publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dyslexie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dyslexie

MA PETITE FILLE EST DYSLEXIQUE. ELLE EST EN CM2 ET VA A L4ORTHOPHONISTE DEPUIS LE CP. ON NOUS ADIT QUE CA DEVAIT S'ARRANGER, HORS J'AI L'IMPRESSION QU'ELLE N'AVANCE PLUS, AU CONTRAIRE. ELLE A BEAUCOUP DE DIFFICULTES, ET POURTANT ON FAIT TOUT LE POSSIBLE POUR L'AIDER,MAIS ELLE BAISSE LES BRAS ET DIT MEME QU'ELLE EST "NULLE".
    QUELQU'UN POURRAIT-IL ME DONNER DES CONSEILS SI UNE SITUATION IDENTIQUE S'EST PRESENTEE?
    JE TIENS A DIRE QU'ELLE A PASSE DES TESTS DE QI, ET ELLE A 110,DONC , INTELLIGENTE.
    MERCI

• bonjour,
    je suis dyslexique et j'ai 18 ans. donc il n'y pas très très long que j'ai vécu tt cela.
    Il faut dire que ma dyslexie a été pris en charge au CP mais rien a donné. Ma mère a trouvé une nouvelle école pour le CM2 et j'ai du reprendre tout depuis le début ( lecture, écriture).
    Il faut savoir aussi savoir que la plus par des Dyslexiques sont

Commentaire

• bonjour,
      je suis dyslexique et j'ai 18 ans. donc il n'y pas très très long que j'ai vécu tt cela.
      Il faut dire que ma dyslexie a été pris en charge au CP mais rien a donné. Ma mère a trouvé une nouvelle école pour le CM2 et j'ai du reprendre tout depuis le début ( lecture, écriture).
      Il faut savoir aussi savoir que la plus par des Dyslexiques sont " surdoués" . On m'a fais passer des teste et il c'est trouvé que j'avais 130 de QI a 12ans ( en CM1).
      Mais parents me l'ont fais passer car je disais aussi que j'étais une nulle et bonne a rien.
      Ce qui ma sauvée ( reprendre confiance en moi) c'est l'équitation .
      Il faut aussi savoir que l'orthophoniste au bout d'un moment c'est vraiment pénible
      peut être quil fraudais peut être quelle voit moins l'ortho ou tout simplement qu'elle arrête pendant un moment, cela lui fera du bien ! ! ! !

Commentaire

• La dyslexie est un "don" !

Il existe une méthode qui a fait ses preuves, il y a même un livre écrit par Ronald DAVIS. Il est souvent disponible dans les médiathèques.
        Il était lui-même dyslexique et a réussi à s'en sortir.
        Demandez à des Kinésiologues il ont intégré sa technique, d'autre part ils possèdent aussi un autre outil extraordinaire qui s'appelle Brain-gym.
        En allant sur Internet vous trouverez des infos et une liste de Kinésiologues
        (sérieux et remplissant les critères de formation internationaux)
        à la FFKS et à Braingym France.
        En 3 mois les progrès seront spectaculaires.
        En général les "dyslexiques" sont plutôt surdoués.
        Bonnes recherches et réussites à vous tous.

JLK

PS : inutile d'être dyslexique pour améliorer sa capacité d'apprentissage le Brain-gym se pratique dès le CP et jusqu'au BAC ou toute formation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-052010-072010-10

publicité

Chargement...
        X