publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale à 15 ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale à 15 ans ?

Bonjour,
    cela fait presque un an que je souffre d'une douleur sciatique dans la jambe droite, sans jamais une journée de répit. J'ai passé des examens dès novembre 2004 (J'avais 15 ans et demi à l'époque). D'abord un radio, ne révélant rien qui puisse être en lien avec la douleur sciatique. Puis j'ai ensuite passé un scanner révélant une hernie discale L5-S1. Depuis j'ai enchainé médicaments et repos au lit pendant 1 mois et demi, sans résultat. Ensuite j'ai eu le droit à deux infiltrations sous radiologie, avec un petit résultat, une douleur moins vive mais toujours présente, qui au bout de quelques jours retrouvait son intensité originelle. Après 2 semaines de repos et ma 2ème infiltration, j'ai pu retourner en cours pendant environ 1 mois, bien que la douleur présente, j'ai résisté jusqu'à ne plus pouvoir tenir. J'ai encore eu le droit à 2 semaines de repos au lit et à la pose d'un corset platré. Un mois de corset platré, pour ensuite avoir droit à DEUX JOURS sans aucune douleur. Ensuite la douleur est revenue, pas très vive, d'intensité différente chaque jour selon le temps de marche que je faisais dans la journée, ou le temps où je restais assise.J'ai tenu jusqu'à la fin de l'année de cette façon en ratant une heure de cours par ci par là. Mais sur la fin des cours, la douleur s'est intensifié fortement, et il a donc fallu que j'aille voir mon médecin de nouveau. Ayant tout essayé, la seule solution reste l'opération. J'ai maintenant 16 ans et demi, et je ne vois pas le bout du tunnel. Cette année, il m'était encore possible de rater des cours puisque je n'étais qu'en 2nd (européenne quand même donc plus difficile qu'une 2nd général). Mais cette année je rentre en 1ère ES, j'ai donc le bac de français et de svt à la fin de l'année et je ne peux me permettre de raté 2mois et demi ou 3 mois de cours.
    Hier je suis allée passer un IRM, révélant que ma hernie discale avait empiré, et qu'en plus de tout ça mon disque était foutu, déshydraté, et pincé de tous les côtés. Ceci vont donc dire que je vais devoir forcément me faire opérer un jour. Mais le médecin qui m'a fait cet IRM m'a dit qu'aucun des deux chirugiens que j'allais voir n'accepteraient de m'opérer à mon âge, pourtant étant les deux meilleurs neurochirugiens sur Lyon.
    J'aimerais comprendre en quoi l'age est un problème ? La croissance ? A presque 17 ans ma croissance est finie il me semble.
    De plus c'est la seule solution restante puisque j'ai déjà tout essayé. J'ai déjà passé une année horrible et très difficile et je ne me vois pas en passer 2 comme celle là. J'ai déjà le moral très bas mais 2 ans ça fait quand même beaucoup.
    Bref je vois un des chirugiens la semaine prochaine, et l'autre je ne le vois pas, il ne prend que sur dossier...
    Si les réponses sont négatives, quelles sont les autres alternatives ? D'après ce que je sais il n'y a rien d'autre. Mais s'ils refusent de m'opérer c'est qu'il y a forcément une autre solution ?
    Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour les réponses

• Hernie discale

Bonjour Hiddenluna.
    Je ne sais pas si mon témoignage va t'aider mais voilà : mes douleurs ont commencé il y a 4 mois. J'ai passé une radio il y a 3 mois qui n'a rien donné non plus. J'ai passé hier un scanner qui a aussi révélé une hernie discale. J'ai eu une infiltration, et j'ai déjà moins mal.

J'ai 17 ans et le rumathologue a mentionné l'opération même s'il me trouve un peu jeune. Même si je suis déterminée à rester sans opération (la douleur est supportable), elle a été évoqué donc je ne sais pas pourquoi ton âge pose problème. Mais tu fait une remarque sur ta croissance, je pense que c'est peut-être le problème. Même si tu as arrêté de grandir, tes os n'ont peut être pas fini d'évoluer. C'est mon cas : j'ai encore du cartilage présent autour des os.

Je comprends ta situation. Je passe en Terminale S, et je ne peux pas rater de cours. Je ne veux pas perdre une année d'étude post bac pour l'opération non plus.

J'te souhaite bon courage, je sais que c'est pas facile tant sur le plan physique que psychique.

A , Sandra

Commentaire

• Reponse hernie

ma fille à été opérée a l'age de 17 ans 1/2 d'une hernie discale a Paris par le docteur Bornert en octobre 2003. Elle a suivie le meme parcours que toi repos, infiltrations sous radio, cure d'anti-inflammatoire cela a duré 8 mois. Le
      medecin qui s'occupait d'elle m'a dit que vu son jeune age
      personne ne voudrais l'opérer sur Le Havre ou nous habitons,
      c'est pour cela qu'il nous a envoyer sur Paris. L'operation
      c'est très bien passer 3 semaines après elle reprenais les
      cours elle était en 1er L. Depuis elle souffre plus ou moins
      de son dos car elle souffre d'une discopathie importante sur
      3 disques. Le chirurgien nous a parlé d'une maladie génétique sans nous donner plus de précisions pour le moment
      car il ne comprends pas pourquoi son dos est dans cet état.
      je comprends très bien ton désarois face à tes douleurs et que tu vie des moments tès difficle en tant que maman je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que c'est un mauvais moment à passer et que bientot cela ne sera q'un mauvais souvenirs. bisous

Commentaire

• Bonjour !

Je m'appelle Eugénie,j'ai 15ans et j'espère que mon message va t'encourager !
        Mon père a été opéré d'une double hernie discale par un super chirurgien de Paris. Une copine à lui a eu une opération très délicate et très importante aussi avec ce même chirurgien. Nous n'avons que des échos formidables de lui. C'est une pointure comme le dit ma mère! Et apparement on t'en a déjà parlé dans tes précédents messages!:: Le docteur ... , rue de Tourville à Paris , tel :01 53 59 32 00 et fax :01 53 59 32 01
        Prends des conseils auprès de lui, et s'il faut te faire opérer, vas-y !Une année scolaire dans une vie ce n'est rien mais une année de douleur c'est énorme !
        bonne chance !!
        =)

Commentaire

• Bonjours

je suit dans le meme cas que toi et pourtant j'ai 27 et je suit maman de 3 petits loups autand dire que ma croissance est finit depuis un moment (ceci dit vus ma taille serait pas un luxe lol )

en fait moi sa fait 3 ans que je soufre de mon henie l5 s1 comme toi donc
          mon disque est foutus aussi et la seul operation qui pourait me soulager reelement serait de metre des plaque metalique qui relirer les bertebre qui entoure le disque foutus ou il y a l'hernie

ils on toujour refuser jusque la car j'etait trop jeunes
          en m'expliquant que avec ses operation on perd de la flexibilitee au nivaux des vertebre reparer

se qui implique que plus de flexibilitee seras demander a la colone plus haut
          et que souvent 10 ans apres ils doivent operer plus hat car la demande de flexibilitee fait sautee plus haut ect ect ect
          donc il refuse de le faire trop jeune a moin que sa devienent urgent

mon doc ma expliquer que certains operer sans se sousier de sa car cette operation leur raporte baucoup et donc ils n'esite pas

d'autre en revanche comme ceux que j'ai vus et surement les tien aussi
          sont plus soussieux du resultat dans l'avenire et donc sorte le bistourie que quand c'est inevitable

moi la malheureusement mon hernie a empirer au point de me faire perdre la force dans la jambe et ne plus pouvoire tenire debout dessus

donc je vois le neurochir demain qui devras fixer la date

il a falut en arriver la pour que sa bouge

sa fait 1mois et demi que je suit clouer au lit sous morphine les nerfs lache totalement telement la douleure devient injerable sur le long therme

je te tiendrait au courant si tu veut des suite j'espere que tout se feras vite maintenent

et j'espere qu'il te soulageront malgret tout l'infiltration ici na rien fait juste 3 jours de douleure suplementaire pour 2 jours sans trop de douleure ( sa valait bien la peine)

essaye de voire plusieur doc de demander des avis diferent sa vaut toujour mieux et sa fait souvent avancer les choses

je te souhaite d'aller vite mieux

sandrine

Commentaire

• Bonjour !
            Avis

Bonjour,
            Je me suis faite opérer en 2007 d'une arthrodèse par le DT ... après 25 ans de souffrance que tous les endroits où j'allais consulter risque de paralysie, une épidurale infiltration ratéé m'a fait perdre la mobilité d'une de mes jambes et un jour un médecin du sport m'a envoyé voir Mr ... et il m'a sauvé, je refais de la course à pied plus de médicaments plus d'infiltrations de douleurs un vrai bonheur bien sûr il faut se ménager. J'avoue que là en faisant des travaux j'ai voulu me rendre utile et puis pas bon pour moi mais pas question de voir un autre médecin que le Dt ... donc je l'ai revu hier et examen aussitôt et j'y retourne le 9 février et malgré ceux qu'on a pû entendre de sur lui, je lui fais confiance ! Prendre des conseils et réfléchir et puis y aller bonne chance

Commentaire

• Avis
              Aide

Bonjour,
              je souffre d une hérnie discale depuis 2006, et là je me suis fait opérer en mai 2010, aujourd hui je me sens toujours pas bien après cette opération, j arrive meme pas faire du fouting, marche prolongée, enfin j ai toujours les memes symptomes pratiquement
              moi aussi j aimerais bien consulter ton médecin de sport, si ça t est possible tu pourras me communiquer les coordonnées de ton médecin stp.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X