publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos anxiété chez un enfant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos anxiété chez un enfant

je me fais beaucoup de soucis pour mon garcon de 9 ans très très anxieux , j'ai consulté une psy qui m'a conseillé tout de suite un traitement par anxiolitiques , je refuses ....n'y a t il pas des traitements par les plantes?..de l'homéopathie ou des activitées qui pourraient le relaxer autrement........il fait aussi de l'énurésie et fais beaucoup de rituel pour se rassurer.....merci..

• Je compatis

car moi aussi j'ai un petit garçon très anxieux,il a 5 ans et raisonne comme un adulte,alors qu'il ne peut pas tout comprendre.

Pour le moment la meilleure solution que j'ai trouvée c'est de discuter avec lui de ce qui l'effraye,et de le réconforter de mon mieux.

C'est vrai que les enfants ne parlent pas facilement,ils n'ont pas toujours les mots pour expliquer ce qu'ils ressentent.Mais il y a aussi les dessins(moi je les garde,les compare,et demande à mon fils de me raconter ce qu'il y a dessus).C'est valable our tout ce qu'il "fabriquent" eux-meme et ce que ça représente.

Souvent les choses qui l'ont marqué (en bien ou en mal)y figurent.Après on en parle.

J'ai aussi commencé récemment à faire venir un bon copain à la maison avec qui il se sent bien,et je l'observe du coin de l'oeil quand il joue pour voir son comportement.

Niveau traitement,il y a bien la camomille en granules mais je ne connais pas son efficacité.Et puis je préfère éviter de peur que mon fils ne se croit"malade" car ça aussi ça le stress beaucoup.J'ai essayé les séances d'osthéo,ça fonctionne un peu mais jamais longtemps.

Pour la relaxation,je pense que le mieux est de faire quelquechose de calme que l'enfant apprécie(lecture,gateau,promenade...)

Sinon,sais-tu pourquoi ton enfant est très anxieux???

Commentaire

• Idem

salut mina, comment se manifeste l'angoisse de ton garçon ?
      as tu eu des conseils homéopathique suite à ton message ?
      pour le psy, il t'as conseillé les anxiolitiques desuite ou après un echec d"analyse" ?

Commentaire

• Je compatis
        Essayez les plantes

Bonjour

Je suis d'accord pour proscrire les anxiolitiques chez des enfants.
        La camomille est très bonne ; essayez aussi la paciflore qui a des vertus anti-anxiété (anxiolitique naturel).
        Preferez les gellules aux infusions qui sont plutôt diurétiques.
        Mais l'idéal est de s'attaquer a la cause de cette anxiété : parlez avec votre enfant de ses problemes à l'école ou à la maison et essayez de trouver une solution.

Bon courage

JA77

Commentaire

• Ma fille de 5 ans

voilà...ma fille se ronge les ongles et grince des dents en dormant.
          Elle est inquiète pour moi et passe son temps à me dire que je suis belle, qu'elle m'aime , qu'elle veut faire chanteuse comme maman.
          Cela ressemble fortement à du stress plus ou moins contrôlé.
          Elle a eu quelque fuites mais rien de grave durant la nuit.
          Je suis quand même inquiète. Elle prend des attitude d'adulte et n'aime pas lorsque je m'éloigne d'elle.Elle prend des attitudes protectrice qu'elle n'a pas à prendre. Ce n'est pas son rôle et je le remet régulièrement à sa place d'enfant.
          Petite (2ans) je lui donnait de la camomilla vulgaris pour l'endormissement parce qu'elle n'arrivait pas à se relâcher et à laisser venir le sommeil.
          C'est une enfant qui ne se plaignait jamais jusqu'à l'âge de 4 ans après une discussion avec le kiné qui la soignait pour une mauvaise suite de bronchite.
          Nous lui avons appris à dire sa douleur physique et morale. Chose qu'elle gardait en elle.
          la camomilla avait l'air de bien marcher sur elle.
          Je sais qu'il existe des sirop aux plantes également mais les médecins la trouve en bonne santé. Quoi en penser?
          Je suis moi même en période de dépression. Je ne m'alimente pas bien et j'ai perdu 4 kilos en une semaine. Je cache mon état à ma puce mais je ne me fais pas d'illusion quant au ressenti qu'elle a .
          Elle me trouve triste et pourtant je n'ai jamais pleuré devant elle et je m'efforce de sourire et de jouer avec elle.
          Je vais rencontrer un psy le 28 décembre pour en parler mais je ne voudrais pas que ma fille souffre de mon état.
          Je ne sais plus si ce que je fais est bien pour elle.
          Je me suis oubliée depuis ma grossesse.
          Je travail à me retrouver. Je pense que mon enfant n'en sera que mieux avec une maman en forme.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-032010-12

publicité

Chargement...
          X