publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secour j6 et deja des douleurs au ovaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secour j6 et deja des douleurs au ovaires

je suis clomid depuis 4 mois le mois dernier j ai eu des douleur au ovaires juste apres la periode d ovu jusqu a mes regles
    é se mois ci j ai pris le dernier cloclo hier soir et j ai deja fortement mal a l ovaire droit.

j aurais aimer savoir a quoi est ce du
    merci

• Help aidez moi

uuuupppppppppppppppp

Commentaire

• Help aidez moi
      Est-ce que

tu as une patho particulière par ailleurs, ou alors juste du cloclo pour une infertilité "idiopathique" = sans raison apparente ?

Est-ce que tu est monitorée ? (échographies pour suivre l'évolution des follicules ?)

Je peux te dire pour les raisons "bégnines" pourquoi on a mal aux ovaires quand on est sous inducteur d'ovulation à condition que tu te souviennes de tes cours du lycée sur la reproduction humaine : bon, le cloclo en gros ça fait éliminer les oestrogènes que tu as dans le sang (faudrait que je cherche comment, tient, c'est intéressant...), alors ton hypophyse et ton hypothalamus se disent : oulàlà ! Y'en a plus assez, et ils envoient les hormones ad-hoc (FSH/LH)pour stimuler les follicules pour qu'ils croissent et en produise plus... tous les cycles commencent par la croissance de plusieurs follicules, puis au fur et à mesure, il n'y en a qu'un qui va vraiment grossir et ovuler (parfois 2 ça peut donner des jumeaux), malheureusement avec les inducteurs d'ovulation, ça se passe pas exactement comme naturellement et les fofos bien stimulés croissent en plus grand nombre et plus longtemps, souvent d'ailleurs y'en a plusieurs qui viennent à maturité (d'où le risque de grossesses multiples, genre maman lapin : 3,4,5 )ils font grossir tes ovaires, quand tu vois qu'un fofo "à terme" c'est à dire avant l'ovulation mesure 2 cm environ de diamètre, ça fait un beau callot, tu imagines que s'il y en a plusieurs, même plus petits que ça, mais plus gros que la normal, genre taille de billes, ça peut faire mal, les viscères c'est très très sensibles (on douille déjà rien que quand on a un peu d'air coincé dans le bide !!!). Surtout qu'avec certaines patho les ovaires sont entourés d'une gangue cicatricielle qui gêne leur grossissement, ça fait clairement un peu le même principe que quand tu as les intestins plein d'air...

Bon il faut pas passer à côté de "diagnostics différentiels" plus graves comme par exemple une hyperstimulation, là je suis pas médecin, mais je peux te dire : regarde un peu ce que donne ta douleur, si elle passe ou pas avec des antalgiques simples, si tu as d'autres soucis que la douleur... et n'hésite pas alors à consulter pour avoir une écho, moi à ta place je me dirais aussi : on est samedi, demain c'est dimanche, et lundi férié, hésite pas trop longuement.

Soit tel à ton gygy, surtout si il a un appareil d'écho chez lui, sinon tu peux aussi aller chez le généraliste, voir directos au cabinet de radiologie, ils vont râler, clairement, mais le gars qui fait l'écho est médecin, il peut prescrire lui même l'exam qu'il fait.

Voilà... j'espère pour toi que ce n'est rien de grave, si c'est pas grave et que ça se répète dis-moi, je te donnerai qq trucs de kiné (je suis MK) pour passer les douleurs de bide qui marchent bien chez moi.

...

Commentaire

• Est-ce que
        Merci

beaucoup pour ta reponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X