publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix ecole maternelle privée province

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prix ecole maternelle privée province

Bonjour,
    Je souhaiterais me faire une idée sur le prix d'une inscription dans une école maternelle privée
    Est-ce que quelqu'un aurait es infos ?
    Merci d'avance

Céline, léane (2ans)et lysandre(4 mois 1/2)

• C'est très variable

je paye environ 50 euros par mois et par enfant,juste pour la scolarité. Mais tu peux trouver bien moins cher et bien plus cher

Commentaire

• C'est très variable

Je paye 48 euros par mois. J'ai une copine qui paye plutôt dans les 75 euros par mois, et ma bs est instit dans une école privée qui coûte 10 euros par mois.

Le mieux, c'est d'appeler les écoles privées de ta ville pour poser la question.

Véro

PS :c'est le prix de l'école uniquement, hors cantine et hors garderie

Commentaire

• Prix maternelle

Tout dépend...
        Pour celle qui est près de chez moi, c'est environ 150 euros l'année.

Commentaire

• Merci

a vous 3 pour vos réponses

Commentaire

• Perso

Je paye 205 euro par mois avec la cantine (du lundi au vendredi sauf le mercredi)

Commentaire

• Pas tres cher je trouve

je suis au Mans.
              Je paye le max et ça me fait "que" 22.20eur par mois (dans l'ecole de ma fille il y a 3 niveau d'echelons selon les revenus. Le plus faible revenu paye 10 eur et des poussiere, les plus frots revenus 22.20 eur).

Cantine optionnelle à 3.15/repas en maternelle et 3.25 en primaire.
              Etude en option mais je sais pas combien ça coute car ma fille n'y va pas (elle est en Ms)

L'ecole est geniale, pleins d'activité à l'ecole et en dehors de l'ecole, un projet éducatif très bien structuré et appliqué, enfin, c'est le top. quand je déménagerais d'ici, c'est l'une des rares choses qui vont manquer)

Commentaire

• Moins cher

le public, pour lequel tu paies des impôts,alors ça va polémiquer, mais pourquoi payer deux fois l'éducation de nos enfants ...

Commentaire

Je precise

"garderie" possible de 8h00 à 8h30 sans augmentation du prix mensuel de la scolarité. Toutes les activités (piscine, sorties, anglais dès GS, etc) sont "incluses" dans ce prix là aussi.

Commentaire

• Bretagne

bonjour moi je paye 24 euros par TRIMESTRE donc 3 fois 10 euros par trimestre aussi pour les gouter
                    voila

Commentaire

Ah oui

c'est vraiment pas cher, pour moi c'est 7 euro 50 un repas en maternelle...

Mais 3,15 euro c'est encore moins cher que dans le public ça???!!!

Commentaire

• Moins cher
                        Ben j'aurais bien aimé

Mais dans une petite commune on te répond directement qu'ils n'étudient aucun dossier des enfants de moins de 3 ans (pas d'exception !) et il ne font pas de rentrée en milieu d'année . Donc dans le meilleurs des cas c'est une rentrée à 3ans et demi. Le problème c'est que ma fille est très demandeuse pour l'ecole et je ne veux pas lui faire perdre un an, les camarades qu'elle a cette année chez sa nourrisse parte tous à l'ecole l'année prochaine et elle ne se retouvera seulement avec des bébés ce qui peut être frustrant

Commentaire

• Moins cher
                          Sans polémique

je suis allée inscrite ma fille dans le public (école plus pres de chez moi) et j'ai pu assister à une matinée d'ecole maternelle avec ma fille. Ben j'ai pas attendu la fin de la matinée et je suis sortie à la récréation:
                          - pas bonjour de la part de la maitresse
                          - la maitresse qui donnait des tapes à un enfants
                          - la maitresse qui serre le bras d'un enfant parce qu'il était monté sur une chaise (elle esont pas tres hautes en maternelle)
                          - etc
                          - etc (la liste est longue de tout ce que j'ai vu dans cette école).

alors je suis sortie et direct dans une ecole privée dont je suis tres tres satisfaite (pareil, j'ai demandé à assister à une matinée avec ma fille).

Apres, toutes les maitresses de maternelle ne se ressemblent pas (heureusement!), moi-meme je suis allée dans le public et j'en garde de tres bons souvenirs. Mais avec la carte scolaire, là c'etait cette école ou une privée au choix (il y en a quelques-une dans le coin). Pas de dérogation possible sauf en cas de force majeure.... ben je suis très contente de mon choix: bonne éducation, jeux, éveil, repos des enfants, mixité social, tout y est dans cette école.

Commentaire

• Ah oui
                            Je sais pas

combien c dans le public, aucune idée. L'année derniere on payait 3.10eur et là augmentation de 5centimens cette année

7.50 eur je trouve ça hors prix :o à ce prix là, je pense pas que ma fille irait à la cantine....

Commentaire

• Merci à toutes

pour vos réponses

Commentaire

• Sans polémique
                                Dans ce cas

il faut le signaler au rectorat ou à l'inspection académique. ceci dit, ce cas est extrêmement rare, heureusement. en tous cas, je ne m'imagine pas payer pour l'école de mes enfants, hormis en études supérieures (écoles de commerce ou autres dans ce genre). Mon mari est enseignant et je suis formatrice pour adultes. Mon mari a un très très mauvais souvenir du privé, où on avait déclaré, sans préavis, à sa mère qu'il finirait clochard ! aujourd'hui, il est enseignant en, collège, très apprécié, très bien noté par ses supérieurs.

Commentaire

• Ben j'aurais bien aimé
                                  Ce qui est dommage

dans la cambrousse, t'as pas le choix effectivement. Mais il faut sauver nos services publics aussi, mais en même temps, je comprends que l'on ait pas envie d'en faire les frais.

Commentaire

• Moins cher
                                    Pour avoir le choix

d'un établissement qui partage mes valeurs, où ma fille sera bien, où les parents sont parties prenantes dans la co-éducation de nos enfants.

Commentaire

• Cher :-/

enfin je trouev , ma fille va dans le privé et je paye 40 euros/mois sans cantine ni garderie

Je dois fournir une fois /mois le gouter pour le matin et l'aprem pour 30 gamins

Toutes les semaines nous sommes sollicités pour acheter quelque chose

Et ma fille m'a dit que la maitresse avait donné des féssées a un gamin un peu turbulent je précise que j'ai été très prudnet vis avis de sse déclarations mais je suis sure que c'est vrai car dans ses jeux elle reproduit tout ce que fait sa maitresse et cet incident revient a chaque fois et Zoé été térorisée quand elle a vu que j'avais entendu ce qu'elle avait dit car la maitresse ne voulait surtout pas que les enfants le répètent ........

Bref le sujet n'est pas là

Tout ça pour dire que je la change ala rentrée prochaine car l'école publique a très bonne réput

Bizzzz

Emilie

Commentaire

• Golf du morbihan

C'est 10 euros par mois.

Commentaire

• Pour avoir le choix
                                          Pareil

et je mets mes enfants à 5 kms de chez moi, alors que je pourrais aller à l'école publique à pieds.

Commentaire

• Ben j'aurais bien aimé
                                            Pourquoi "perdre un an"?

je rappelle que l'âge "normal" d'entrée en école maternelle est "'année des 3 ans" onc rentrer à 3 ans et demi est tout à fait normal. L'enfant fera 3 années 2 maternelle .Si il rentre à 2 ans et demi il fera 4 donc ça revient au même. Quant à perdre 1 an, vraiment je ne vois pas trop ce que ça change. Désolée d'être un peu brusque mais ça m'agace un peu cette tendance chez les parents à penser que c'est forcement mieux de metttre son enfant à 2 ans et demi.

Vivala, enseignante.

Commentaire

• Pour la maternelle désolé je sais pas

Mais pour moi, ma mère payais 200F/mois au lycée (700f avec la cantine).

Je compte aussi mettre ma fille dans le privée, mais pour l'instant elle n'a que 14mois et la question ne se pose pas.

Il faut se renseigner longtemps à l'avance? S'inscrire aussi?

ET une autre question, ma fille aura 3 ans en janvier (donc 4mois après la rentrée), elle pourra quand même rentrer en septembre???

Car il est hors de question qu'elle perde un an et que je la fasse rentrer a quasi 4 ans!
                                              Surtout qu'elle est née le 2 janvier!!! Vous pensez qu'ils risquent de me souler pour 2jours???

Bisous

Commentaire

• Pour la maternelle désolé je sais pas
                                                Ta fille ne perdra pas 1 an!!!

la rentrée scolaire c'est une question d'année de naissance et pas d'âge. On rentre normalement en maternelle "l'année des 3 ans" et non pas "à 3 ans". Si l'école dont tu dépends prend à 2 ans et demi, elle pourra rentrer sinon elle rentrera à l'école la'nnée suivante avec les élèves nés la même année q'elle. Elle ne passera alors que 3 ans en maternelle et 4 ans si elle rentre à 2 ans et demi. Ca revient au même.

Commentaire

• Ta fille ne perdra pas 1 an!!!
                                                  Ok je me disais bien qu'il y'avait un histoire...

d'années...
                                                  Car moi je sais que dans l'école ou je suis allée y'avait 4 maternelles, mais que moi je n'en ai fait que 3....

Bah j'espère que ca la retardra pas en tout cas car étant née le 2ème jour de l'anée 2006, elle sera en classe avec des autres enfants qui pourront etre parfois née le dernier mois de cette même année (ce qui ferai quasimment un ans d'écart entre les deux enfants!)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-10

publicité

Chargement...
                                                  X