publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dos, sciatique qui peut m'aider?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dos, sciatique qui peut m'aider?



    Bonjour,

    Je suis une femme de 32 ans, je souffre des douleurs chroniques depuis plus de deux ans suite à un discopathie dégénérative L4-L5 sans conflis disco-radiculaire discrète discopathie L5-S1 non significatif. C'est ce qu'il est écrit dans les rapports des IRM et Scanner. Après bp d'examens, de traitement, et de vérification (infiltration, examen neurologique, examen génétale, medicaments, kinési. , école de dos,etc,...) mon rhumatologue m'a dit que je n'ai pas de problème mécanique et que mon petit souci de discopathie ne justifie pas mes douleurs permanents et que mon prblème c'est un problème de douleurs sans avoir une cause mécanique et que en aucun cas on peut envisager une opération pour le disc car il n'y a même pas un hérni discale c'est qu'une disc un peu débordé, je continue donc à prendre le Lyrica sans aucune amélioration significative.
    Ca fait plus que deux ans je ne travaille pas (car je ne tiens pas assise plus que 2 heures et être début c'est encore pire),j'essaye de vivre comme tout le monde, avoir de plaisirs et des activités dans la vie , je fais tous pour garder le morale et continuer ma vie soit disant "normalement",mais les douleurs sont toujours là, je souffre bp physiquement et pshycologiquement, j'ai consulté un pshycologue pendant un an et ça n'a rien changé. J'ai 32 ans mais je sens comme si j'ai 60.
    Mes douleurs sont dans la côté gauche, à partir de bas de dos en passant par la fesse et jambe jusqu'au pieds, c'est tendue, je n'ai pas de formi, j'ai de male aussi dans l'épaule et le cou côté gauche toujours, c'est comme je suis séparée en 2 partie, droite normale, gauche malade.
    Est-ce que vous avez des moyennes, des conseils pour m'aider ou pour m'orienter?
    Je vous remercie d'avance

  • Pour plus de précision



    En effet, c'est le medecin traitant qui m'a envoyé vers ce grand specialist rhumatologue très connu sur grenoble.
    le medecin traitant m'a envoyé faire le radiologie en mai 2006 puis le scanner en juin 2006, et l'année suivante après voir ce rhumatologue j'ai fait le IRM à la date de octobre 2007.
    J'avais toujours l'espoire avec ce rhumatologue car je sens qu'il est fort dans ça spécialité, il a de l'experience, il comprend ce que j'explique, il écoute bien et intéligement.
    chaque fois je suis allée le voir il avait une nouvelle idée un nouveau piste à tester,jusqu'on a fait le tour de toutes les questions, c'est il y a deux semaines quand je l'ai vu et j'ai compris qu'il a plus rien à faire à part tester plusieurs médicaments pour arriver à ce qu'il marche pour calmer mes douleurs, j'ai lui ai demndé si on peut faire IRM à nouveau, il a dit que ça sert à rien car il n'y aura pas de changement. En fait il dit ça parce que je n'étais jamais bien depuis que j'ai le prblm il y a 2 ans c-à-d il n'y avait pas des périodes très bien ou des chutes très forts, je suis plus ou moins dans le même état, et à partir de ça on pense pas que des changements de l'état de disc sont arrivés.Bien sûr j'ai des périodes de crises plus dures que les périodes calmes mais en gros je suis toujours dans les douleurs,je peut dire comme ordre d'idée des douleurs de 3 degré dans les bonnes périodes et de 6 degrés dans le pire (sur un echèl de 1 à 10).
    Le rhumatologue m'a envoyé faire le test Eléctromyogramm avec un naurologue il y a un mois et on a rien trouvé d'annormale pour le nerf sciatique!!!
    J'ai vu le medecin traitant récement, il pense qu'il n'y a pas de prblm et qu'il faut continuer à faire de sport et des activités et que ça va passer, en fait c'est ça le prblm tout le monde me dit,y a pas de grand prblm , ça va passer,...etc. Ca ne passe tjrs pas!!!!!
    on m'as dit le sport , voilà je fais le bon sport depuis 2 ans, je suis les conseils de kiné pour tout, je fais des étirements, j'ai fait un régimes et j'ai perdu 9 kilo malgré je ne suis pas grosse, maintenant je pèse 64 kilo pour167 cm,je garde ce poids depuis 8 mois.
    il y a rien qui change, rien!!!

    Commentaire


    • Douleurs dans le dos -> thermocoagulation et infiltrations par péridurales



      Bonjour.

      Mon mari a des problèmes de dos qui l'ont laissé 10 jours à l'hôpital et 1 an et demi en maladie. Pb de hernie, vertèbre abîmée, ...
      Il a vu plusieurs neurologues parce que tous n'étaient pas d'accord sur la marche à suivre

      Finalement, il a fait les choses suivantes :
      - Il a commencé par une thermocoagulation des racines nerveuses dans le bas du dos
      - puis il a fait 3 injections par péridurales à 1 mois d'intervalle pour traiter les racines nerveuses à l'intérieur de la colonne. Là il a commencé à revivre.
      - la douleur ayant disparu, il a pu commencer à travailler sur sa posture : musculation et étirements chez un kiné selon la méthode Mézières. Impressionnant : mon mari qui avait une épaule plus basse que l'autre de 5 cms depuis plusieurs années, en 2 séances Mézières, s'est redressé à 95%. Chaque séance dure 1 heure environ, et est basée sur des étirements couplés à la respiration.

      Depuis, il vit normalement. De temps en temps, quand il sent que la douleur revient, il fait une séance de Mézières. Et c'est reparti.

      Normalement, la durée d'action des injections par péridurales est de l'ordre de 1 an. Lui ça fait 2 ans, et ça va toujours.

      Commentaire


      • Douleurs



        Bonjour,
        Le seul conseil c'est de regarder un site qui est: http://obertrand-lifewave.com
        C'est un gars qui propose des produits contre la douleur à base de sillice minérale et je t'assure que c'est tres efficace, pour ma part j'avais une tendinite elle est passée n qq heures et ma femme une scitique e au bout de trois jours plus rien.
        Tu as les cordonnées sur son site et en plus tres sympa.
        Bon courage

        Commentaire


        • Hallucinant !



          Je vis exactement la même chose à la racine près ,mais c'est mon côté droit qui est atteint .

          J'ai eu l'impression de me lire!

          j'ai 32 ans,ça fait 4 ans que ça dure,je ne travaille plus,les positions assises et debout me sont insupportables,malgré tout j'ai considérablement augmenté mon périmètre de marche qui était au départ de 10 mètres! J'ai perdu l'usage de ma jambe droite,j'ai mis 2 ans à la récupérer (kiné,réduc,hospitalisations et tout le trala,infiltrations sous scopie,neuro stimulateur médullaire,thermocoagulation sur l4/L5 etc),mais quand la sciatique me prend c'est pour 15 jours et je ne peux pas poser le pied par terre.

          Une infiltration sous scopie m'a quand même calmée car les sciatiques étaient continues ,je marchais constamment avec des béquilles et mon Tens (stimulateur), et je dois dire que j'appréhende durement la fin de l'efficacité de cette infiltration (plus d'un an quand même).

          Tout comme toi ,mon dos et ma jambe me font énormément souffrir,je prends un traitement qui me fatigue ,Lyrica,topalgic lp,myolastan ou rivotril,x prim et je vais régulièrement aun centre anti-douleur où je suis suivie.

          J'ai eu la chance d'être très privilégiée car je suis rentrée l'année dernière pour une hospitalisation de 15 jours dans le but d'apprendre à vivre avec la douleur.
          J'ai pu toucher plein de pratiques,apprendre quand prendre mes médicaments (peu de gens savent réellement quand le prendre),bénéficier de l'acupuncture,de l'hypnose,un traitement médicamenteux a été fait sur mesure,et les groupes de paroles ainsi que les rdv avec les psys m'ont fait un bien fou.

          J'ai envisagé la douleur comme une "compagne" ,mais actuellement mon corps resouffre terriblement et je développe une névralgie cervico brachiale dans mon bras droit (sciatique du bras).Tout mon coté droit est l'opposé du gauche : il y a celui qui va bien et celui qui déconne.
          Je suis comme toi ,mon corps est mon sarcophage et j''habiter un corps de centenaire !!!

          Cependant,je suis d'un naturel très fort,je fais des petits pas,mais j'avance.Je ne devais plus récupérer ma jambe selon certains médecins et maintenant je les fait mentir : je remarche correctement ! Certes à pas d'escargot,je me fais doubler par les mamies et souvent je boite ,mais je m'en fiche,ça me fait rire .

          Avant j'avais arrêté toute vie sociale,maintenant si je vais au ciné ,je me shoote peut-être un peu plus,mais je ne loupe plus les films.Je fais du bénévolat dans des associations (2 petites heures/semaine),mes amis savent que si je viens ,dès que j'ai mal on repart.j'ai décidé de ne pas me laisser ronger par elle même si ça n'est pas facile.

          Si tu veux discuter avec moi,ça serait un plaisir,je comprends ce que tu vis,on dirait ma jumelle de douleurs ,c'est assez étonnant de lire son histoire écrite par une autre !!!
          J'ai aussi décidé de créer un blog (il est tout nouveau ,donc peu rempli) afin de mettre en commun avec tous les douloureux chroniques qui le voudront nos trucs et astuces pour éviter qu'elle ne devienne notre unique identité,je te donne l'adresse si tu veux y participer : ww http://audiableladouleur.hautetfort.c om/ .

          Personnellement,j'ai beaucoup entendu parler de cette méthode Mézières,mais je ne connais aucun praticien dans ma région (44) et j'avoue que j'aimerai beaucoup la pratiquer.

          Je fais régulièrement de la marche (chaque jour) et de la natation (unefois/semaine),mais j'avoue que ça n'est pas facile de toujours trouver la motivation pour s'entretenir.
          J'ai de la chance d'avoir un moral qui va bien ,parce que j'ai décidé de ne plus rien m'interdire et de faire les choses avec mes limites et ça fait du bien.

          Je te souhaite d'arriver à trouver des périodes d'apaisement même si je sais que ça n'est pas évident.j'espère que tu es soutenue,c'est important (même si l'on reste toujours seule dans sa tête avec ses douleurs)et si tu veux discuter avec moi,j'en serais ravie.

          Prends soin de toi,essaye de respecter tes douleurs un maximum et si j'ai un conseil à te donner là sur le moment c'est d' essaier de trouver un acupuncteur spécialisé dans les douleurs (cursus long),ça fait un bien fou.

          Plein de courage

          Mélie

          Commentaire


          • Hallucinant !



            Je vis exactement la même chose à la racine près ,mais c'est mon côté droit qui est atteint .

            J'ai eu l'impression de me lire!

            j'ai 32 ans,ça fait 4 ans que ça dure,je ne travaille plus,les positions assises et debout me sont insupportables,malgré tout j'ai considérablement augmenté mon périmètre de marche qui était au départ de 10 mètres! J'ai perdu l'usage de ma jambe droite,j'ai mis 2 ans à la récupérer (kiné,réduc,hospitalisations et tout le trala,infiltrations sous scopie,neuro stimulateur médullaire,thermocoagulation sur l4/L5 etc),mais quand la sciatique me prend c'est pour 15 jours et je ne peux pas poser le pied par terre.

            Une infiltration sous scopie m'a quand même calmée car les sciatiques étaient continues ,je marchais constamment avec des béquilles et mon Tens (stimulateur), et je dois dire que j'appréhende durement la fin de l'efficacité de cette infiltration (plus d'un an quand même).

            Tout comme toi ,mon dos et ma jambe me font énormément souffrir,je prends un traitement qui me fatigue ,Lyrica,topalgic lp,myolastan ou rivotril,x prim et je vais régulièrement aun centre anti-douleur où je suis suivie.

            J'ai eu la chance d'être très privilégiée car je suis rentrée l'année dernière pour une hospitalisation de 15 jours dans le but d'apprendre à vivre avec la douleur.
            J'ai pu toucher plein de pratiques,apprendre quand prendre mes médicaments (peu de gens savent réellement quand le prendre),bénéficier de l'acupuncture,de l'hypnose,un traitement médicamenteux a été fait sur mesure,et les groupes de paroles ainsi que les rdv avec les psys m'ont fait un bien fou.

            J'ai envisagé la douleur comme une

            Commentaire


            • Hallucinant !
              Oups



              désolée j'ai posté deux fois le même message (bug ?) et le deuxième est incomplet.

              Commentaire


              • Eventualité



                je suis atteind du polyarthtrite et j'ai trouvé un anti inflammatoire naturelle ça marche sur moi et sur un ami qui sensiblement la meme chose que vous (il a fait l'école du dos) depuis que l'on a anti inflammatoire naturelle nous n'avons plus aucune douleur si nous pouvons vous aider nous le ferons xaviermrtn@hotmail.fr

                Commentaire


                • Eventualité
                  Suspicion de "sciatique" côté droit - suspicion "d'infarctus" de la tête de fémur côté droit.



                  Bonsoir, J'ai bien lu tous les sujets évoquant les diverses douleurs dont souffrent les intervenants de ce site que je viens de découvrir. Je me rends compte que je ne suis pas le seul à être sur la brêche au niveau de mon anatomie. Aussi, ai-je décidé de m'adresser à vous pour connaître la meilleure marche à suivre dans le cas qui me concerne. En effet, dpuis le 22/12/2008, je ressens de vives douleurs qui prennent naissance sensiblement au-dessus de la fesse droite, s'étirent vers le quadriceps en passant par la hanche, atteignent le pli de l'aine et descendent le long de la jambe pour atteindre le pied voire la plante des pieds, en n'oubliant pas au passage, le genou et les mollets ; c'est très douloureux. Je ne peux pas tenir en place, que ce soit assis, debout ou couché (cette dernière position étant la plus pénible), je suis obligé de rechercher une autre position sans cesse. Le traitement mis en place par mon médecin traitant ne m'a apporté aucune amélioration. Il m'a donc dirigé vers un rhumatologue qui lui m'a fait passer des radios qui ne montrent pas clairement l'origine des douleurs. Dans l'attente d'une "scintigraphie" que je dois subir début février, il m'a prescrit des gélules "chondrosulf" en traitement de fond auxquelles je dois ajouter des cachets de "zaldiar" en cas de douleurs trop aïgues. Je suis fatigué de prendre ces médicaments d'autant plus que je souffre également d'une oesophagite qui n'apprécie pas spécialement les anti-inflammatoires. De ce fait, je me tourne vers vous afin de recueillir d'éventuels
                  informations sur la façon d'agir dans mon cas et pouvoir, le cas échéant apprendre si des substances homéopathiques (plantes naturelles) pourraient peut-être remplacer les cachets à base de substances chimiques. N'importe quel conseil sera bienvenu pourvu que cela réussisse à atténuer mes douleurs et, pourquoi pas, m'éviter de prendre des anti-inflammatoires chimiques. Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me communiquer.

                  Commentaire


                  • Sciatique et mal de dos



                    Bonjour,

                    ayant pas mal de problèmes de dos, j'ai trouvé en herboristerie 2 produits qui me conviennent bien et me soulagent c'est l'harpagophytum et la reine des prés que je trouve sur le site france-herboristerie
                    http://www.france-herboristerie.com

                    Commentaire


                    • Suspicion de "sciatique" côté droit - suspicion "d'infarctus" de la tête de fémur côté droit.
                      Sciatique plus arthrose



                      bonjour , meme douleurs que vous , jai eu de la misotherapie voici 3 semaines cela m' asoulagé 8 jours et c' ai reparti comme avant !!!! je vais au rhumato ce jour je pense q' uil va me faire une
                      infiltration . je ne pas marcher beaucoup sinon je boite et jai trés mal a l aisne genou mollets .j' arreter de bosser 15 jours en décembre . jai repris contre avis médical et résultat je suis retombé en
                      arrét depuis le 12 janvier . ras le le bol !

                      Commentaire


                      • Pour plus de précision
                        Au secours!!!



                        est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire,j'ai 23 ans et je souffre beaucoup de mon nerf sciatique depuis quelques mois et ca ne s'arrete plus mon medecin ne ma meme pas osculté et je n'ai fais aucune radio.j'ai mal jusque dans la jambe et la position debout ou couché est parfois difficile.je prend des médicaments appelé "ixprim" vous connaissez?c un peu fort ca me fait dormir et me sentir tres mal.le mieux est de consulté un osthéopathe?aidez moi merci beaucoup!!!!

                        Commentaire


                        • Suspicion de "sciatique" côté droit - suspicion "d'infarctus" de la tête de fémur côté droit.
                          Douleurs



                          Bonjour, je viens de voir votre message du 19 01 2009, si vous avez toujours ces douleurs, je vous suggère de me téléphoner ou m'envoyer un mail.
                          J'avais une cruralgie depuis plusieurs années, un peu près la même chose que vous, une amie m'a fait découvrir un remède génial. Comme beaucoup de monde j'étais très sceptique au début mais je l'es ai essayé, ma femme également, elle a de l'arthrose, du diabète. Les douleurs disparaissent pratiquement dans les quelques secondes Depuis je marche de nouveau normalement, sans douleurs, j'ai perdu 8 kg, je n'ai plus de cholestérol.
                          Ma femme n'a plus de douleurs et son diabète c'est stabilisé.
                          Si vous êtes intéressé je vous laisse mes coordonnées: 04 42 40 17 59 ou twardyraymond@free.fr
                          Vous pouvez m'appeler même le soir tard. çà marche pour toutes les douleurs

                          Commentaire


                          • Sciatique plus arthrose
                            Pour les douleurs



                            Bonjour, je viens de voir votre message , si vous avez toujours ces douleurs, je vous suggère de me téléphoner ou m'envoyer un mail.
                            J'avais une cruralgie depuis plusieurs années, une amie m'a fait découvrir un remède génial. Comme beaucoup de monde j'étais très sceptique au début mais je l'es ai essayé, ma femme également, elle a de l'arthrose, du diabète. Les douleurs disparaissent pratiquement dans les quelques secondes Depuis je marche de nouveau normalement, sans douleurs, j'ai perdu 8 kg, je n'ai plus de cholestérol.
                            Ma femme n'a plus de douleurs et son diabète c'est stabilisé.
                            Si vous êtes intéressé je vous laisse mes coordonnées: 04 42 40 17 59 ou twardyraymond@free.fr
                            Vous pouvez m'appeler même le soir tard. çà marche pour toutes les douleurs

                            Commentaire


                            • Dos sciatique



                              Bonjour, je viens à votre rescousse, figurez vous que l'on m'avait dit la même chose, heureusement je suis allée voir un chirurgien, mon hernie était énorme je viens d'être oppéré il y 'a une semaine je n'ai plus la sciatique je souffrais trop c'était horrible pendant 4 mois, demandez plusieurs avis n'hesitez pas je suis sure que votre hernie est importante car quand on passe un IRM on le passe coucher, donc il est moins visible forcément.
                              J'attends de vos nouvelles je suis de tout coeur avec vous.

                              Commentaire

                              Publicité

                              publicité

                              Chargement...
                              X