publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fille de 8ans qui fume ! :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fille de 8ans qui fume ! :???:

Bonjour
    je créé cette discussion uniquement pour avoir des avis.
    Cela concerne la fille de la belle-soeur (8ans et demie)

Au soir de Noel, (ou une grande partie de la famille c'était retrouvé), certains sont sortis fumer leurs cigarettes, la petite les suivait, bien sur je ne pensais pas qu'elle sortait fumer.
    En sortant pour prevenire l'arrivée du dessert) elle etait dehors avec ses parents (eux fumeurs depuis longtemps),et (je pensais vraiment avoir révé) elle avait également une cigarette a la main !
    J'ai eu du mal a comprendre comment c'est possible mais je n'ai rien dit pour ne pas faire de scandale..

Un autre jour, les parents étaient sortis fumer...pareil, la petite qui suit, et qui leur demande une cigarette qu'elle recoit sans devoir insister...
    La je me permet de leur poser la question si elle fume ...
    Ils me répondent, non mais de temps en temps elle nous en demande une, et tant que ce n'est pas trop souvent et que sa reste en famille, ils n'ont rien contre...

Donc vous imaginez que cette jeune de 8ans se tue la santé et casse tout son appareil respiratoire sans s'en rendre compte...

Depuis, je l'ai revue fumer une fois avec les parents et quelques fois seul quand elle est chez nous

A force je pence qu'elle doit fumer un peu plus souvent que les parents ne l'imaginent..

Juste pour dire que elle se tue a 100% sans s'en rendre compte, et que comment peut on laisser une fille de cet age fumer juste pour "faire comme papa maman"

Loi cela me dépasse et je n'ai jamais pu comprendre cela, surtout que la fille m'a di avoir déja egalement fumer entre copines sans les parents et qu'elle a meme un paquet caché expres...

Bref
    Je sais que certains ne me croiront pas ou dirons qu c'est un fake mais c'est bien une histoire réel

Désolé pour la longueur du texte mais un grand merci a tout ceux qui l'ont lu.
    Mais honnetement, ! qu'en pensez vous??
    Que faut il faire??
    Quels sont les risques pour la jeune fille vue son age??

A tout ceux qui répondent, et qui se prenderont la peine de lire ce texte (pour peut-etre un jour sauver la vie d'une fille de 8ans)
    Merci

• ??

Personne n'a de réponses ?

Commentaire

• Re: Fille de 8ans qui fume !

Bonjours

je n'est peut être pas de solution mais je vous crois.
      Si je voies crois c'est pas un hasard car mon grand père me faisais fumé as 6 ans en faites je vous explique mon grand père étais hospitaliser pour un cancer des poumons alors parfois j'allais le voir et il me disais de finir c'est cigarette car il n'arrivais pas a fumé une cigarette seul il finissais jamais ça cigarette du coup c'est moi qui finissais et il me donné des sous pour que je puisse macheter des cigarettes. Un jours je suis allé le voir j'avais 8 ans je me rappel j'avais passé laprès midi avec lui et avent de partir il m'as donné 125 euros un briqué et un paquet de cigarette neuf il m'as dit tu vas me manqué ma chérie je lui est fais un bisous et je suis partis en partent après avoir fermé la porte de ça chambre je l'ai entendue pleuré on aurais dit qu'il hurlais comme si il souffrais j'ai préférer partir sans rien dire le lendemain ont m'as appris qu'il étais décédé de plus son cancer c'étais propagé il avais plusieurs Cancer. Cancer de la gorge, cancer de lsophage et cancer du poumon. Aujourd'hui j'ai 20 ça fait 6 moi que je fume plus mais j'ai plusieurs cancer je suis à lhôpital où mon grand père étais et ma chambres portes le même numéro que celle où mon grand père étais. J'ai commencé la chimio ça fais une semaine. j'ai un cancer des poumon, de la gorge, de la langue de la bouche, du visage, du sains et du cerveau.
      Ce que j'en pense cette fille de 8 ans coures un risque elle risque d'avoir le cancer il faut trouver un moyens pour qu'elle arrêtes de fumé.

Commentaire

Salut,
        Tout comme toi je suis franchement choqué ! Je n’ai jamais entendu ça, mais c’est révoltant ! J’ai remarqué que ces temps-ci, les parents étaient assez laxistes et laissent le champ libre à leurs enfants. Je pense qu’il est important d’imposer des règles dès l’enfance, car devenue adulte, cette fille ne voudra plus obéir à ses parents. De plus, commencer à fumer aussi jeune est vraiment nocif pour la santé !

Commentaire

le tabac reste une drogue très très additive et il n'est pas concevable qu'un enfant puisse l'utiliser en toute impunité.
          Dr Sophie D'AGUANNO,
          Médecine générale,
          N° RPPS: 11000 14 463 83
          Cet avis ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale.
          Pour plus de précisions, rendez-vous sur .France Médecin.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X