publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale



    bonjour à toutes
    j'ai 27 ans et on m'a dignostiqué ( par scanner) le mois dernier une hernie discale en l5-s1.j'etais en pleine crise , à la limite de la hernie paralysante.
    après plus d'1 mois de traitements (infiltrations, antiinflammatoires, myorelaxants, antidouleurs, repos) la douleur est persistante, ou- supportable .
    En raison de mes conditions de travail ( je suis sage-femme) ma rumathologue parle deja d'une opération car elle pense que mon activité ne permettra pas un complet retablissement.
    alors opération ou pas je suis dans le flou car se n'est pas sans risque.la kiné est-elle reellement efficace ?
    si quelqu'un a connu une telle expérience merci d'avance de vos conseils.

  • Même cas que toi



    Salut,
    Je suis un peu dans le même cas que toi (tu peux lire mon témoignage dans le post "Je vais me marier... et je dois me faire opérer d'une hernie discale: j'ai peur"). Dans mon cas, il fallait absolument opérer au plus vite car ça faisait déjà 2 ans que ça durait. Je suis passée sur le billard mardi dernier et pour l'instant, je ne regrette vraiment pas, je n'ai plus du tout de douleurs dans la cuisse et fesse gauche (mon nerf sciatique était complètement coincé) et malgré des douleurs suite à l'opération, c'est quand même différent, je sens que ça va aller de mieux en mieux. Demain, j'ai ma 1ère séance de kiné.
    Au début que je m'étais retrouvée coincé du dos il y a 2 ans, j'avais fait presque 6 mois de kiné, ça n'avait strictement rien fait. J'ai eu aussi plusieurs fois des traitements, mais ça aussi, c'était inefficace. Hônnetement, je pense que dans ton cas, c'est de la perte de temps, surtout qu'il faut savoir que plus l'hernie est ancienne, moins il y a de chances de réussite complète. Tu as la chance qu'ils aient trouvé ça vite, profites en, ne perd pas du temps inutilement car de toute façon, même si tu fais d'autres choses (kiné,...), il faudra passer par l'opération, autant le faire vite.
    Bon courage et n'hésites pas à me demander des conseils car je suis dans la même situation que toi, je comprends ce que c'est, mon opération est récente et tout comme toi, je suis jeune, j'ai 25 ans (et c'est d'ailleurs à cause de ça que ça a trainé 2 ans, on ne prenait pas au sérieux pensant que j'étais trop jeune pour avoir ça).
    A bientôt.
    Agnès

    Commentaire


    • Moi aussi hernie l5 s1



      bonjour,

      je fais te rassurer cela fait 4 mois que je souffre avec cette brulure dans cette jambe car hernie discale l5s1 qui pense une racine, j'ai rendez-vous le 30 juin chez un spécialiste alors je me demande ce qu'il va me dire, car apparement l'opération d'après mon docteur ne servira à rien.

      Je suis sécretaire la position assise me procure davantage mal.

      De toute façon je reprend mon activité professionnelle le 3/11/05 et je déménage en fin d'année, donc je dois être opérationnelle.

      Bon courage et dis moi ou tu en es actuellement,
      as-tu été opéré peux-tu m'en dire plus et me réconfortez;

      bizzzzzzzzzzzzzzz

      joce

      Commentaire


      • Moi aussi hernie l5 s1
        Merci



        bonjour
        j'espère que ton rendez-vous t'apportera quelques reponses.
        moi je vais un peu mieux apres 1 mois d'arret maladie et j'ai commencé la kine aujourd'hui.je revoit ma rumato le 18/07 et on decidera de la reprise ou non de mon boulot, j'espère d'ici là être opérationnelle! tiens moi au courant de ton évolution
        bon courage
        severine

        Commentaire


        • Re
          Plus possible ...



          j'ai appris il y a moins d'un mois que je suis enceinte!!! :amour:
          cela faisait un moment que l'on essayaient mais pour le coup c'est un peu un accident car depuis ma hernie ont avait decider d'attendre : c'est raté..
          j'angoisse un peu sur la facon dont va se passer ma grossesse connais-tu des patientes dans ce cas?
          je suis sage-femme et je n'est jamais eut ce cas .
          merci et à bientôt

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-062005-07

          publicité

          Chargement...
          X