publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident pipi adulte en journée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Accident pipi adulte en journée

Bonjour,

Voilà, je voudrais votre avis sur ce qui vient de m'arriver ce matin. J'ai 38 ans (femme) et je viens d'avoir mon 3ème accident pipi en un an (depuis l'été dernier). Je crois peut être que je sous estime ma capacité à me retenir.

Ce matin j'ai fait mes grosses courses au supermarché. J'ai été prise d'une violente envie pressante. Les toilettes sont à l'opposé de la galerie marchande et donc assez éloignées du supermarché.
    J'ai commencé à croiser les jambes, à me tortiller.... pour faire passer l'envie, tout en continuant mes courses, mais en ayant très très envie. Je n'en pouvais vraiment plus et je me suis dit que tant pis je vais laisser mon chariot plein de courses, sortir et aller aux toilettes. En même temps, je me disais que ces toilettes étaient vraiment trop loin. Ma vessie était tellement tendue, j'étais mal, limite à prendre mal au coeur. J'ai alors décidé volontairement de lâcher quelques jets de pipi dans ma culotte pour détendre ma vessie le temps de regagner ces foutues toilettes. Heureusement que j'ai fait çà dans un rayon où il n'y avait personne car je n'ai pas pu arrêter les quelques jets prévus et tout est pratiquement parti. Je me suis bien mouillée avec une petite mare sous moi.
    Personne ne m'a vue, mais j'ai eu vraiment très très honte. J'ai laissé mon chariot plein et je suis repartie chez moi (tant pis pour le jeton du caddie !).

J'ai peur que cela m'arrive à nouveau et être obligée de porter une grosse serviette hygiénique au cas où, lorsque je m'absente longtemps de chez moi car comme je vous le disais c'est tout de même mon 3ème accident en 1 an.

Merci de vos réponses

• Accident pipi femme

bonjour,
    Tout d'abord avez vous eu des enfants? car les grossesse détendent et afaiblissent les muscles.
    Cela m' est arrivé une fois lorsque j'étais enceinte de ne pas pouvoir me retenir sur mon lieu de travail en plus, j'ai éternué et tout est parti!
    Pour remuscler le périné il y a des séances à faire soit en faisant des petit exercices chez soit, ou bien en faisant des séances ( moi c'était avec une sage femme) à l'aide d'un appareil qui envoit de petites impulsions electriques.
    Il faut en parler a votre gynéco

Commentaire

je suis un homme et je ne peux pas non plus me retenir longtemps. ma vessie est pas assez grande et surtout elle est hyperactive, au bout d'une heure, 1h30, si l'envie arrive je tiens pas 1/4h . ça m'est arrivé de me retrouver trempé dans des situations ou il y avait pas de toilettes possibles après m'être retenu terriblement pendant 1/2h. un médecin m'a dit que j'avais d'ailleurs abimé ma vessie en le faisant et que c'est pour ça que c'est pire maintenant. depuis je mets une couche adulte quand je n'aurais pas possibilité d'aller aux toilettes souvent.

Commentaire

Accident pipi adulte en journée

Cela ressemble à ce qu'on appelle les envies impérieuses. Vous ne pouvez pas contrôler, ce n'est pas votre faute.

Le mieux, c'est d'essayer d'en parler à un médecin car il peut y avoir beaucoup de causes différentes.

A l'occasion, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre blog : on explique un peu et on aide à choir les protections qui vont bien.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X