publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sciatique ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sciatique ???



    bonjour tt le monde,

    Alors j'ai était bloqué plusieurs fois avec mon nerf sciatique, et dernierement j'ai fait une grosse crise qui m'a bloqué au lit une semaine, ( sa fait plusieurs mois) et j'ai tjrs des douleurs tt les matins, et si je fait un mauvais mouvement la douleur amplifie,ect....et ça commence a me peser psychologiquement, je commence a avoir peur de me déplacer, de bouger, parce que j'ai peur de rester coincer du dos je ne sait où. Et je n'ai qu'une vingtaine d'années, et ça me fait peur aussi pour ma vie professionnel, moi qui envisagé la carriere d'aide soignante

    Si vous aviez des conseils ??? parce que mon medecin ne sait que me donner des anti-inflamatoire qui ne sotn pas tres éfficaces

  • Conseil



    bonjour

    J'ai une hernie discale depuis 4 mois je vois un spécialiste le 30 juin, je peux te dire que si j'étais toi je prendrai rendez-vous chez le rumatologue car lui décidera, j'ai l'impression que les généralistes nous font tourner en bourriques, moi j'ai attendu pourtant j'avais anticipé, mais les spécialistes ont beaucoup de patient à voir d'ou l'attente.

    Demande à ton docteur echographie, Scanner là on pourrait déceler si tu as une hernie.Et le jour ou tu es bloqué appelle les pompiers, là ils vont vite s'occuper de toi.

    Je compte sur toi pour te battre, ne reste pas là à attendre, tu souffres, pour moi les anti-inflammatoires je ne les supporte pas, il m'a prescrit du rivotril (6 gouttes le soir) mais moi j'ai une brûlure dans la jambe avec une hernie discale L5-S1.

    Donne moi de tes nouvelles et courage, à 20 ans il faut vite se soigner tu as tellement de choses à faire.

    Courage

    Biz

    Jocelyne

    Commentaire


    • Scanner au vite



      Salut,
      Je te conseille de demander à ton médecin de te prescrire un scanner au vite.
      Pendant presque 2 ans on m'a laissé souffrir de très fortes sciatiques dans la jambe et fesse (à la base, je m'étais retrouvée coincée du dos suite à des ports de charges lourdes). Moi aussi, on me disait, ce n'est rien, vous êtes trop jeune pour avoir qq chose de sérieux, ça va passer (j'avais 23 ans).
      En avril dernier, il y a enfin un médecin qui m'a prit au sérieux et m'a fait passer un scanner. On a enfin découvert qu'il y avait une petite hernie en L4L5 et une très grosse hernie qui touchait la racine et coincait complètement le nerf sciatique en L5S1.
      Le médecin m'a envoyé chez le rhumatologue car il pensait qu'on pouvait me faire des infiltrations. Mais quand lui m'a vu, il a dit que dans mon cas, c'était beaucoup trop gros et trop vieux, qu'il fallait absolument opérer. Il m'a donc envoyé chez le neurochirurgien qui m'a opéré en urgences. Je suis donc passée sur le billard il y a 3 semaines pour la grosse et je peux te rassurer, je n'ai plus de sciatiques du tout (que c'est agréable!!!). Bien sûr, je suis arrêtée pour me reposer et rééduquer avec une kiné, mais ça va déjà beaucoup mieux.
      Tout ça pour dire qu'il faut absolument que tu passes un scanner au vite pour savoir exactement ce qu'il y a et faire le nécessaire au vite (si on m'avait crue dès le début, des infiltrations auraient peut-être été suffisantes et je n'aurais peut-être eu qu'une seule hernie,... et je n'aurais pas souffert pendant 2 ans pour rien).
      Je trouve ça inadmissible que l'on ne prenne pas les pbs de dos chez les jeunes au sérieux, j'en veux vraiment à tous ceux qui m'ont suivi au début car le rhumatologue et le neurochirurgien ont été formels, les douleurs que je décrivais pouvaient leurs indiquer à 99% de chances qu'il s'agissait d'hernies, même sans avoir d'examens.
      Bon courage et n'hésites pas à me poser des questions si besoin.
      Agnès

      Commentaire


      • Conseil
        Merci à ttes les deux



        je vous souhaite beaucoup de courage à ttes les deux aussi, ça doit etre douloureux comme operation non ?
        J'aurai aimé savoir ce que c'est une hernie discale exactement ?? c'est l'écrassemetn des disques ?? ET j'aurai voulu savoir aussi si c'était exactement la meme douleur qu'une sciatique, ou si c'était qd meme un peu different, parce qu'en faite depusi ma derniere sciatique (ou j'ai vrament souffert) j'ai mal tt les matins dans le bas du dos, et ça ne vient pas du matelas car je l'ai changer il n'y a pas longpts, et c'est des douleurs qui vont soit dans le coté gauche ou droit, ou alors c'est comme si javai une ligne douloureuse dans le bas du dos.

        Courage a vous deux
        bizz

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2005-06

        publicité

        Chargement...
        X