publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais comment ça va être possible l'école? :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mais comment ça va être possible l'école? :fou:

bonjour,

Mon fils à 28 mois, il ne doit rentrer à l'école qu'en septembre donc il n'aura pas encore 3 ans.
    Mais quand je vois où il en est je me demande comment ça va se passer...
    par exemple, le matin, ils ont une petite collation il me semble, Lény ne peut pas s'empêcher d'en mettre partout, le yaourt sur la table, le gâteau émiétté quand c'est du genre de quatre quart ou des gâteau qui s'émiettent bien :fou:
    Sans parler de la boisson, il ne boit pas encore au verre directement, il prend de trop grosses gorgées et s'en met partout.
    Quand c'est au bib il s'amuse à écraser la tétine contre la tablette pour que le liquide s'écoule et qu'il puisse patauger dedans. En quand on sort de table c'est lavage des mains et débarbouillage systématique car il y en a partout... dans les classes ils ne peuvent pas faire ça à tous les enfants j'imagine et je n'ai pas envie de récupérer mon fils avec des restes du nourritures collées sur le visage qui daterai de plusieurs heures :-/
    Biensur ce n'est pas systématique, dès fois ça se passe bien :fou: mais c'est quand même souvent, malgré le fait qu'on le reprenne, qu'on lui montre comment il faut faire.... Mais il ne prend pas la temps, c'est tellement plus drôle d'en mettre partout!
    Pour se laver les mains, il faut être derrière chaque geste, sinon c'est l'inondation.
    Sans parler du fait qu'il n'est toujours pas propre...

Et chez vous? comment ça se passe à cet âge là?
    Peut être que l'effet de collectivité l'aiderai

On a encore un peu de temps je sais ...je m'en fais peut être trop...mais quand je vois les enfants du même âge autour de nous, je trouve que c'est moins le "bazar" ,le moment du repas notammant.

vos avis?

Sofi, qui se dit que l'arrivée iminente du petit frère ne va peut être pas arranger les choses :fou:

• C'est dans 6 mois!

Et en 6 mois c'est fou ce qu'ils changent!
    Une amie était super inquiète car une de ses jumelles n'était pas propre la semaine avant la rentrée. Le petite est devenue propre du jour au lendemain, jour et nuit, 3 jours avant la date fatidique.
    Certains font l'effort juste quand il y a vraiment besoin

Commentaire

• Je pense

que tu t en fais trop effectivement et que ds 6mois les choses auront evolue , les progres de senfants en si peu de temps sont parfois etonnants ! il y a bien d autres choses plus importantes que ca à gerer en maternelle , ne t inquietes pas !

Commentaire

• Ils ne donnent pas de gateaux mais des fruits

déjà, ça t'arrange un point

dans beaucoup d'école, ils ne boivent même pas pour éviter les pauses pipi trop fréquentes :mal:

pour laver les mains, de toute façon, ils sont derrière

pour la cantine, en général ça se passe mieux qu'à la maison parcequ'ils copient les camarades

et en revanche, apprend lui à s'essuyer, ils n'essuinet pas à cause des affaires de pédophilie

Commentaire

Euh

je pense que tu généralises pas mal...
          pour ce qui est de la collation, nous on donne du lait en briquettes, certaines écoles ne donnent rien (la collation est interdite par le ministère), d'autres des fruits, d'autres du lait dans des verres...
          Dans mon école, les enfants peuvent boire de l'eau s'ils ont soif et font pipi quand ils en ont envie (en plus des poses pipi collectives) et les petits, on les essuie sinon, c'est la cata

C'est sûr que les enfants doivent vite apprendre l'autonomie, parce qu'ils sont nombreux, mais on s'occupe quand même d'eux et on essaie (je dis bien on essaie) d'être au plus près de leurs besoin

Commentaire

• Merci

merci pour vos réponses, je m'en fais peut être trop en effet :fou:

parcontre, je suis étonée de voir que dans certaines écoles, on essuie pas l'enfant après passage aux WC, c'est quand même une règle d'hygiène importante.

pour la cantine ça devrait aller car je pense le récupérer à midi.

Sofi

Commentaire

Non pas forcement

chez nous ça varie;aujourd'hui c'etait fromage de chevre et pain,il y a yaourth,kellogs et lait,fruits divers,pain et chocolat un gouter different tous les jours
              ils ont de l'eau à volonte;ensuite c'est passage aux toilettes pour se laver les mains et ils vont au toilettes qd ils ont envie
              ça se passe pas partout pareil;par exemple chez nous les jusqu'à 4 ans,ils essuient les enfants(ils les prennent dès le jour de leur 2 ans et oeud'enfant savent s'essuyer seuls à cet age);ensuite ils leur demande un peu plus d'autonoùmie mais essuient apres les toilettes si besoin

Commentaire

• Euh
                Loul et chananta

j'aimerais bien que ce soit pareil ici

mais dans toutes les maternelles des alpes maritimes où je connais des enfants, c'et pareil, et je peux vous dire, qu'on a eu beau se battre, rien n'a changé, et je rajoute, il n'y a pas non plus de savon dans les sanitaires

Commentaire

• Merci
                  Ce n'est pas possible

car ca peut etre détourné en attouchement, bah ouais ....

Commentaire

• Ce n'est pas possible
                    Si c'est possible

sinon, certains parents retrouveraient leurs enfants plein de kk :fou:
                    et quand il y a des accidents, on se permet même de les changer pour ne pas qu'ils restent sales toute la journée :fou: si si, je vous assure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X