publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secour!!!! des poux.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secour!!!! des poux.

Bonjour, je suis maman de 5 enfants et 3 des mes têtes blondes ont des poux. Depuis le début de l'année cela fait déja deux fois. J'en ai marre de leur coller des produits anti poux trop toxiques et pas du tout efficace. Si vous avez des solutions plus radicale , s'il vous plait faite le partagé ainsi qu'à d'autres mamans qui comme moi "s'arrache les cheveux". Merci beaucoup et à bientôt.

• Produits antipoux

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord sachez que tous les produits antipoux sont loin d'être équivalents et qu'ils en existe de 3 catégories, aux principes actifs très différents.

Depuis plusieurs années la tendance était aux produits très agressifs, contenant de l'insecticide. Très utilisés, ils ont pourtant des effets gênants (irritation du cuir chevelu, problèmes respiratoires...) et les poux se sont adaptés à ce type de produits, ce qui a réduit leur efficacité (les poux résistent désormais très bien aux insecticides).

Puis sont apparus les produits dits "naturels", à base d'huiles essentielles, mais leur efficacité n'a toujours pas été prouvée. Tous les produits naturels ne sont pas forcément "bons", attention aux produits que vous utilisez !

Enfin, les antipoux "nouvelle génération" contiennent des substances grasses qui étouffent le pou, en engluant ses voies respiratoires. Il n'y a pas de principe actif nocif pour l'homme. Très bien tolérés, pas d'effets secondaires, et surtout, très efficaces !

Dans cette catégorie, le produit antipoux NYDA est largement plebiscité, car il a fait l'objet de publications scientifiques sérieuses. Les statistiques sont formelles : en une seule application, les poux et les lentes (les oeufs de poux) sont asphyxiés.

Il n'y a donc pas besoin d'une seconde application pour tuer les oeufs, mais un contrôle 8 jours plus tard est tout de même conseillé.

Bien sûr, un traitement antipoux est efficace uniquement s'il s'accompagne de certaines précautions, notamment laver à 60 degrés la literie, les vêtements, les accessoires...

Vous pouvez retrouver toutes les étapes pour vraiment éviter une réinfestation et pour vous débarrasser définitivement des poux sur le site http://www.marredespoux.com/category/anti-poux/

Bonne chance à tous en cette période de rentrée scolaire !

Commentaire

• Cc

maman de 3enfants don une fille qui ne cesse de me ramener des poux cela et dur j aure bo la traite juska ce qu elle en ai plus elle men ratrapera 2mois apre je vous soutien

Commentaire

• Bonjour

Bonjour, oui les poux je vous comprends c'est juste affffffffffreux!!
        Alors je ne sais pas trop "pouxit, ou les produits en pharmacie" je pense que vous avez déjà toujours essayer, je ne pense pas qu'ils/elles veulent cheveux.

Commentaire

• J'avais le même probleme

comme on dit souvent tete a poux, plus jeune j'avais ce probleme on a consulter le medecin qui m'avait prescrit un poudre et une foi debarassé 1gouttes de huiles essentiel de lavande dans la tete et proteger pendant 3 mois environ

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X