publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de dos et acharnement employeur : quel avenir ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problèmes de dos et acharnement employeur : quel avenir ?

Bonjour à tous...
    J'ai besoin d'aide, je craque, je ne sais pas où prendre consil.
    Mon mari a de gros problèmes de dos : hernie discale, sciatique et maintenant tendinite au genou.
    Il a été arrêté l'an dernier 2 mois et les problèmes avec son employeur se sont aggravés (c'était déjà pas terrible avant). Il est en arrêt depuis 2 semaines et est prolongé une semaine de plus.
    Elle ne le croit pas, hurle au téléphone quand il appelle pour dire qu'il est en arrêt ou prolongé, le traite de fénéant, dit qu'elle va fermer la boîte parce qu'il est pas sérieux...
    L'an dernier, elle a changé ses dates de vacances d'été volontairement pour nous fair chier. En plus, elle s'en prend à moi en disant que c'est ma faute s'il est comme ça...Elle m'a prise en grise et je ne sais même pas pour quoi. Elle s'occupe de notre vie privée en racontant n'importe quoi.
    Elle raconte n'importe quoi du genre qu'il sort la journée alors qu'il reste au lit ! Elle veut lui envoyer un contrôle mais nous, on n'attend que ça ! En plus, dans sa boîte, ils sont que 2 employés et il n'y a pas de médecine du travail alors que c'est un métier très physique : contrôle technique auto.
    En clair, j'en peux plus et mon mari non plus, bien sûr.
    En plus, je m'inquiète, car avec ses problèmes de dos, je vois pas comentil va pouvoir continuer son métier. Qu'est-ce qu'il va devenir ? Elle peut le licencier au bout d'un certain délai d'arrêt pour incapacité à tenir son poste, c'est écrit dans la convention.
    Avez vous des conseils à me donner parce que là, on se sens dans une impasse.
    Merci et désolée d'avoir été si longue

• Bonjour moralbas

Je suis actuellement en arrêt de travail depuis presque un an pour hernie discale. Je me suis faite opérer le 13 avril dernier.

Tu dis que ton mari n'a pas de medecin du travail mais passe-t-il des visites medicales annuelles ? C'est obligatoire !!! Si oui, son médecin du travail est celui-là...
    Tu dois ou ton mari, appelé l'inspection du travail car il n'est pas normal que sa patronne le traite ainsi. Ca n'est pas elle qui décide du sort de ton mari, elle est en train de faire subir du harcèlement moral à ton mari et c'est interdit par la loi !!!

Tiens moi au courant de la situation et si tu as besoin d'aide et que je ne te reponds pas, envoie moi un MP

Courage à toi !!!

Commentaire

• Bonjour moralbas
      Merci

En fait, non, il ne passe pas de visite médicale. Une fois, une, il y des années mais depuis, plus rien.
      En fait, je sais que l'on devrait alerter l'inspection du travail, mais elle est tellement dingue qu'il a peur des représailles...
      Merci pour ton soutien, j'en ai vraiment besoin.

Commentaire

• Merci
        Non

Il ne faut pas avoir peur des represailles car il y a droit et ca n'est pas normal que ton mari ne passe pas de visite médicale car c'est obligatoire tu sais !!!

Moi, j'ai été obligé d'avoir à faire à l'inspection, l'inspecteur va faire un descente et tu peux tout à fait dire à ce dernier de ne pas citer le nom de ton mari c'est ce que j'ai fais !!! Ils sont là pour les employés !!!

Les autres employés ont-ils des problèmes aussi ?

Ne me remercie pas, je ferais tout pour t'aider

Amitiés

Commentaire

• Petits conseils...

la visite medicale est obilgatoire au moins i fois par an .. si ce n'est pas fait il faut le signaler à l'inspection du travail , et l'employeur risuqe une forte amende..
          seul le medecin du travail peut declarer l'inaptitude d'un employé a une tache au sein de l'entreprise... et apres l'employeur a l'obligation de reclassé l'employé dans un autre service ou à un autre poste plus adapté à son etat de santé... si il ne le fait pas ou si il ne le peut pas .. alors il peut licenier son employer mais pas avant une date precise ( en realité le temps de retrouver un poste adequat à l'employé)
          d'autre part le medecinqui a arreté ton mari peut l'arretr pendant trois ans sans que l'employeur puisse y redire....bien sur il y uara des controle de la secu ..mais les medecins sont comprehensifs avec les personnes qui ont des problemes de dos!! surtout il faut monter aussi un dossier pour faire reconnaitre une eventuelle incapacite, et cela aupres de la cotorep... il faut alors passer par le medecin traitant! et surtout a penser de garder tous les compte rendu de radios , voire les radios elles memes ci celles ci ne sont pas dans un dossier à l'hosto!
          surtout ne t'affole pas un employeur n'a pas tout les droits!!!
          bon courage ! je reste à ta dispo si tu veux des reinsegnements
          bisous...

Commentaire

• Non
            Pour l'inspecteur du travail...

même s'il ne donne pas de nom, la patronne saura vite d'où ça vient, vu qu'il ne sont que 2 employés !

Et même si elle se prend une amande pour faute concernant la médecine du travail, concernant le harcèlement, on n'a pas de preuve écrite, comment faire ???

Merci de ton aide.

Commentaire

• Petits conseils...
              Merci

pour tes conseils.
              Comment sais-tu que le médecin peut l'arrêter 3 ans pour ses problèmes de dos ? Il existe un texte ?
              pour le licenciement, on a épluché la convention qui prévoit qu'au bout de plusieurs semaines consécutives d'arrêts (je n'ai plus en tête le chiffre) il y a possibilité de licenciement pour inaptitude. Mais effectivement, c'est le médecin du travail qui doit juger et il n'y a pas de médecine du travail dans sa boîte (ce qui est une faute, je sais).
              En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est que la patronne menace de fermer sa boîte pour raison économiques. Dans ce cas, mon mari est-il protégé ?

Merci encore de ton aide.

Commentaire

• Pour l'inspecteur du travail...
                Coucou à toi

Est ce que le collègue de travail de ton mari subit la meme chose ? Tu sais, l'inspection du travail est là pour aider ton mari et aller au prudhommes s'il le faut. Ils auront vite faits de juger son incompétence et sa mechanté envers ce dernier.

Tiens moi au courant, je ferais tout pour t'aider mais tu peux déjà appeler l'inspection sans donner de noms

Commentaire

• Merci
                  Arret de travail 3 ans

le medecin peut arreter une presonne malade de n'importe quelle pathologie pendant trois ans consecutivement ...pas plus ..!
                  c'est valable pour tout le monde en fait ...je viens de me faire opreree du dos et je ne peux pas reprendre mon travail qui est trop dur pourmon etat de santé.. alors l medecin me prolonge mon arret maladie tous les mois... ensuite c'est la secu qui decidera si je suis mise en pension de la secu ou non.....
                  le mieux est que tu demande a ton medecin generaliste qui pourra t'explique tout ça ... sinon as tu vu pour l'inspection du travail..... carelle elle peut sanctionner ton employeur pour faute grave si il n'y a pas de visites....c'est OBLIGATOIRE....
                  courage!!

Commentaire

• Coucou à toi
                    En fait

le collègue de mon mari est en guerre aussi avec l'employeur. Du fait qu'il se retrouve tout seul en ce moment, il décidé de faire ses horaires stricts, ce qui déplait fortement à la patronne, bien sûr.
                    Je ne sais pas s'il a des problèmes identiques quand ça lui arrive de s'arrêter pour maladie.Mais je sais que ça se passe assez mal pour lui aussi en général.
                    En revanche, je ne crois pas qu'il suivrait mon mari si celui ci alertait l'inspection du travail...
                    Je pense qu'ils sont tous les deux si désabusés qu'ils subissent en attendant que ça passe (puis que ça recommence...)
                    Il faut que j'arrive à pousser mon mari à agir.

Je te tiendrai au courant.merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
                    X