publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas sage à l'ecole

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas sage à l'ecole

voila mon petit garçon a eu 4 ans le mois dernier. c'est un enfant "vivant"

il est en moyenne section et ils ont un systeme de croix ttes les semaines. vert c'estt sage orange agité rouge punition, enfant penible

une chance il n'a pas encore eu de rouge
    mais par contre depusi septembre, on compte seulement 3 semaines sans une seule croix orange

en plus il a souvent des croix car il embete les autres, genre petits pincements, coup de pieds etc....

on a beau lui rabacher sans arret qu'on ne doi pas taper, que les autres ne voudront plus jouer avec lui si ce n'est pas un gentil copain!!

il promet toujours qu'il va etre sage et en plus nous dit tous les jours qu'il a été sage, qu'il a eu une croix verte
    ce qui est faux vu les resultats de fin semaine!!

bref, comment reagiriez vous avec lui. quelle genre de punition appliqueriez vous????

comment lui faire comprendre qu'on ne doit pa staper????

merci

• Tu devrais ...

peut être aller faire un tour sur le forum 3-11 ans Ecole. J'y ai déjà vu ce genre de questions de parents. Ceci dit, si tu attends bb2, ça a peut être un rapport...
    Biz

Commentaire

• Voir la maitresse ?

prendre rdv avec la maitresse me semble d'abord à faire avant la punition (je suis pas très pro punition en fait :d)
      il n'a que 4 ans ton petiot ... si on lui met déjà la "pression" des croix etc ... moi je ne lui demande jamais si il a été sage, je sais que la réponse sera "mais ouiiii maman" :d genre il est un petit ange
      parles en avec la maitresse ...
      comment lui faire comprendre qu'on ne tape pas ... en lui demandant pourquoi il tape déjà ???

Commentaire

• Dur dur le système des croix

Bonjour,
        Je suis instit dans une classe maternelle avec des MS et des GS, ce que je peux te dire c'est que la MS est une année clé pendant laquelle le caractère de ton loulou va s'afirmer et s'opposer aux adultes. Ton loulou a beau te promettre d'être sage à cet âge ils sont encore dans l'immédiateté et réléchir sur le long terme même une journée c'est difficile.
        Certes il sait ce qu'il peut faire ou pas et ce qui est bien et mal mais de là à l'appliquer toujours c'est difficile.
        Personnellement je trouve aussi que le système de croix chaque jour est dur c'est mettre beaucoup de pression sur les épaules des loulous peut-être que sur la semaine ce serait moins lourd mais chaque instit gère à sa façon.
        Je pense aussi que ta grossesse a des répercussions sur le comportement de ton fils (on parle souvent de régression ou peut-être cherche t il à attirer l'attention sur lui?)
        Je pense que le mieux serait effectivement de discuter avec l'instit, peut-être de rassurer ton fils sur ta grossesse (a t il le même comportement à l'école et à la maison?) et ensuite de réfléchir à comment lui faire comprendre les choses.
        Pour exemple, dans ma classe j'ai un petit gars qui se bat tout le temps à la récré, alors de temps à autre, comme il est déjà très souvent puni en récré j'essaye de le motiver avec une image à l'essai (si il a été sage le matin je lui donne une image qu'il a le droit de prendre le soir si il a aussi été sage l'aprèsmidi question de montrer que quand il fait des efforts il est récompensé sinon son image retourne dans ma boîte) je ne peux pas le faire tout le temps sinon ça n'aurait plus de valeur et puis injuste par rapport aux sages!!!
        Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais je pense qu'une punition systématiquement pourrait le faire aussi se braquer bref c'est difficile mais n'hésite pas à parler avec l'instit.
        Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
        X