publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hernie discale



    Bonjour,

    Je traine une hernie discale (L4-L5) depuis presque 2 ans. J'ai déjà vu 2 rhumatologues qui m'ont prescrit infiltrations, anti inflammatoires. Mais rien n'y fait!!
    J'ai une douleur dans toute la jambe gauche du haut jusqu'au mollet.
    les 2 rhumatos m'ont parlé d'opération. Or j'ai 32 ans et ne veut pas me faire opérer dans l'immédiat. Il est vrai qu'en plus j'ai un problème de poids. Et la douleur devient insupportable. Chacun de mes mouvements devient pénible.

    Pouvez vous me conseiller un bon rhumatologue dans les Yvelines ou sur Paris?

    Vous pouvez également me faire part de vos expériences.

    Cordialement.

    Betty

  • Essaye ceci, en général cela fonctionne



    Bonjour,

    Avant l'opération, je te recommande d'essayer la magnétothérapie. C'est sans aucun effet secondaire et le matériel que tu achète va te servir des années, pour d'autres maux aussi !
    Tu trouvera un ensemble ceinture velcro aimants médicaux sur le site 3 x w .nat3000.org
    Le produit qui me parait le plus adapté à ton cas se nomme Bioflow Boost.

    C'est utilisé par des tas de gens dans le monde. J'utilise moi-même cela depuis 1 an et j'en suis très content.
    Il y a un chapitre qui explique comment fonctionne la magnétothérapie. A lire !

    Bonne chance. A bientôt.
    Eric

    Commentaire


    • 34 ans



      et sciatique paralysante depuis un mois.
      tellement douloureuse que je suis sous morphine et neurontin .
      les antiinflammatoires, et l'inflitration n'ont rien fait.

      les indications pour une operation d'une hernie sont tres strictes, car ils veulent de moins en moins operer ( enfin les bons toubibs, pas les chirurgien en batterie).
      Il faut savoir que quand le nerf sciatique souffre, il peut y avoir des sequelles si on attend....

      j'ai 34 ans et je me fais operer en urgence mercredi prochain.
      vu comme je souffre, mon invalidite permanente, mon neurologue et mon neurochrirugien tout en me laissant le choix, m'ont bien indique que ce serait plus que prescrit.

      vois un neurologue, peut etre que cela sera different?
      seul un neurochirurgien peut donner son avis sur l'operation ou non .

      bon courage,

      laurence

      Commentaire


      • 34 ans
        Opération



        bonjour
        je vient de lire votre message et je ne suis pas d'accord un chirurgien ou un medecin n'as pas le droit de laisser souffrir un patient pendant des mois et des années.
        on m'a opéré d'une hernie discale cervicale en juin 2006. un BON CHIRURGIEN n'attends pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Commentaire


        • Bonjour,



          essaye d'allé voir le neurochirurgien , le Docteur Caruel à paris , son cabinet est vers les champs Elyssée, perso elle m'a opéré d'une hernie paralysante S1 L5 en 2002 et elle est vraiment super , de plus elle jugeras mieux si tu dois être opéré ou non , je te la conseille vivement.

          Commentaire


          • Bonjour,
            Ernie discale l5-s1



            j'ai eu une ernie discale en octobre 2005 qui m'a bloqué sur le dos du 21 decembre au 1er fevrier.Je n'ai pas été opéré (tant que votre pied bouge on ne vous le conseille pas).Puis j'ai recommencé a marché petit a petit de 3 min/jours à 35min/jours, tout cela entre le 1er fevrier et la fin du mois de mars.Je suis redevenu autonome a 100% vers la mi-avril.De la je suis partie dans un centre de réeducation (néris les bains) pour une remise en forme du rachis (le dos).J'ai perdu beaucoup de masse musculaire (de 80kg à 70 kg en 3 semaine).Aprés 4 semaine d'intense effort sur des machines de musculations, de la balnéotérapie et des étirements j'ai repris la quasi totalité de mon poids.La douleur ne relève plus que de l'anecdote.
            J'ai repris une activité physique assez importante.
            je casse du bois manuellement sans avoir mal au dos.
            Je crois qu'il est trés important d'avoir un bon volume musculaire pour soulager la colonne et être a l'écoute de son corps.Rester assis n'est pas une solution et lorsque le corps s'essoufle faire intervenir son mentale pour tenir n'en n'est pas une non plus! A l'écoute de son corps sans se préocuper du quand dira-t-on c'est a mon avis la solution.

            Commentaire


            • Ernie discale l5-s1
              Hernie l4 l5 et nerf sciatique écrasé



              Votre message me rassure car depuis le 12 juillet je souffre d'une hernie discale. j'ai eu des piqûres de cortisones qui m'ont soulagé la jambe mais je désespérais car j'ai toujours du ... rester assise et je marche 1H et je dois m'allonger.Maintenant je prends du myolastant mais je ne peux pas reprendre le travail Lundi et c'est ce que j'espérais.Je suis éducatrice de jeunes enfants et donc je les porte beaucoup. Est-ce que je vais pouvoir continuer ce métier? en combien de temps à tu repris le travail? le médecin dit que temps que je suis en crise je ne peux commencer la kiné.Tu n'as plus du tout de douleurs dans les lombaires?car ce mal est atroce!!!

              Commentaire


              • "deprime a cause d'une hernie"



                salut a tous. je viens d'apprendre que j'ai 2 hernies discales L4/L5 et L5/S1 et mon bassin qui est deplace depuis mon accouchement il y a 18 mois! je souffre terriblement je ne peut plus m'occuper de mon fils comme avant j'ai mal! on voudrais me faire une infiltration est ce efficace? j'avais l'intention d'avoir une autre grossesse mes les medecins me le déconseillent car je risque d'avoir encore plus mal. je ne sais plus quoi faire.

                merci de me conseiller

                bisous a tous. crouchnette

                Commentaire


                • Mezieres




                  Il existe aussi methode Mezieres, essaye de voir , avant de consulter les chirurgiens. Sinon, des fois osteopathie peut aider pas mal, surtout au niveau de la douleur.

                  Bon courage!

                  S.

                  Commentaire


                  • Dans le meme cas



                    salut

                    Pour te dire que moi aussi j'ai 32 ans, en surpoids, et j'ai trainé un mal de dos depuis mon accouchement il y a 8 mois, puis une sciatique depuis 4 mois, qui me me faisait de plus en plus mal.
                    J'en suis venue jusqu'a la morphine et crtizone qui ne me me faisait plus rien.
                    J'usqu'a ce que le pompiers viennent me chercher car ma jambe gauche s'etait paralysée. Je me suis faite operée jeudi 17 aout dernier, par un grand chirurgien a la timone a Marseille, comme toi des lombaires l4l5.
                    Et bien je peut te dire que j'ai plus mal DU TOUT! sauf a ma cicatrice, un petit peu...
                    ca m'a changée la vie. maintenant dans le temps je sais pas ce que peut faire de sefaire operer du dos si jeune, mais bon, j'ai pas eu le choix.
                    j'avais rendez vous le vendredi pour une filtration, qui d'apres le chirurgien ne m'aurait fait.. J'ai pas eu le temps d'attendre.
                    Surtout que j'ai 5 enfants a m'occuper, dont 2 jumelles de 8 mois!!
                    Bon courage
                    céline

                    Commentaire


                    • Idem



                      Moi perso, double hernie discale L4-L5/L5-S1, bloc soudé cervical C4-C5, discopathie dégénérative et biensûre de l'arthrose. Alors quoi faire ? J'attend la nouvelle greffe de colonne vertébrale ! Je supporte de moins en moins cette dégénéréscence du corps qui peut de moins en moins en faire avec les sciatiques constantes et les lumbagos à répétition agrémentés de maux de tête permanents, je suis résignée. courage à toi, bises

                      Commentaire


                      • "deprime a cause d'une hernie"
                        Courage



                        Bjr je souffre moi meme d'une hernie discale L5 depuis maintenant 4mois, le traitement n'ayant pas fait bcp d'effet, le doc m'a fé une infiltration qui en toute honneteté m'a calmé seulement le temps de "l'anesthésie". Cela ne m'a pas enormément soulagé. Alors a toi d'en juger selon les douleurs
                        Bon courage

                        Commentaire


                        • Hernie discale



                          Bonjour Betty
                          J`ai 45 ans,j`ai subi une intervention chirurgicale pour une hernie discale L4-L5 il y a 8 ans.Mon mèdecin traitant de l`èpoque ne voulait pas d`intervention, j`ai souffert pendant 1 an avec une sciatique, c`est la douleur que tu ressent à ta jambe.J`ai pris la dècision de passer outre l`avis de mon mèdecin et je suis allèe voir un spècialiste sur Bordeaux.Il m`a conseillé de me faire opèrer et c`est ce que j`ai fait.Le premier jour a ètè dur mais dès le deuxième ils m`ont fait marcher et au fil des jours plus je marchais et moins j`avais mal,je suis restèe une semaine hospitalisèe et je suis rentrèe chez moi par le train, habitant à 200kms.Je n`ai jamais regretter cette intervention au contraire, celà a ètè pour moi un vrai soulagement, fini la souffrance.J`ai appris hier que j`ai une autre hernie discale côtè droit cette fois, IRM après des douleurs et prise quotidienne de calmants.J`ai revu mon chirurgien qui exerce à présent à quelques kms de chez moi et je pars pour une deuxième intervention en toute confiance et j`ai hâte d`en finir avec ce mal qui perdure.Plus on attend et plus le mal s`installe, les hernies discales ne disparaîssent pas toutes seules.

                          HARMONY064

                          Commentaire


                          • Hernie discale



                            bonjours, betty
                            j ai 39 ans , etje me suis fait operer d'une hernie discale l5 s1,le 20/07/08 c est tous recent ;
                            et si c etait a refaire,je le refais de suite. pour moi ca etait le jour et la nuit.je m explique !
                            j ai fait 2 infiltration la premiere ca ma calmer un peu
                            la 2eme cà ma lever les crampes et les fourmillement au pied et au mollet mais 48 heure plus tart.js suis retourner voir le doc je ne pouvais plus marcher ni m assoir.la jambes se paraliser.jetais bien que allonger. maitenant je suis en maison de reducation .je remarche, je ne peut pas forcer,mais ca reviendras .en deut mot trouver un bon chirugien .
                            le seul recourt c est l operation.
                            cordialement.
                            pecheur132

                            Commentaire


                            • Hernie



                              bonjour, je t'envoi sur ce lien et tu comprendras comment fonctionne notre organisme et que l'on peut éviter l'intervention
                              http://toucherlavie.com/blog/index.php/2009/09/05/seitai-20-derniere-mise-a-jour-pour-la-rentree/

                              http://toucherlavie.com/blog/index.php/le-seitai/presentation/

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X