publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprentissage de l'écriture

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprentissage de l'écriture

Bonjour à tous, je vais voyager avec ma femme pendant un an, nous serons donc dans l'obligation d'éduquer nos enfants et d'avoir le rôle de professeur des écoles pendant notre séjour.
    Cependant nous avons un différent sur l'apprentissage de l'écriture:
    Dans quel ordre doit-on apprendre à écrire d'abord le , puis l'attaché ou inversement?
    Y-a-t-il un programme précis pour les enseignants?

merci de votre réponse

• Apprentissage de l'écriture

bonjour
    tous d'abor pour l'apprentisage de l'criture déjà il faudra commencé par le scripte ensuite l'attaché y mettre les son a apprendre part coeur ma fille es en cp il fon de cet facon

Commentaire

• Astuce: le cahier d écriture!

Bonjour valoutt

Mon fils est au cp et c est la méthode globale qui est utilisée. Ils fonctionnent donc par son pour l'apprentissage de la lecture et pour les lettres ils apprennent toutes les écritures en même temps. En pratique cela donne donc une petite fiche ou par exemple la lettre "a" est donné en minuscule attachée, en majuscule attachée en capitale d imprimerie et en .
      Je ne saurai que trop vous conseiller de vous procurer ce qu'ils appellent le "cahier d'écriture". Vous aurez là un excellent support qui vous rassurera quand à votre méthode mais qui vous donnera également l'assurance que vous faites les choses dans le bon ordre. C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de savoir par quel bout il faut commencer! (En plus ça vous évitera de longues heures à tenter de faire des modèles de lettres parfaites à votre chérubins!)
      D'autre part en plus du cahier d'écriture vous pourriez peut être vous procurer via l école de votre quartier où le web le programme scolaire et la liste des supports utilisés? Par exemple il y a également un cahier avec une sorte de "boulier" pour l'apprentissage des mathématiques permettant à l enfant une approche plus concrète des chiffres, certains livres parfaits pour les premières bases de lecture etc etc. Avec tout ça vous serez parés!
      Voilà j espère sincèrement que cette réponse vous aura aidé à y voir plus claire et je souhaite une excellente année de voyage avec votre petite famille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-082009-092009-11

publicité

Chargement...
      X