publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spondylarthrite des temoignages svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Spondylarthrite des temoignages svp

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques témoignages concernant la

spondylarthrite .Comment diagnostiquer cette maladie

Exite t-il des anomalies dans la prise de sang

D'avance merci pour vos réponse

Uria

• Diagnostic spondylarthrite

BONJOUR, JE SUIS ATTEINTE DE SPA DEPUIS L'ÂGE DE 24 ANS LE DIAGNOSTIC N'A ÉTÉ FAIT QUE 10 ANS APRÉS!OUI,AVANT çA LES DOCTEURS ME DISAIENT QUE C'ÉTAIT NERVEUX!!!!!! J'AI DONC CONSULTÉ DES GUÉRISSEUR EN ESPÉRANT QU'ILS ME SOIGNENT FINALEMENT AU BOUT DE 10 ANS DE GALÈRE J'AI PRIS LA DÉCISION D'ALLER VOIR UN RHUMATOLOGUE QUI M'A PASSÉDES RADIOS LE DIAGNOSTIC EST TOMBÉ =SPA !!! JE N'ÉTAIS DONC PAS "FOLLE"!!!! MES DOULEURS (articulaires, tendineuses, et surtout sciatiques ect..)ÉTAIENT ENFIN RECONNUES!!! DANS LE SANG ON RECHERCHE LES HLAB27 ET SUR LES RADIOS CE SONT LES SACRO ILIAQUES "GRIGNOTÉES" QUI SIGNENT LA MALADIE VOILÀ , SINON IL Y A LE SITE DE L'ASSOCIATION DE SPONDYLARTHRITE ... alussa.com je ne suis pas sûre (j'ai un trou!) SINON VOUS TAPEZ SPONDYLARTHRITE ANKYLOSANTE ET JE PENSE QUE VOUS ALLEZ LA TROUVER JE M'ARRÊTE CAR TAPER SUR L'ORDINATEUR ME FATIGUE VITE ..EN CE MOMENT J'ESSAYE L'OSTÉOPATHIE POUR ME SOULAGER ?? SINON LA SUPRESSION DES PRODUIT LAITIER EST JE CROIS LE REMÈDE LE EFFICACE(je l'ai essayé et j'avais bien moins de poussées....le site du Dr Seignalet est à consulter ) CE Dr A SORTI 2 LIVRES DONT UN DE RECETTES POUR LUTTER CONTRE LES MAUX DU SIÈCLE DÛS À LA MAL BOUFFE.... A BIENTÔT

Commentaire

• Témoignage

Bonjour,
      j'ai moi-même appris être atteinte de cette maladie il y a peu. J'ai aussi 24 ans. Pour cela, il faut faire des analyses qui détectent le HLA B 27 (à faire préscrire par un généraliste). Cette maladie est héréditaire, mon père en est également atteint. Il a réussi à enrayer la maladie grâce à l'acupuncture et je vais moi-même tester cette méthode.
      Pour les conseils sanitaires, le fromage de vache, les produits laitiers et la viande rouge sont déconseillées.
      Bon courage,

Fabienne

Commentaire

• Bonsoir

je viens d'etre déclarée atteinte de spondyliarthrite bien que non porteuse du gene HLA. Le mieux est d'aller voir un bon rhumato capable de te faire faire tous les examens possibles et d'etablir un diagnostic.
        Pour moi on a deja diagnostique de nombreuses sciatiques, tendinites..et patati patata.. un medecin m'a même accusé de jouer des heures au tennis (alors que j'avais pas du y jouer depuis des années) pour avoir une tendinite à l'épaule pareil..remettant en cause mes dires..je suis aussi svt fatiguée à cause de la douleur. voilà ms le mieux c un rhumato.

Commentaire

• Moi aussi !

salut tout le monde !
          enfin des personnes qui sont comme moi, je me sens seule dans cette maladie que personne comprend ! j'ai 26 ans et on m'a décelé cette maladie il y a 1 an, et presque par hasard puisque je travaille dans un hopital et les médecins avec qui je travaille m'ont pris au sérieux ! je faisais beaucoup de "scatiques" et de cervicalgies, on mettait ça sur le fait que j'ai fais beaucoup de sport et que dans la famille il y a des problèmes de dos ... j'ai fais une radio et les docs ont vu des anomalies, donc je suis passé au scanner, IRM, (je travaille dans un service de radiologie) et ensuite on m'a envoyé consulté un rhumato qui m'a fait faire une prise de sang, je vous laisse imaginer le résultat ... y'en a qui me disent que cette maladie est "dans la tête" du coup quand je suis en crise et que je boite j'en ai presque honte. les gens ne connaissent pas trop cette pathologie c'est pas évident de se faire comprendre quand tout va bien et qu'au milieu de la nuit on a des douleurs et qu'on ne peut plus poser le pied par terre le matin ! cette maladie peut se diagnostiquer par examen radiologiques ou par prise de sang, mais elle est souvent décelée des années après ! bon courage à tous et si quelqu'un veut bien en discuter avec moi ça serai avec grand plaisir !

Commentaire

• Moi aussi !
            Je suis maman et avec ma spa mon mari est toujours la

j'ai internet depuis 1 mois et je viens de lire avec beaucoup d'emotion toutes ses lettres.Les larmes me sont monter aux yeux aLors que jamais je n'ai pleuree.Cette maladie est difficile sur deux point,d'abord la douleur et le regard d'autrui,comment faire comprendre que nous ne sommes pas des etres a part.Non nous ne simulons pas,mais lundi ont souri et mardi ont ne peut plus bouger.Je fait parti des privilegiers,car j'ai un mari aimant et comprehensif et des enfants adorables,et dieu merci qu'ils soit la, car sans eux ,si j'avais ete toute seule dans la vie,au moment ou la douleur est si forte,je suis sur que j'en aurai fini.Merci qu'ils m'aiment,pardon pour ce que je leur fait vivre.Il faut y croire notre vie change(j'etais pompier)je suis maintenant invalide,mais cette maladie vous rends riche,car nous savons les amis qui sont sincères et nous pouvons nous payer le luxe de choisir son entourage,c'est ce qu'il faut ce dire et aller toujours de l'avant,on n'a plus le corps mais nous aurons TOUJOURS la tète.j'attend avec impatience vos avis, car en 6 ans de maladie c'est la 1er fois que j'affronte le dialogue.Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi

Commentaire

• Moi aussi !
              Loin d'etre seule

bonjour,
              Mon frère au su qu'il etait atteint de spondilarthrite à l'age de 18 ans, il a aujourd'hui 43 ans. a 20 ans il a fallu lui mettre une prothèse de hanche puis l'autre 3 ans apres (opération à l'hopital de st etienne, les prothèses étaient mieux) elles ont tenues juqu'à aujourd'hui, il sort d'une opération de changement de prothèse. Et ils ne les a pas ménagées, ski nautique etc... il a vécu presque normalement, hormis les douleurs, la fatigue, les cachets...il a eu 3 enfants et il a toute la colonne vertebrale de soudée. Donc il se tient vouté mais toujours tres positif et courageux. Par contre je trouve bizarre que vous vous sentiez isolée, car étant bien sûr sensible à cette maladie sensée arriver à un certain âge, je connais de en de personnes qui sont atteintes, et plutot jeunes. Il semblerait que le régime supprimant tout les dérivés de la vache et supprimant tout ce qui contient du gluten, pour ceux qui arrivent à s'habituer, donne de très bons résultats. Plusieurs personnes moins gravement atteintes que mon frère (c'est à dire pas encore bloquées) ont eu à force de consultations la prescription de ce régime. Mon frère n'était pas porteur du gene. Il l'a développé. Moi je suis porteuse du gene (à la 1ère sciatique j'ai eu tres peur et j'ai demandé le depistage qui s'est révélé positif) mais je n'ai pas développé la maladie. Il parait qu'en temps que femme porteuse du gene mes enfants ont 95 % de "chance" d'avoir aussi le gene. Mais comme il n'ya rien à faire en prévention....je vous souhaite bon courage, mais soyez optimiste on finira bien par trouver quelque chose

Commentaire

• Moi aussi !
                Comme toi

bonjour sabside.
                je cherchais qq un avec qui discuter de ma maladie et je suis tomber sur ton message;j ai le meme age que toi et on m a decele la spa ankylosante il y a environ 10 ans . j essaie de vivre avec mais c est tres difficile , je me bats ts les jours pour supporter la douleur et eviter quelle gagne du terrain. oui comme toi personne ne comprend pourquoi un jours je boite ,l autre jour je marche courbé et le jours d après je suis plié sur le coté ... enfin que d incompréhension .Mais malgré ca j ai quand meme eu mes trois enfants qui jusque la ils sont en bonne santé et que dieu les preservent. Je voulais juste te dire que cette maladie est un combat au quotidiencomme tu doit deja le savoir donc ne baisse pas les bras et regarde tjs le cote positif . BON COURAGE

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X