publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jambe courte de 8 mn

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jambe courte de 8 mn



    je viens de remarquer ca sur ma radio dorsale! ce qui ma provoquer une scoliose et debut de sciatique (tres mal a la fesse!) maintenant jai 10 seances de kiné . ca va amelioré les choses ou que faire dautres?? jai que 22 ans!!

  • Semelles?



    Salut,
    Le kiné pour la scoliose et sciatique, je veux bien, mais on ne t'as pas dit de porter des semelles? Si non, je suis étonnée et je te conseille de prendre très vite RV chez le podologue pour avoir des semelles pour corriger ta position à cause du décallage de hauteur des jambes. Moi aussi, j'ai une jambe plus courte que l'autre et il me faut des semelles pour corriger ça.
    Bon courage.
    Agnès

    Commentaire


    • Pas de semelles



      Il n'y a pas assez de difference de longueur... il te faudrait au gd max une semelle de 4 mm puisqu'on ne corrige que la moitié! le kiné va déjà detendre tte les tensions musculaires çà va améliorer ton état. Si malgré tt cela tes ouleurs persistent tu peux aller consulter un chiropraticien ou un ostéopathe, tu dois avoir un désequilibre du bassin.
      Bon courage

      Commentaire


      • Semelles?
        Pas de semelles



        On ne met pas de semelles en dessous de 1cm de différence entre les deux jambes. Mon ostéo m'a expliqué que ça ne servait à rien.
        J'ai également 8mm de différence entre les deux jambes. Une différence de taille entre 2 jambes peut entraîner déchirure, claquage, contracture car certains muscles sont plus solicités que d'autres. Depuis l'âge de 12 ans (j'en ai 23 aujourd'hui)j'ai eu une dizaine d'entorses (chevilles), une dizaine de déchirures (abducteurs), 3 claquages (abducteurs) et les contractures je ne compte même plus. Mais je ne veux pas t'inquiéter en te disant tout ça car en plus d'une différence de 8mm j'ai une hyperlaxité au niveau du bassin. mes os se déplacent en un rien de temps.
        En ce qui concerne les semelles, tu ne trouveras aucun podologue ou autre spécialiste (compétent) qui acceptera de t'en mettre.
        D'après mon ostéo la seule façon de palier cette différence est de muscler tous les muscles de ton corps pour qu'ils ne souffrent pas trop du léger déséquilibre.
        Mais ne t'inquiète pas une diff"rence de 8mm dans la plupart des cas ne pose aucuns problèles

        Commentaire


        • J'ai presque 50 ans



          et à 14 ans, un médecin, peu au fait de la psychologie d'une jeune fille, m'a annoncé que j'avais une jambe plus courte (9mn)....ça m'a profondément choquée, inquiétée.
          Et je n'ai jamais eu de problème dans ma vie à cause d'une jambe plus courte !!
          Maintenant, à mon âge, il est vrai que je sens un peu une hanche(muscle)mais vraiment...c'est rien par rapport à la trouille (et aux cauchemars) que cet individu complètement inapte à avoir une clientèle de jeunes, a pu me provoquer!!!
          Vers 4 ou 5 ans j'avais eu des semelles...que j'ai perdues (!) un beau jour...

          A mon avis, tu dois apprendre DE ton kiné (voire de plusieurs) les bons mouvements ou gestes à faire pour gérer ce petit état de fait et ainsi prévenir les "possibles " mais pas obligatoires douleurs...plus tard.
          Donc pas d'inquiétude.
          Bises

          Commentaire


          • Re: Jambe courte de 8 mn

            C est vraiment n importe quoi moi j ai une différence de 8mm et j ai une hernies dans les cervicales une autre au milieu du dos et une en bas avec 3 disques d écraser depuis deux ans je souffres de trois tendinites sur là jambes gauches là jambes tordues à partir du genou et j ai été voir un podologues qui m a fais 2 semelles et après une radio du bassin on s aperçois enfin que j ai une différences de 8 mm donc voilà là sources de mes problèmes donc ne me dites pas que se n est rien car j en souffre énormément donc si vous êtes jeunes faites vous soigner moi à 52 ans à part une semelles je n ai plus rien à faire alors profiter de votre jeunesse

            Commentaire


            • Re: Jambe courte de 8 mn

              en effet une différence de quelques millimètres peut engendrer bien des conséquences. Il ne faut pas analyser les problèmes des autres. Chaque personne est différente et son corps réagit de manière différente. souvent le fait d porte une semelle permet d'améliorer les douleurs et les compressions discales mais parfois hélas cela ne suffit pas.
              Dr Sophie D'AGUANNO,
              Médecine générale,
              N° RPPS: 11000 14 463 83
              Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
              Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X