publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyé spécial sur l'ecole :???: :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé spécial sur l'ecole :???: :!!!:

j'avais peur quand j'ai vu le sommaire que ce soit caricatural entre privé et public et bien non: j'ai trouve que le reportage etait bien ! et je salue les professeurs et els cpe car j'admire leur boulot ! pirvé ou public ils aiment leur travail, c l'interet de l'eleve qui prime ! les méthodes sont différentes mais ont le meme but et je trouve qu'il ya du bon dans les deux! meme les cours de soutien , j'ai trouve ca classe : le prof dans le prive qui leur demande de rediger une histoire peu importe les fautes ou dans le public de mettre les élève a ensiegner aux autres pour les valoriser !

quelle pédagogie tout n'est pas parfait mais nous avons une bien belle Ecole en france

merci aux profs ,proviseurs et cpe :amour:

j'aurais voulu avoir la meme chose pour els instits que je trouve oubliés du système, on parle des profs mais des insitits qui accoplissent un boulot formidable aussi

a plus

• Lol pareil qd j'ai regarde le debut

j'ai eu peur des caricatures et j'ai meme dit a mon mari "ca va m'ennerver"!
    eh bien non c'etait tres bien avec de bonnes idees de chaque cote.

bref c'etait tres bien

biz
    maumau qui en a bave au college/lycee publique paske la proviseure etait top!

Commentaire

• Oui

j'ai eu peur au début en voyant le collège public avec élèves pas rangés, profs en stage et pas remplacés...alors que dans le privé, surveillance plus organisée, profs absents toujours remplacé... mais au fur et à mesure tout s'équilibre !
      Retenons que l'on accueille tous les élèves dans le public et qu'il faut donc trouver des solution adapté au public que l'on a. Pas sur que la méthode du privé fonctionnerait avec les élèves du privé. Ce n'est que mon avis.
      Anne (instit dans le public dont les élèves correspondent avec une classe dans le privé)

Commentaire

• L'avantage du privé sur le public

c'est qu'il y a le soutien de parents qui connaissent l'importance de l'école.

Il y en a aussi dans le public, évidemment. Mais ce n'est pas le cas de tous les parents, loin s'en faut.

Mais le reportage était aussi très bien. Pas d'immense clivage apparent, au contraire le souci de montrer que de part et d'autre, c'est l'intérêt de l'enfant qui prime, ce sont les moyens qui sont différents.

Bises
        Kathycat

Commentaire

• Plus koi faire
          C'est à dire que

mon amie a le meme niveau mais enseigne dans le privé. Donc c'était une bonne occasion !
          et pardon pour les erreurs de gramm de mon message...la honte l'instit !!! faut toujours se relire !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X