publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hysterosalpingograohie = douleurs ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hysterosalpingograohie = douleurs ou pas?

Salut les filles,

voilà je rentre dans le processus d'examen après plus d'un d'attente pour avoir un enfant. Je n'ai pas de cycles réguliers et tt et tt. J'ai essayé Clomid et maintenant bah selon les résultats on verra ce que me propose ma gygy.
    QUI a déjà fait une hystéro et est-ce douloureux? Elle m'a prescrit de l'attarax 50 mg avt l'examen?....
    Besoin de votre epérience!
    Merci à ttes celles qui voudront me répondre.
    Doudoune

• Sniff

il n'ay a personne qui veut me répondre

Commentaire

• Si moi

alors toutes les femmes sont differentes.
      pour moi j'ai eu mal quand il a injecter le produit dans uterus. Mais apres ca a ete, j'ai pu allée travaillee apres.
      Pense a serviette hygienique.l'attrax doit etre un antibiotique.
      Certe l(hystero ce n'est pas une partie de plaisir, mais c'est necessaire.
      courage
      jennifer

Commentaire

• Sniff
        Bah si

mais generalement y a des rep positive tandis que moi c plutot negatif

et oui j'ai eu mal
        malgre le spasfon que l'on m'a donne en cours d'examen

mais c vrmt variable d'1 pers a une autre!!!
        donc p-e pour toi pas de douleur

je te souhaite un resultat
        et bon courage pour la suite des exmas

je te conseille de remonter les^posts car il y a svt des temoignages sur hystero

bises

Commentaire

• Salut

Non ça ne fait pas mal, c'est juste désagréable ! Ca fait juste un peu mal lorsqu'il passe le catheter dans le col de l'utérus mais pas plus qu'une douleur de règles ! et ça ne dure pas !

Mais chaque femme est différente !

N'oublie pas la serviette car le produit coule plusieurs heures plus tard !
          Moi j'ai pris du spasfon 30min avant et après aussi !
          l'attarax doit avoir le même effet peut-être !

Plus tu y vas décontracté moins tu risques d'avoir mal !

Bon courage

Stefouille

Commentaire

• Salut
            Merci

C'est sympa et j'avais pas pensé au coup de la serviette. Merci bcp!

Commentaire

• Bah si
              Merci aussi

A plus et bonne journée!

Commentaire

• L'atarax

c'est pour te détendre, on en donne généralement en prémédication avant une intervention chirurgicale, ça peut faire dormir un peu si on a pas l'habitude.

Moi j'ai eu un peu mal pour mon hystéro, comme de fortes douleurs de règles, mais j'ai eu aussi une réaction sans doute allergique ou je ne sais quoi, je suis tombée dans les pommes 15 mn après l'examen. Je suis restée allongée 1 heure et ensuite ça allait bien, mais mon mari est venu me chercher car je ne me voyais pas rentrer en métro chez moi, j'étais très fatiguée. Cela dépend des femmes... Effectivement prévoir une ou deux serviettes et du spasfon. En cas d'anomalie on te prescrit un ttt antibio, cela a été mon cas, car du liquide peut subsister un peu dans l'utérus ou les trompes si il y a un souci d'écoulement dû à un défaut quelconque de ton anatomie !

Le mois suivant cet examen j'étais enfin enceinte, ma troisième iac a fontionné, hasard ou pas (j'avais un petit rétrécissement au niveau des pavillons des trompes, peut-être cela a-t-il joué...)
                Bon courage pour toi.
                Catherine

Commentaire

• Salut

comme toi, j etais venue sur les post pour savoir si ca faisait mal ou pas, etc...
                  resultat, je me suis rendue a l examen, tres stressee, j etais super tendue car j etais sure que ce serait douloureux.
                  eh bien, en fait, quelle surprise.
                  je n ai ressenti qu une legere douleur de regles uniquement a la fin de l exam.
                  sinon, ca s est super bien passé !
                  j avais par contre pris 2 spasfon 3 quart d heure avant.
                  alors mon conseil, ne viens pas trop sur les post avant l examen.
                  vas y sereinement, cela se passera bien.
                  et viens nous tenir au courant ensuite !
                  biz

Commentaire

• C'est très

variable selon les femmes... Ca dépend aussi de l'état de tes trompes, les miennes sont abîmées (on l'a su après), et un peu bouchées, donc ça m'a fait très mal, mais souvent c'est juste désagréable apparemmment... Et ça dépend de ton seuil de douleur! Moi je suis très douillette, surtout pour ce qui est gynéco, donc bon... Toute façon faut y passer, et ça ne dure pas longtemps!

Bon courage!

Commentaire

• Bonjour

L'ai faite hier matin et franchement j'y suis allée avec de grosses appréhensions, mais n'ayant aucune anomalie d'apres les résultats, la douleur est semblable à celle des règles.
                      Le medecin radiologue du centre par contre prescrit d'office un traitement anitbiotiques car l'examen fragilise énormement les trompes, et il prefere prévenir d'éventuels micro bactéries, donc la j'ai de l'ALFATIL pdt 10 jours, voila!!
                      Bon courage, c'est pas une partie de plaisir mais c'est loin d'etre insurmontable, crois moi en tant que femmes on en a connu ou connaitra d'autres!!

Commentaire

• Coucou doudoune

Ce n'est pas une partie de plaisir mais c'est supportable.......
                        Pr celles comme moi qui ont des soucis de trompes et d'hydrosalpynx, un ttt préventif antibio est selon moi le bienvenu.
                        Courage.
                        Sophia

Commentaire

• Salut
                          Merci corance

Cela me rassure pas mal! C'est vrai que je suis stressée à lire tous ces messages

Commentaire

• L'atarax
                            As tu pris

des traitements pour tomber enceinte avant les iac ou est-ce venu naturellement? C'est encourageant de te lire!
                            A plus et bonne grossesse!

Commentaire

• L'hysterographie
                              Ok

MERCI A TTES ET BON COURAGE POUR CELLES QUI ATTENDENT COMME MOI L'ARRIVEE D'UN BB. ON Y ARRIVERA TTES! A BIENTOT.

Commentaire

• L'hysterographie

Cet examen n'est pas très douloureux, cela n'est pas agréable du tout, il y a une gène.
                                Ne pas y aller seule au rdv car quand on sort de là, on a besoin moralement d'être entourèe. Je te souhaite bon courage pour la suite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                                X