publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 3ans est le souffre douleur de ses camarades...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 3ans est le souffre douleur de ses camarades...

Bonjour,
    Je suis l'heureuse maman d'une petite Emma âgée de 3ans et scolarisée depuis septembre en 1ère section de maternelle à wallers.
    C'est une petite fille très douce et sensible qui adore les bébés et les enfants depuis son plus jeune âge, c'est pourquoi cela me perturbe lorsque je la vois attendre seule sur son banc à l'école, pourquoi une enfant qui adore jouer avec les autres, ne se mêle pas à eux?
    Et pourquoi est-elle devenue colérique et a-t-elle des gestes de violence quand elle rentre à la maison?

Ce matin, je suis agréablement surprise lorsqu'en la déposant dans sa classe, elle me demande si elle peut aller jouer avec 4 autres filles, bien sur je réponds oui, que les jeux sont à tous le monde.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'à peine arrivée à hauteur des filles, l'une d'entre elles la pousse violemment, je ne dis rien, me force à retenir ma colère, Emma revient s'asseoir sur son banc et je lui dis qu'elle ne doit pas se laisser faire, que si les filles lui font mal, elle leur fait mal aussi.

Elle me re-demande pour aller jouer, je lui dis vas-y, mais ne te laisse pas faire, à peine arrivée, une autre fille l'attrape par les épaules et la secoue dans tous les sens avec une telle méchanceté...
    La maîtresse qui était à côté de moi n'a pas bougé, elle discutait avec les mamans dans le couloir...
    Mon sang n'a fait qu'un tour, je suis rentrée dans la classe et ai grondée la fille, elle n'a pas bronché, il a quand même fallu ça pour que la maîtresse bouge son cul et vienne me dire, "c'est interdit de rentrer dans la classe" et moi de lui répondre: "je sais bien mais ça fait 2 fois qu'elles lui font mal et je ne supporte pas ça..."

Je comprends mieux maintenant pourquoi ma fille restait toute seule sur son banc tous les matins, pourquoi tous les jours elle me dit que c'est pas beau l'école, pourquoi elle rentre tous les jours avec des bleus et des ecorchures...
    Je m'en veux de n'avoir rien vu et de na pas bien avoir interprété ses excès de colères et ses gestes violents, appparemment elle reproduit ce qu'elle subit à l'école.
    C'est pourquoi j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaît les école Jacques Prevert et école des tuileries à wallers, si les maîtresses font bien leur travail et si les enfants sont moins violents car je songe sérieusement à la changer d'école.

• Dur dur

je sais que c'est difficile d'être mère et que l'on voudrais que son enfant soit parfait. Par contre si je puis me permettre je trouve que vous intervenez beaucoup vous avez l'air de mettre une telle pression sur votre enfant. Est ce que ça vous plairait qu'elle vienne voir un de vos collègues en lui disant: t'as interet d'être gentille avec ma mère, c'est la zone, c'est ce qu'elle a dû ressentir. Ne dramatiser pas même si c'est difficile car moi aussi on m'a dit que mon fils est trop gentil
    courage

Commentaire

• Dur dur
      Angoisse

J'ai aussi le problème avec mon fils de 5 ans qui est en grande section maternelle, il est de petite taille, il me dit que tout le monde l'embète, ce n'est pas phisyque c'est moral, on le traite de bébé, ces vrai qu'il est peureux, le matin avant de partir a l'école il a mal au ventre, il se roule par terre, il dit : je ne veux pas aller a l'école c'est trop dur je ne peut pas finir mon travail!!!!!!!
      je ne sais pas quoi faire, j'en ai parlé avec la maitresse et la directrice, mais je n'ai pas de solution, que faire?????

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-062009-072009-09

publicité

Chargement...
      X