publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suite gros problème avec simon à l'école :fou: :fou: :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suite gros problème avec simon à l'école :fou: :fou: :fou:

en début de semaine, je postais en expliquant que j'en avais un peu marre et que j'étais désemparée face à son comportement - pleurs dès que je le dépose, tous les matins (ou presque), depuis la rentrée...

hier, on en a reparlé avec son instit qui est qq'un de super et qui m'a répété que ça ne durait pas (juste le temps de la séparation) et bon après avoir fait un travail de réfléxion là dessus et en avoir discuté avec Simon, j'en ai conclu que c'était son rituel de séparation qui était construit comme ça, il évacue ainsi son stress, et après la journée se passe bien : que je le mette ou non à la cantine, le résultat est le même, p't'être même que c'est pire quand je ne le mets pas car ça fait double séparation, matin et AM....

donc, on continue comme ça, on essaye de ne pas stresser et tant pis s'il continue...
    elle m'a assurée qu'il était super dans la journée, il participait, il chante, danse, fait de l'humour, etc... elle m'a même dit qu'hier il s'était chamaillé avec sa petite copine Shaïna la maitresse a laissé faire pour voir, ça s'est bien passé, il ne se laisse plus trop faire ça vient de son tempérament timide, s'il se fait un peu bousculer, dur dur, mais ça viendra !

voilà... enfin, j'espère juste que l'an prochain il ne fera plus ... est quand même dur dur chaque matin, à vivre, sans compter le regard de certaines mamans pas très tendres, qui en profite pour ajouter de gentilles remarques tout en délicatesse :-( :mal:

• Bha voila

Je suis ravie de voir que vous avez pu discuter avec la maitresse (qui a l'air en effet très bien :bien: ) et que cela vous ai un peu rassuré !!

Pour les autres mamans et leur indelicatesse, comme je dis tjs "c'est facile de voir ce qu'il se passe en extérieur mais on ne peut pas juger tant qu'on est pas a l'interieur !" Donc, "laisse pisser" si je peux me permettre ce langage

Plein de bonne chose pour vous

Sandy et Calypso, 12 mois

Commentaire

• Bha voila
      Sa maitresse me proposait même de le filmer

pour me rassurer, mais je lui fais cnfiance
      c'est un petit "père tranquille", voilà tout !
      le regard des autres, habituellement je m'en fiche, mais quand ça touche mon fiston c'est autre chose :-(

Commentaire

• Je connais ça avec steven

surtout qd il est malade et reste à la maison, le retour à l'école est pas croyable :mal:

lui aussi pleure un peu le matin, s'accroche , alors que la journée se passe très bien, et c même le premier à dormir à la sieste :fou: et il est tout sourire qd je le retrouve à 16h30

la maitresse m'a assuré que ça dure 1 min et il s'intègre ds les jeux après donc tu vois c histoire de toucher la corde sensible de maman et voir si on va qd meme le laisser
        moi aussi, ça me fend le coeur de le voir comme ça, et y a aussi les regards des mamans l'air de dire : "il s'adapte pas ce petit", "purée il pleure encore 6 mois après la rentrée" bref.... tout ça parce que les leurs partent comme des coeurs en classe :fou:

bisessss

Commentaire

• Coucou annelise

ma soeur a eu le meme probleme avec sa fille en début d'année(ma soeur etait au chomage donc tjr avec la petite)...pleurs,cris,larmes bref la totale ma soeur ne savait pas quoi faire :-/ du coup elle a parlé avec sa maitresse qui lui a dit de continuer à faire ainsi cad la déposer le matin,un bisou et hop elle s'en allait...ça a duré 15jours comme ça et depuis plus de problème :bien: faut juste se dire,même si c'est pas forcemment evidemment hein,que ça va passer :bien:

pour la cantine moi je le récupèrerais pas je le laisserai manger à l'école 1)comme ça tu peux continuer à bosser tranquillou chez toi et 2) pour Simon qui sera beaucoup moins perturbé :bien: car comme tu dis ça fait 2 séparation

sinon tes jambes ça va??

Commentaire

• Je connais ça avec steven
            Ouais exactement

il te fait ça tous les jours?

en plus, il s'est parfaitement adapté, c'est la séparation qui est difficile, mais en fait, il faisait déjà ça chez sa nounou quand il y allait

Commentaire

• Coucou annelise
              En fait, ça dure depuis le début d'année

et y'a rien à y faire :-(

mes jambes, ça va, plus mal mais encore qq bleus et surtout faudra scléroser le reste mais j'ai reçu la note du chirurgien et là j'suis verte :-( 600 euros de dépassement et je ne le savais pas :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X