publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 3 ans rentre à l'école cette année, et vous ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 3 ans rentre à l'école cette année, et vous ?

Bonjour, je sais qu'il y a un forum sur l'école mais il y a pas ebaucoup de monde et je sais qu'ici vous avez aussi des enfants plus grands.
    Alors ma fille rentre à la maternelle cette année, elle vient d'avoir 3 ans. C'est peut être tout bête mais je me demande comment ça se passe.

Mettez vous vos enfants toute la journée ou juste le matin car je crois qu'il font encore la sieste la première année ?

Faut-il des fournitures en particulier ?

Merci de vos réponses, je m'en fais pour pas grand chose.

Cathy

• La mienne ira aussi

enfin si elle se décide à être propre :fou:

je ne sais pas trop ce dont on a besoin

la mienne n'ira que le matin en tt cas, elle ne dort pas svt l'am et là bas c'est imposé et puis je suis à la maison donc on en profite encore ttes les deux :amour:

ah, ça va être dur septembre

Commentaire

• Et moi ? :fou:

rhooo bah non ! moi ça fait longtemps que j'y vais plus ! :fou:

pas drôle ? ok je sors !

Commentaire

• Le mien y est depuis ses 2ans et demi

La rentrée c'est tres bien passer,il a des maitresses vraiment sympathiques bon c'est sur les 10 premiers jours il a eu du mal car il n'avait jamais etait separer de moi mais aujourd'hui c'est lui qui réclame pour aller a l'ecole :fou:

Par contre moi je le met que les matins pour la 1ere année ensuite il ira l'apres midi ausi et faira sa sieste la bas.

En fournitures je pense que c'est pareil dans toutes les ecoles il faut 1 paire de chaussons anti derapante,des habits de rechange à laisser a l'ecole,et nous il fallait apporter une boite de mouchoirs et j'oubliais 2 photos d'identité.

Ensuite tu aura les papiers de rentrée à remplir genre attestaion d'assurance ect...
        Voilà

BIZ
        Cynthia et Timéo 31sa 1 :amour:

Commentaire

• Ma fille...

a 3 ans 1/2 et est rentrée à l'école en septembre dernier. Je ne la mets que le matin. La nounou la récupère à l'école à 11H30, et l'après midi elle peut faire sa sieste au calme.
          A la rentrée prochaine par contre, elle ira toute la journée.

Pour les fournitures, on nous a demandé :
          des vêtements de rechange, des chaussons, un gobelet en plastique et une photo d'identité.

Sinon, je crois que j'étais plus stressée qu'elle le jour de la rentrée scolaire. Elle est rentrée dans la classe, sans même se retourner. J'ai dû la rappeler pour avoir droit à un petit bisou.

Bonne "future" rentrée à ta miss.

Céline

Commentaire

• Perso

ma fille est à l'école depuis septembre dernier.Au début, elle restait en demi journée puis depuis décembre elle reste 2 jours la journée entière et 2 jours en demi journée. ils font encore la sieste à l'école mais il y a souvent du chahut et elle a encore besoin de dormir l'après-midi bien qu'elle ait 4 ans maintenant.L'année prochaine, dernière année de maternelle, elle sera à l'école toute la journée.
            sinon, à la rentrée on nous a demandé une boite de mouchoirs en papier, des photos d'identité, des chaussons, des gobelets en plastique et 20 pour couvrir des frais à l'année(mais ça cela doit dépendre des écoles...).
            Il ne faut pas t'inquiéter, les enfants s'adaptent facilement.

NANY

Commentaire

• Perso
              Merci pour vos réponses !!

Je pense la mettre aussi juste le matin au départ. Pour les fournitures ça va il n'ay a pas grand chose je ne savais pas du tout.

En tout cas j'espère que ça se passera bien et encore merci pour vos lumières

Bisous

Cathy

Commentaire

• ...

tous vos enfants n'y vont que le matin...mais qd on ne peut pas faire autrement que ecole cantine ecole garderie....cela risque d'être bien rude pour mon bonhomme...

Commentaire

• Bonjour,

Ma fille a eu 3 ans le 2 novembre dernier, elle a donc commencé l'école en septembre. Comme elle était en crêche collective, le passage s'est bien passé. Elle se regale. Le matin activité ensuite repas à la cantine puis sieste (les enfants se réveille tout seul, la maîtresse ne les réveille qu'à partir de 15 h 30) et l'après midi encore des activités. Ma fille y va avec joie. Pas de pleurs.
                  Je n'ai pas eu le choix de la mettre à mi-temps, je travaille toute la journée

Voili voilou

Zouzou

Commentaire

• Bonjour cathy!

Ma fille a eu 3 ans en Décembre et a fair sa rentrée en septembre je m'en suis fait tout un monde alors que tout 'est trés bien passé, elle n'a jamais pleuré!
                    elle n'y va que le matin mais je compte la mettre la journée aprés ces vacances de février, enfin on verra!!!

bisous!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                    X