publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyé spécial sur la 2 : j'aimerais bien être enseignante en école privée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé spécial sur la 2 : j'aimerais bien être enseignante en école privée

ils sont super priviligiés ces profs par rapport à ceux des autres écoles : pas de violence, un cadre agréable...

• Il ne faut pas se fier aux apparences

Il ne faut pas croire tout ce que l'on voit à la TV, les caméramen filment ce qu'ils veulent. J'ai été prof dans le privé et je suis maintenant prof dans le public et je peux dire que la classe la plus horrible que j'ai eu, était dans le privé ! Les problèmes sont les mêmes des 2 côtés, violence, sur-effectif, manque de moyens (financiers et humains)... C'est sûre les profs du privé ont plus de moyens financiers que le public mais leurs libertés d'action sont réduites par les parents. Les parents "payent" donc pour eux ça leur donne le droit te dicter ton travail. De plus il y a beaucoup plus "d'enfants roi" qui ne respectent plus les adultes et qui sont trop egocentriques pour respecter les règles de collectivité (à la maison ils ont le droit de tout faire pourquoi à l'école il y a des interdits? dont c'est très frustrant pour eux). Beaucoup d'enfants ont tout à la maison (joue à la console non-stop) et sont démotivés par ce que les profs proposent. Moi spécialement je préfère le public car il y a plus un mélange de population et s'est très riche pour les apprentissages ... On se s'en utile ... On a envie que les enfants progressent ... On s'investit d'avantage ... personnellement je m'ennuierai dans une classe qu'avec des bons élèves, j'aurais l'impression d'être inutile. Les parents issus d'un milieu socio-professionnel moyen respectent d'avantage les profs car ils comprennent mieux l'utilité de l'école (pour eux l'école est une chance d'ascension sociale, ils veulent que leurs enfants aient un meilleur job qu'eux, donc ils te soutiennent d'avantage). Les parents d'élèves des écoles privés sont souvent issus de milieu favorisé (avec des diplôme) donc ils se sentent supérieur à toi, critiquent ton travail alors qu'ils n'y comprennent rien. Les enfants se sentant alors intouchables et se permettent de faire ce que bon leur semble... Mais ça les caméras ne l'ont pas filmé ... Je pense que tout viens de l'endroit où se situe l'école... Une école publique à la campagne sera toujours plus agréable qu'une école privé en plein coeur d'une grande ville...

Commentaire

• Il ne faut pas se fier aux apparences
      Questions

"J'ai été prof dans le privé et je suis maintenant prof dans le public"

Bonjour Silyann,

tu dis :
      "J'ai été prof dans le privé et je suis maintenant prof dans le public"

J'aurais 2 questions :
      1. pour quelle(s) raison(s)?
      2. Comment? As-tu repassé le CAPES?

merci
      lala