publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 12 ans fait toujours pipi au lit! :evil:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils de 12 ans fait toujours pipi au lit! :evil:



    bonjour a tous!!
    mon fils de 12 ans n a jamais été propre la nuit.
    nous avons tout essayé je crois.
    Vers l age de 8 ans, notre medecin a commence par le minirin,
    le ceris et bien d autres.... :-(
    mon fils a donc fait des examens pour controler la vessie les reins...etc...
    mais tout est normal.
    nous avons donc consulte un psychologue sur les conseils du medecin
    qui a essaye le systeme du calendrier( pluie a dessiner le matin si accident
    et soleil dans l autre cas) pendant 6 mois(aucun soleil).
    nous avons donc consulter un urologue de notre propre initiative qui nous
    a dit d essayer le stop pipi (non rembourse) pendant 5 ou 6 mois pas plus car
    les effets sont tres rapides normalement moins de 2 mois.
    RIEN non plus cette machine réveillait toute la famille sauf mon fils alors....
    je ne sais plus quoi faire alors si quelqu un peut m aider ca serait super!!
    merci a tous!!

  • Je comprends



    mon fils a 8 ans ; il fait pipi au lit toutes les nuits. Il met des couches (pampers pyjama ou qq chose comme ca) très chères . Il en souffre surtout que sa petite soeur de 4 ans et propre la nuit. J'ai comme toi, l'impression d'avoir tout essayé : limiter les boissons apres 16h, medicaments, examens physique,........ et rien. D'où vient son problème.Quand il dort, il n'entend rien, son sommeil est très profond.
    Là, je viens de l'enmener chez un ostéopathe mais bon......
    patience!!!!!

    Commentaire


  • Je comprends
    Coaching



    Le psychologue n'a fait "que" le truc du calendrier avec les soleils et la pluie ?
    A mon sens ce n'est pas suffisant pour un enfant qui a un sommeil profond et de la difficulté à prendre conscience de ses pipis la nuit.
    Il lui faut un véritable "coaching mentale" pour mobiliser son inconscient car quand il dort c'est l'inconscient qui veille et qui peut aider à le réveiller.
    Je vous conseil de vous faire conseiller un autre psychologue et de réessayer des séances chez le psy. D'autant plus que depuis il a grandit donc il est peut-être plus "capable" ou plus "motivé" pour s'arrêter.
    Très important aussi c'est de lui retirer les couches sinon il ne peut pas prendre conscience qu'il fait pipi et donc son cerveau ne s'habitue pas au réflexe du réveil. Et donc le réveiller dans la nuit pour qu'il fasse pipi et s'il a déjà fait pour qu'il change lui-même les draps etc. C'est très important que ça l'embête de faire pipi car il doit se réveiller, changer les draps etc parce que c'est embêtant de se réveiller pour aller au toilette donc si vous voulez qu'il soit motiver il doit être encore plus embêté de faire dans son lit que sur les toilettes.
    je sais de quoi je parle car j'ai fais pipiau lit jusqu'à 7 ans et c'était beaucoup parce que vraiment je trouvais ça insurmontable de me réveiller pour aller au toilette. Mais quand mes parents ont décidés de m'enlever les couches et de me faire changer moi-même les draps en pleine nuit, tout en me promettant le cadeau de mes rêves si j'arrêttais de faire pipi au lit ben je vous assure que ça m'a permis de trouver en moi la force et la motivation nécessaire pour que mon cerveau me réveil au moment de mon pipi au lit (trop tard ! snif !) ; puis juste au début (quelque sgoutes ! Gggrrr !) puis juste avant (vite vite les toilettes !)
    Voilà ! Ne baissez pas les bras et croyez y pour votre enfant sinon lui ne pourra pas y croire non plus.

    Commentaire


    • Laisser faire les choses



      bonjour,je peux tout de suite vous dire qu il n y a rien qui marche contre ca moi meme j ai fait pipi au lit jusqu a environ 19 ans et ont m a tout fait faire .Nous sommes 6 enfants et sur les 6 nous etiont 4 a faire pipi au lit et rien n a servi.Je suis meme partie a Toulon a l epoque dans ce que le medecin de famille appelait un centre specialise pour ca ,avec mes soeurs nous avont etes privees de nos parents pendant 2 mois pour obtenir quoi?rien le resultat etait le meme au retour .J ai moi meme des cas dans ma famille d enfants qui font pipi au lit et croyez moi il n y a rien a faire ni medicaments ni psy ni quoi que ce soit.Croyez moi le plus malheureux c est votre fils je sais de quoi je parle .Il faut laisser passer le temps c est tout.

      Commentaire


      • Sommeil trop profond



        bjr ! mon fils va avoir 10 ans. Il a été propre la nuit à 4ans du jour au lendemain ! Puis a la naissance de son petit frère, il a recommencé a faire pipi au lit. Il ne le fait pas toutes les nuits mais il le vit très mal et il ne veut pas porter de couches.Il gère seul son "lit", il enlève les draps et en remet des propres.
        Son médecin nous a conseillé d'attendre et que cela venait de son sommeil qui est tres profond. Nous dédramatisons pour ne pas le complexer d'avantage et nous prenons notre mal en pascience, nous n'avons pas le choix !!! bon courage !

        Commentaire


        • Laisser faire les choses
          Re



          bonjour,

          Mon fils de 12 ans fait souvent pipi au lit,ma fille de 8 ans met encore des couches.
          Sauf que mon fils est super mal dans sa peau alors que pour ma fille tout va bien.
          Est ce que l'énurésie de mon fils peut avoir un lien avec son mal être ou inversement??????

          Nous on a laissé tomber les traitements contre l'énurésie depuis un bon moment,je suis d'accord :ce n'est pas efficace.

          magali

          Commentaire


          • 14 ans énurétique



            Bonjours,
            J'ai 14 Ans ( Bientot 15 ans ) Et Moi aussi j'ai Ce probleme d'énurésie,
            J'ai été Propre Assez Jeune D'aprés Mes parents et dés 6 ans Je me suis remise a faire
            Pareil Que Votre Fils J'ai Testé Plusieur Chose, Les médicament(minirin), Le pipi-stop, 2 Psychologue et Je fait Encore.
            D'aprés Les psychologue que je suis allée voir il mont Demandé Si Quant j'était Petite il ne s'était Pas passer Quelque Chose, Mamere A repondu Que non.
            Il y a quelque Semaine J'ai appris Que mon pere Voulait Que ma mere avorte et qu'il n'est revenu Que lorsque javais 3-4 mois ( l'info ma été Donné par une cousine de qui je suis proche) elle ma dit Qu'il fallait Que Je leur en parle mais je n'ose Pas Surtout Que Je ne m'entend Pas Forcement Bien avec mon pere.
            Peut Etre Ces Til Passer Une chose Comme sa avec votre fils ?
            Sinon D'apres Une amie J'ai entendu Dire Qu'il y avait Une pierre Aussi Qui Pouvait Aidée A arrété, J'ai essayer De chercher Mais Je n'est pas trouver.
            J'espere Vous avoir aidée un petit Peut
            Julie


            Ps: Pensez Vous Que je doit en parlé a mes parent ?

            Commentaire


            • 14 ans énurétique




              Chère Julie,
              Je pense qu'il faut absolument en parler avec vos parents, cela rique très fortement d'être la cause de ton énurésie, et c'est un mal être insoutenable qui pourrait se libérer du jours au lendemain =D

              Bisous
              Julia

              Commentaire


              • Laisser faire et se protéger



                je suis d'accord avec jaja et d'autres: quand ça vient simplement du fait que le système urinaire se développe lentement, il n'y a rien à faire; se bourrer de médocs, notamment modifiant les hormones pendant des mois et des années au risque d'abimer autre chose, augmenter le stress en faisant plein d'examens, de psy et autres, alors que c'est simplement "commeça", ça sert à rien. moi j'ai mouillé mon lit tous les jours jusqu'à 20ans et encore plusieurs fois par an après , mon frère jusqu'à 15 ans. malheureusement on avait pas de couches, alors les nuits trempées ça aide pas à dormir, et les résultats scolaires en subissent les conséquences, et on ose pas dormir à l'extérieur. en camp d'été mon duvet était régulièrement trempé. c'est sur qu'il ya de l'hérédité là dedans; mon neveu de 16 ans et ma nièce de 15 mettent des couches, ils ont de la chance, au moins ils dorment. donc mon conseil aux parents c'est de propsoer à votre enfant de mettre des couches, sans l'imposer, mais déjà ce dialogue dédramatisera et aidera à accepter, c'est très important

                Commentaire


                • 13 ans et encore pipi au lit



                  Bonjour Elisabeth,
                  j'espère que ça s'arrange pour votre fils ?
                  Le notre (13 ans en aout dernier) fait toujours pipi au lit plusieurs fois par semaine (il a été propre le jour à 2 ans, et jamais la nuit). Jusqu'à l'entrée en 6 on ne s'est pas trop inquiété (mon mari a mouillé son lit jusqu'à 11 a). Depuis, il est suivi régulierement par un urologue, les premieres nuits au sec ne sont arrivées qu'à 12a (aux vacances d'été 2008), Il a eu le traitement minirein melt (maintenant arreté) à part cela, regles simples: boire beaucoup le matin et pas du tout apres diner, uriner juste avant de dormir, noter les nuits mouillées ou seches pour voir les progres. Par contre il refuse d'essayer le stop-pipi, et le médecin n'insiste pas (il parait que s'il n'est pas volontaire ça ne peut pas marcher?)

                  Depuis la rentrée ce qui m'inquiéte est qu'il me mente: il dit que c'est fini, alors que je continue à renouveler les paquets de couches et à voir des drap et pyjamas mouillés. Nous voulons qu'il aille au voyage scolaire, bien sûr il refuse et ne veut plus parler du tout de ce sujet.
                  Qui a été confronté à une telle situation ?

                  Commentaire


                  • Un problème que je connais,



                    et trop bien.
                    Il est encore jeune, et le risque le plus important avec son pipi au lit, c'est le traumatisme induit par ses petits tracas.
                    Je ne suis et ne me veux en aucun cas médecin, mais je pense pouvoir affirmer que la discussion avec quelqu'un "d'externe" à la famille pourra lui redonner la confiance en lui, cette confiance qui le propulse en état d'infériorité vis à vis de ses copains et copines.
                    J'ai rencontré pas mal d'énurétiques, et j'ai eu la chance pour un bon nombre de voir s'arrêter ce pipi au lit quelques temps après de franches discussions sans tabous ni hontes.
                    A votre disposition, si vous le désirez.
                    Amicalement, Roger

                    Commentaire


                    • 13 ans et encore pipi au lit
                      Son refus d'en parler



                      montre que vous lui en avez ... trop parlé.
                      Je sais, ce n'est pas facile.
                      Croyez moi, son refus de participer aux voyages scolaires ou autre, qui risqueraient de mettre à mal son SECRET, je le comprends, mais par contre, cela lui permettrait sans doute de savoir qu'il n'est pas le seul à son âge à mouiller son lit (ou ses protections, mot souvent mieux accepté que couches, du fait de la connotation "bébé" ).
                      Je peux essayer de vous demander un essai avec lui:
                      Ne plus lui parler du tout de son pipi au lit pendant une période d'au moins deux mois.
                      Le laisser gérer seul ses langes, mais sans aller à lui faire acheter (je peux vous dire que passer à la caisse avec un paquet de couches à sa taille, ça ne risque pas d'améliorer son état mental vis à vis du pipi au lit).
                      Si ses draps sont mouillés, expliquez lui comment fonctionne la machine à laver, et laissez le faire sa petite lessive.
                      En contre-partie, comme vous n'irez plus dans sa chambre que pour en vérifier l'était de rangement et de propreté, il devra aussi s'acquitter de cette tâche ménagère.
                      En d'autre termes, lachez-le, qu'il se considère comme "un grand", que vous pouvez lui faire confiance.

                      En parrallèle, il est souhaitable qu'il puisse partager son secret avec une personne étrangère à la famille, une personne en qui il aura toute confiance, que ce soit un copain de son âge (risqué, coté confiance, car les ruptures d'amitiés sont fréquentes) ou un adulte.

                      J'ai aidé personnellement pas mal d'ado, même des beaucoup plus agés que lui, et un bon nombre d'entre eux ai pu me réjouir de guérisons.

                      A votre disposition pour toute question ou information que vous souhaiteriez avoir.

                      Amicalement, Roger

                      Commentaire


                      • Son refus d'en parler
                        Évolution de la situation



                        Sa maniere et la notre de gérer ce probleme ont évolué en mieux depuis l'automne dernier.
                        Effectivement, il s'occuppe maintenant tout seul des conséquences de son énurésie (lessives achats de protections sur internet : son père rentre le N de CB). Cela marche tres bien pendant les vacances scolaires, un peu moins quand il y a école..mais je n'interviens plus depuis qq mois
                        Depuis fin Juin il réessaye le stop-pipi (qui n'avait pas marché il y a qq années).
                        Il consulte /- régulierement le forum énurésie-ado de Laurent et j'ignore s'il échange avec d'autres.

                        Commentaire


                        • Mon fils de 12 ans fait toujours pipi au lit!



                          visitez endocrinologue;peut etre c'hormonal.ou neurologue incontinance d'origine nerveuse,fait'il des crises convulsives.
                          a t-il_ pris anafranil :?:

                          Commentaire


                          • Salut



                            Salut je connait un remerde pour cette maladie qui es bien efficace:redige et envoie moi ton opinion sur cette adresse:smith_oba@yahoo.fr

                            Commentaire


                            • Pour votre fils



                              contactez moi et c'est gratuit en plus;
                              mon site http//enuresie-ado ... com sur facebook enuresie-ado-aide@live.fr même adresse sur msn
                              n'hesitez pas a me contacter

                              laurent

                              Commentaire


                              • Contacter moi



                                contactez moi et c'est gratuit en plus;
                                mon site http//enuresie-ado ... com sur facebook enuresie-ado-aide@live.fr même adresse sur msn
                                n'hesitez pas a me contacter

                                laurent

                                Commentaire


                                • C'est pas sa faute !



                                  Moi aussi j'ai douze ans et ça m'arrive depuis mes 6 ans au début c'était tous les soirs, après moins souvent et puis ça repartait . Un jour mes parents m'ont envoyée voir un urologue qui m'a dit d'aller chez une kinésitérapeuthe elle te fera muscler ta vessie , quelques jours plus tard je m'y suis rendue :les deux premières semaines ça n'a rien donné mais c'est quand j'ai fini d'aller chez le kiné , elle m'a dit de contracter ma vessie le soir 20sec et de refaire ça 3 ou 4 fois par soir jusqu'à ce que tu ne fasses plus du tout . Je le fais depuis pas longtemps et de toutes les vacances, j'ai fait deux fois, ça marche vraiment, il faut que il essaie .

                                  Commentaire






                                  • Bonjour, tout d'abord je tenais a vous dire que je suis une jeune fille de 21 ans et je sais se que vous vivais ainsi que votre fils j'ai était énurésique jusqu'a l'age de 14 ans j'ai tout éssayer les cures a la beline a salin les bain dans le jura, le pipi stop, le fait de ne plus boire d'eau avant de dormir, les médicament, les rendez-vous chez l'urologue, chez le psychologue jusqu'au jour ou étant en vacances chez ma tante elle ma amener a perouges voir un ostéopate il ma touché les chevilles et il ne santé pas mon rhytme cardiaque il m'a dit que ce n'était pas normale alors il m'a fait craquer les bras, les jambes ainsi que le dos et apres avoir fait tout cela il ma retouché les chevilles et la il m'a dit a bin voilà maintenant sa va mieux donc des la première nuit je n'ai pas fait pipi au lit et depuis je ne fait plus pipi au lit et je peut vous dire que sa change la vie on peut enfin accepter une invitation chez les copins et copines et puis on vie enfin sans avoir l'angoisse de se reveiller le lendemain matin avec le risque d'avoir le lit mouiller et puis pour vous aussi fini les grosses machines de draps tous les jours et d'avoir les draps tout user par l'assidité de l'urine.

                                    En espérent que ce dont je viens de vous parler vous aidera je vous souhaite bon courage


                                    cordialement AMANDINE2684

                                    Commentaire


                                    • Re: Mon fils de 12 ans fait toujours pipi au lit!

                                      Bonjour moi j'ai 12 ans et je sens rien la nuit et je m'inquiète car de temps en temps je fais pipi au lit mais je m'inquiète car je me dis je suis peut-être le seule de ma classe à faire pipi au lit

                                      Commentaire

                                      Publicité

                                      publicité

                                      Chargement...
                                      X