publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encoprésie

Bonjour,

Je suis étudiante en dernière année de kinésithérapie. A cette occasion j'effectue un mémoire sur l'encoprésie, et plus particulièrement sur la rééducation de l'encoprésie.

J'ai donc élaboré un questionnaire ( https://docs.google.com/forms/ [...] =0&w=1 ) sur le ressenti des parents qui consultent ou ont consulté un kinésithérapeute (ou un gastroentérologue) dans le cadre des fuites de selles de leur enfant. Pour ceux qui l'ignorent, la kiné rééduque très bien la fonction sphinctérienne. Elle use d'un gros panel d'outils, non invasifs. En revanche il est indispensable de se tourner vers des professionnels qui ont suivi une formation spécifique car c'est encore malheureusement peu répandu et les kinés ne s'en intéresse que peu.

Courage à tous les parents. N'hésitez pas à me poser vos questions. J'ajoute que je vous conseille un livre très bien : L'enfant propre mode d'emploi, de Lucille Poumarat

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
X