (comme ma mère) on arrete les medocs trop tot on se retrouve (comme ma mère) à avoir plus ou moins mal tout le temps.

Il faut eviter de se pencher de manière répétée, le port de charges lourdes. J'ai également perdu du poids pour alleger mon dos et depuis j'ai bcp moins de crise, presque plus même.
    Je marche bcp, reste active et tonique, ça m'aide aussi à avoir moins de crises.

Cette maladie touche le bas du dos (sacro ylliaques), mais peut aussi toucher les chevilles, les espaces intercostaux et les poignets.

personnellement avec des précautions et un traitement dès la plus petite douleur, je vies très bien et je dois avoir environ 3 ou 4 crises par ans, qui se traitent en 1 journée en général.
    Au début j'avais des crises presque tout le temps et même des jours où je ne pouvais plus marcher...

le test négatif n'exclut pas la maladie: je suis positive mais ma mère et mon frère son atteints et son HLB 27 négatifs

j'espère avoir pu t'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
    X