publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thermocoagulation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thermocoagulation

Quelqu'un a subit cette opération,??
    Pouvez vous m'apprendre un peu plus??
    Merci d'avance

• Thermocoagulation ou ryzolise

Bonjour,

Ma réponse sera un peu tardive mais j'ai déjà subi cette intervention qui n'est pas une opération.

Il s'agit en fait de brûler les racines nerveuses ,afin de casser le message de douleur.
    L'intervention se passe normalement sous anésthésie locale afin que vous puissiez aider le neuro chirurgien quand celui ci brûle les racines nerveuses,ce qui assure un résultat beaucoup plus effficace que sous anesthésie générale. Pour moi c'était au niveau des lombaires.

L'intervention n'est pas très douloureuse,voire peu.Elle dure moins d'une heure,et vous restez 2 ou 3 jours à l'hôpital.

Les effets sont ressentis quelques jours voire semaines plus tard ou pas du tout (ce qui fut mon cas).
    Normalement les patients réagissent globalement positivement,on a d'ailleurs du vous la proposer car vous avez du répondre positivement à une infiltration sous scopie auparavant demandée par votre centre anti-douleur.

Certains patients ont vu leur vie changer,moi ce fut tout le contraire mais c'est très rare car la rhyzolise n'a pas du tout marchée et au contraire à augmenter mes douleurs car une inflammation s'est formée (mais c'est très très rare).

Je pense que si vous souffrez,il ne faut pas hésiter à essayer d'autant que ça n'est pas douloureux et que ça peut vous changer la vie.Mais juste une question,cette rhyzolise est-elle demandée dans le cadre de votre centre anti-douleur ou par un médecin car dans ce cas il vaut mieux passer par un centre anti-douleur qui vous fera passer par tout un protocole avant d'en arriver là.

Ne vous inquiétez pas,chacun réagit différemment,j'espère que cela vous fera du bien.
    Courage à vous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-022009-03

publicité

Chargement...
    X