publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille pleure à l'école tous les matins et maîtresse la punie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille pleure à l'école tous les matins et maîtresse la punie

Bonjour, ma fille de 3 ans à fait sa rentrée en février, et elle pleure encore tous les matins et même pendant la journée... et ce matin (la seule fois que je l'ai vue en tous cas), la maîtresse l'a prise et l'a mise au fond de la classe toute seule, en pleure!! ça ma fait terriblement mal au coeur..! mais surtout je trouve pas sa normal! on puni pas un enfant, surtout en première année de maternelle, parce qu'il pleure de tristesse de quitter Maman!! elle pleurait accrochée à ma main, la maîtresse est errivée, elle a dit "Yuna, tu fait encore des caprices à Maman?!" et hop elle l'a emmenée au fond de la classe toute seule... pendant que tous les autres sont assis autour du tableu etc.. c'est pas comme ça qu'elle va aimer l'école, du plus, elle se sentira rejettée !!! je voudrais votre avis svp, merci.

• Pareil...

Bonjour,

Je viens de lire ton msg qui m'a touché puisque je me suis complètement reconnue. Nous avons mis notre fille en janvier à la maternelle : 1er jour: super , 2nd petits pleurs ... et au bout d'une semaine grosses larmes avec des cris et une maîtresse froide ... Bouh !! Et comme toi, j'étais pas bien. Normal pour une maman.

Et personnellement, j'ai des souvenirs très forts, violents quand j'étais petite de ces premières années de vie où on demande souvent trop aux petits sans leur laisser le temps de bien construire leurs carapaces.

Bref: Après discutions avec mon homme, nous avons simplement arrêté l'école. Bien sûr ça a un coup financier puisque nous avons repris la nounou pour quelques mois en attendant la prochaine rentrée 2012-2013 ? ou plus tard ? (Pour rappel : la maternelle n'est pas du tout obligatoire et à partir de 6 ans l'école ne l'est pas non plus : c'est l'instruction qui est obligatoire !) Pour nous la priorité c'est son bien être et on lui fait confiance.

Mais je m'en suis voulue... La directrice de l'école : "Vous avez tord, fallait la laisser plus longtemps, elle se serait habituée". Oui, probablement... On s'habitue à beaucoup de chose, c'est pas pour ça que ce sont les meilleures! Et une de mes meilleures amie a ensuite réussi à m'enlever le plus gros de ma culpabilité de l'avoir enlever de l'école en disant "T'as fait ton devoir de maman, tu la protèges".

Je te souhaite de réussir à faire les choix qui te semblent les plus justes pour aujourd'hui et pour plus tard! pas facile...

Bon courage !

Commentaire

• Re

Bonjour faah,

Je te recommande un livre très intéressant, et très ciblé sur ta problématique

http://go.gizmo69.jacq0350.2.1tpe.net

Bon courage

bises

Commentaire

• Merci, tout va très bien maintenant!

bonjour! merci pour vos réponses... alors en faite, j'ai simplement arrêté la cantine pour ma fille, et maintenant, tout va bien!! je pense que sa lui faisait des journées trop longues loin de moi, donc avec une coupure en milieu de journée, c'est mieux! je suis très contente, ça me faisait tellement mal! par contre, je l'emmène à la sieste la plupart du temps, je préfère qu'elle s'habitue quand-même à l'école, doucement, de temps en temps je la garde avec moi l'après-midi, mais là c'est les bases et je préfère ne pas lui montrer qu'elle peut ne pas y aller si elle veut pas, j'essaye de faire en sorte qu'elle se dise dès maintenant que l'école, il faut y aller, surtout maintenant qu'elle y a goûté (je pense que c'est trop tard, qu'il vaut mieux continuer sinon plus tard elle risque de se dire qu'elle peut peut-être ne as y aller et ne plus accepter et même peut-être pas comprendre que se soit obligatoire) et c'est bien... et tout se passe bien. des petites larmes de crocodile parfois mais ça va oufff Maman est rassurée!! voilà! je remercie encore pour m'avoir répondu, c'est important...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-042012-05

publicité

Chargement...
        X