publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[hs] l'informatique s'invite à l'école

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [hs] l'informatique s'invite à l'école

*********ça nous rajeunit pas tout ça****nostalgie !

Lancement du plan informatique pour tous. 100 000 ordinateurs français pour les étudiants.

Janvier 1985

L'informatique sera demain la seconde langue des Français , répète à l'envi Laurent Fabius. Pour parvenir à cet objectif, le Premier ministre a dévoilé les grandes lignes de son plan informatique pour tous, qui vise à équiper en ordinateurs l'ensemble des écoles, lycées et universités du territoire, soit près de 11 millions d'élèves. Trois configurations ont été retenues par le comité de pilotage : la première, qui repose sur un micro-ordinateur familial (Thomson T07 ou M05) et un téléviseur couleur, est destinée aux petites écoles. La deuxième, conçue pour les collèges et les lycées, comprend six micros familiaux en réseau autour d'un micro semi-professionnel 16 bits (Bull Micral). Enfin, les universités recevront chacune huit micros professionnels 16 bits. Au total, ce sont plus de 100 000 ordinateurs qui seront livrés d'ici à la rentrée 1985. On peut toutefois s'étonner de l'absence, parmi les constructeurs sélectionnés, des principaux acteurs mondiaux, comme IBM, dont aucune machine n'a été retenue par le plan. Lorsqu'on connaît la position de Big Blue sur le marché, et si l'on considère que les étudiants d'aujourd'hui travailleront sans doute demain sur des ordinateurs IBM, on peut s'interroger sur la pertinence d'un choix à forte connotation nationale.

• :amour: t07 et m05 :amour:

Mes premiers souvenirs d'ordis à l'école

Et l'atari 520 ST, hein? Hein?
    Le mien marche toujours! je peux m'éclater sur tous les vieux jeux sans avoir besoin d'émulateur :amour:

Commentaire

• :amour: t07 et m05 :amour:
      Moi j'étais riche à l'époque ...

Je me suis acheté mon premier PC, un 8086 à 4,77MHz avec 384kO de mémoire, deux lecteurs de floppy DOUBLE face, pas de disque dur car l'option à 5MO coutait trop cher pour moi : 10 000 F.
      Avec la carte couleur CGA (4 couleurs en mode graphique et 16 couleurs en mode texte) et l'imprimante 9 aiguilles à ruban et 80 colonnes, j'avais payé la modique somme de 15 000 Francs !

Commentaire

• Pas eu de bol moi...
        Tu me bats d'un an ... moi c'était en 83, un zx spectrum

mais il avait 48ko de mémoire vive et je pouvais sauvegarder sur un radio cassette que je connectais sur une sortie jack, ça se branchait aussi sur la télé.
        J'écrivais des programmes en BASIC, fou de joie de voir que cette machine faisait ce que je lui disais ... :fou:

Commentaire

• Pas eu de bol moi...

...j'étais plus à l'école...

Mx heureusement j'avais ... à l'info dans la boîte dans laquelle bossait mon père...bon ok c'était pas du PC, que du gros sytème mais bon on s'amusait aussi...

Commentaire

• Moi
            Le pet comodorre ...

C'est le premier ordi que j'ai utilisé en 1979 !
            Mais je n'ai appris que le BASIC.

Oui c'est vieux ! Un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre ... !!!

Commentaire

• L'informatique

sera demain la seconde langue des Français" : vu comment ils se démerdent avec leur connexion ADSL, on en est encore loin...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
              X