publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 3ans pleure tous les matins à l'école

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 3ans pleure tous les matins à l'école

Bjr

J'ai actuellement une petite fille de 3ans et j'attends mon deuxième pour la fin d'année donc je suis en ce moment en congé maternité.

Depuis que je suis en congé mat, je ramène ma fille à l'école et elle pleure, avant quand je travaillais je la ramenais à la garderie et elle ne pleurait pas.

La maîtresse me dit que lorsque je suis partie, elle ne pleure plus et que dans la journée ca se passe bien.

ma fille me dit qu'elle ne veut pas aller a l'école car je lui manque, ca me fait mal au coeur de la voir pleurer tous les matins.

Je ne sais plus quoi faire et quand je vais la chercher le soir elle est très contente.

Tous les jours, je discute avec elle, je la rassure, elle me dit qu'elle ne va plus pleurer et le lendemain ca recommence.

Ma voisine m' a proposé de la déposer pour voir si elle va encore pleurer.

En ce moment, quand je lui refuse quelque chose, elle jette tous ses jouets et elle veut me frapper, ce qui m'agace donc je la punis, je m'énerve et je la mets au coin.

Est ce que des mamans ont déjà connu ca ? merci de vos témoignages.

• Bjr

Bjr,

ma fille à 3 ans et pleure tous les jours car elle ne veut pas aller à l'école, tout se passe bien le matin, elle s'habille puis on part, tout se passe encore bien jusque devant la porte de la classe,mais, arrivé devant la porte, elle se met à hurler et se débat pour ne pas entrer. la maitresse me dit que cela ne dure que le temps que je parte, puis pas de problème la journée. le soir, comme, vous, elle est heureuse quand je viens la chercher et rebelotte le lendemain. j'ai beau lui expliquer qu'elle doit aller à l'école, qu'elle va apprendre plein de choses avec ses petits camarades mais rien y fait. De plus, elle me fait beaucoup de caprices et colères quand elle n'a pas ce qu'elle veut, au point de jeter ses jouets ou autres objets par terre, elle-meme, se roule sur le sol quand je lui interdit quelque chose, je n'en peux plus, besoin de conseilles aussi, merci

Commentaire

• Bonjour les mamans.

moi j'ai une fille de 4ans et demie et une autre de 14mois. j'ai connu ça quand la deuxième est née, la grande avait 3ans et demie. en fait, elle font ça car elles veulent vous culpabiliser. vous lui manquez terriblement je pense! essayer de jouer ds leur chambre bcp plus souvent,jouez aux copines. av ma filles, on se donne d'autres noms ex: bonjour madame,comment ça va?Vous avez emmenez vos enfts à l'école?et ça va il ne pleure pas trop? moi ma grde elle pleure, jc'est bizard? Bref, peux être quelle vous dira ds petites choses qui permettront de mieux comprendre. en tout cas, jouez bcp plus av, ... est sûre!!! et pour mieux comprendre ce qui se passe ds sa tête: imaginez que votre mari vous annonce que son ex vient vivre qq tps chez vous? comment le prendriez vous? et bien vous enfts ressentent exactement ça!!! même s'ils st heureux d'avoir un bb, c'est quand même un ennemi qui arrive. il y a un très bon livre qui parle de ça et d'autres choses très interressantes: TOUT CE JOUE AVANT 6 ANS. pensez que vous devrez avoir bcp de patience à la naissance du bb, ma grde , à eu des crises d'hystérie vers les 5 mois du bb!!! je ne savais plus quoi faire, mais ... est un autre sujet!!!! elle la mieux accepté à partir du moment où elle est allez au parc, car elle pouvait enfin partager des choses av elle!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122009-112010-05

publicité

Chargement...
      X