publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs aux bras, épaule, genou et tendinites...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs aux bras, épaule, genou et tendinites...

Bonjour,

Je suis hôtesse de caisse, je dois soulever les fruits et légumes pour les peser en caisse, du poids atteignant parfois jusqu'à 8 kilos, et l'été, peser les pastèques qui pèsent plus de 10 kilos. On doit employer tous ces mauvais gestes à répétition et rapidement car nous sommes chronométrés. Au début je voyais rien venir mais 1 an après j'ai commencé à ressentir des douleurs à l'épaule, et des tendinites dans les coups de bourre, voir même des douleurs au genou droit avec des claquements au genou. En plus de tout ça, nous devons remonter les caddies, il faut courir pour accomplir les tâches ménagères du soir pour que le lendemain la partie caisse soit propre. Donc beaucoup de stress liées aux tâches ménagères qu'on a pas le temps de faire comme il faut puisqu'il faut de suite reprendre notre caisse lorsqu'il y a du monde puisque effectifs réduits, et que le ménage doit être fait avant la fermeture. Ensuite, supporter certains clients agressifs, que j'en rentre le soir irritée, énervée, et couronnées de douleurs intenses qui m'handicape vraiment pour certaines tâches, par exemple, me laver les cheveux. J'ai énormément mal lorsque je soulève le bras. Parfois je dormais mal liées au douleurs (bras, épaule, omoplates) et à la pression du travail, en plus de chaque soir rêver de travail. Quelques fois j'avais l'impression d'être paralysé du bras l'espace de quelques secondes. Lorsque certains clients ne vidaient pas leurs sacs de courses et que je devais les vider, ça me tirait sur mon épaule et mon bras devenait faible, limite si il n'allait pas lâcher.

Je n'ai jamais eu ça avant de travailler là, cela fait 3 ans que je travaille dans ce milieu-là. Ce travail m'handicape vraiment et pourtant je n'ai que 28 ans donc je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. Tout allait un peu mieux lorsque j'étais en vacances. Est-ce que le repos s'impose ? Est-ce que le changement de profession s'impose ? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont connu les mêmes symptômes ? Merci de bien vouloir m'éclairer.

Publicité

Forum-Archive: 2014-04

publicité

Chargement...
X