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Sciatique et alimentation

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  • Sciatique et alimentation



    je souffre de sciatique depuis plusieurs mois. j'ai essayé plusieurs remèdes (mésothérapie, kiné), rien ne me soulage vraiment à part les anti-inflammatoires. je voudrais connaître vraiment la cause de l'inflammation du nerf (radio et IRM ne donnent rien de flagrant). La solution ne se trouve-elle pas dans l'alimentation ?


  • Sciatique.



    J'ai consulté plusieurs médecins et j'en connais aussi dans mon entourage et j'ai jamais entendu parler d'alimentation. Je ne pense vraiment pas que ça ait un rapport. Il faudrait peut-être passer un scanner. Ca permettrait de savoir.

    La solution, on ne peut pas la trouver comme ça sans savoir ce que tu as. Il faut que tu consultes un rhumatologue après le scan, qui te dira quelle(s) solution(s) semble(nt) la/les plus adaptées. Bon courage

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    • Sciatique.
      L'acidité



      L'alimentation peut jouer un rôle dans certaines inflammations. Souvent, les personnes sont trop "acides" et il faut donc essayer de corriger le plus possible par l'alimentation. Il suffit de faire une recherche sur google par exemple et on trouve des tas d'explications. Bien sûr, cela ne dispense pas d'aller chez le médecin.

      Commentaire


      • Oui dans une certaine mesure



        en cas de problème d'inflammation répétitive je dirai 'oui' car j'en ai fait l'expérience oh combien douloureuse!

        Depuis je constate que manger léger, sans graisse, ou du moins rarement, préférer les fruits comme pomme, poires, bananes...bref pas 'à jus', beaucoup de produits laitiers,
        viande au grill et pas de porc, jambon plutôt que saucisson...
        Certains médecins confirment que la viande de porc 'encrasse' les articulations et est 'mauvaise' pour les personnes à inflammation rhumatismales répétitives.
        Oui aux cures d'ampoules de saule blanc/ arpagophytum/casis/ortie
        Eau minérale contrex qui désinfiltre les tissus donc allège le corps.
        Bref, une alimentation plus saine=corps moins lourd=petite perte de poids qui, parfois, permet de se sentir mieux.
        Et dans le fonds on peut très bien se passer de chips, snacks, charcuterie ou en en mangeant peu et rarement!
        Il faut aussi songer à des ennuis gynécologiques : kystes...qui peuvent paser inaperçu(pas de douleurs au ventre) mais qui appuient sur le bas-ventre et irradient sur le dos.
        Et on dit toujours que des intestins qui fonctionnent bien c'est des maux de dos en moins.

        J'ai souffert, le mot est faible, de cruralgie, sciatique, arthrite sacro-illiaque pendant 6 mois et demi!
        Du jour où j'ai entrepris de manger mieux et prendre des ampoules j'ai senti de l'amélioration.
        Et depuis que mes kystes aux ovaires ont diminués c'est encore mieux!

        Comme quoi...
        et de toute façon manger mieux = bonne santé en général!
        Bonne chance!


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        • Coucou



          moi ca fait 2 ans que je souffre de sciatique et la on m'a trouver que j'avais de l'arthrose et une potention discopathique je sais pas ce que sait mais demain je vais doc t ca apres avoir fait un scanner
          dc tu devrais en faire un car il pourrait te soigner comme il faut car je sais la souffrance d'une sciatique qd ca va jusqu'au pied
          bon courage qd meme

          Commentaire


          • Alimentation



            Bonjour,

            Je ne croyais pas moi non plus a l'influence de l'alimentation sur quoique ce soit jusqu'a ce que je doive la modifier pour des problemes d'intolerances.
            Je m'etais resignee a mon mal de dos et mes siatiques vieux de 12 ans et pourtant tout ca a disparu avec mon changement alimentaire!

            Voici ce que je retiens de mon experience (confirmee par quelques recherches perso):

            - Les produits laitiers agissent sur les problemes inflammatoires on ne sait pas trop pour quelles
            raisons mais les graisses saturees pourraient en etre la cause ou bien la production d'acide lactique. Il faut les eliminer tous quelques semaines ou mois.

            - Les graisses et huiles ont un impact importante sur les processus inflammatoires, il faut les reduire au maximum (viandes grasses, fritures, cuisson a l'huile...) preferer le poisson et les viandes non grasses.
            Cote huiles ne conserver que l'huile d'olive vierge (assaisonnement et cuisson) ou de Colza (assaisonnement).

            - Une alimentation acidifiante entretient l'inflammation: privilegier les legumes et fruits frais. La pluspart des feculents, viandes, poissons, produits laitiers, patisseries et sucreries sont acidifiants, il faut donc les limiter fortement.

            Certaines carences en vitamines et mineraux entretiennent l'inflammation et freinent les processus de cicatrisation naturels et la regeneration des tissus, prendre des complements aide enormement: Vitamine A, C, D, E, Manganese, Selenium, Zinc, Magnesium, Calcium

            Tres importants:
            -la vitamine C, a un effet anti inflammatoire, elle est indispensable a la cicatrisation et en plus elle lutte contre l'acidification, on peut en prendre 3*500mg par jour sans probleme (pas le soir au debut ca peut empecher de dormir)
            - le magnesium qui influe sur la contraction musculaire

            Ca a resolu en 1 mois mes problemes de dos alors pourquoi pas les votres? ca vaut toujours la peine d'essayer.

            Bon courage
            Aellea

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