publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle epilation pour l'accouchement?!! :fou:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle epilation pour l'accouchement?!! :fou:

coucou tout le monde !!

question du jour : avez-vous toutes prévues de passer sous les mains expertes d'une esthéticienne pour virer vos poils avant l'accouchement?

si oui, quel type d'épilation : maillot normal, bikini ou intégral ?

si non, pourquoi ? allez vous attendre que ce soit la sage femme qui s'en occupe ?

euh...celles qui ont déjà accouché...z'avez opté pour quoi? referiez-vous pareil si c'était à refaire?!!

Lélie 34SA 6 :amour:, qui se demande comment faire..et quand :fou:

• Ben moi pour la premiere j avais rien "preparé"!

Alors c est l infirmiere qui à tout fait (juste l orrifice de sortie pas la totale !)par contre sans pitié à sec et a rasoir ! je me suis promis que cette fois ci je me ferais pas voir ! donc je fais trés attention : un minimum de poils !! à bas la fourrure !!!
    Allez je te souhaite un beau bb

Val et bibou 14 SA

Commentaire

• vesikk
      vesikk commenté
      Modifier le commentaire
      Epilateur à lumière pulsée - https://shуtоbuy.fr très simple d'utilisation,je l'ai utilisé sur le menton et les jambes en quelques séances le problème de mon menton est pratiquement réglé. J'étais inquiète au début,il faut se raser avant l'utilisation et je craignais d'avoir un visage hirsute mais tout c'est bien passé.Les poils qui n'étaient pas détruits repoussaient plus fin. Pour les jambes des zones complètes sont déjà lisses et entre deux séances c'est sans souci puisque l'on peut se raser.

• Je me suis posé la question

et g rdv cette semaine pour une intégrale (la 1ere de ma vie!!)comme ca ca évite les charcutages de la sage femme!!

ce sera 2 semaines avt terme (qui en fait peut arribver plus tôt que prévu dès qu'on est dans le 9eme mois)

sam

Commentaire

• La sf ne s'occupe pas de ton maillot :fou:

si c'est nécessaire, elle va te raser mais vraiment entre les jambes, pas au niveau du maillot, alors le maillot biki ou ticket de métro ou autre elle s'en tape

Commentaire

• Ba moi j'aimerai bien

faire l'intégral mais moi meme est ce que vous pensez qu'a la creme dépilatoire c'est possible a cet endroit??? pour mon fils j'avait as eu le temps et du coup a sec au rasoir et g eu super mal quand ca a repoussé ca m'avait brulé j'ai la peau fragile a cet endroit et ne supporte pas le rasoir ca me fait des ptit boutons rouges! donc la creme dépilatoire est elle possible?
        merci de vos conseils.

Commentaire

• Fait maison lol

bon pas plus pour l'accouchement qu'en temps normal... je me rase pratiquement tout, laissant le petit ticket de métro lol ! rien ailleurs, rien sur les levres.

le jour de mon accouchement, j'etais comme ça nickel, pas besoin de repasser dans salle de bain en urgence !

j'ai eu une épisio, et les sages femmes ont pas eu besoin d'y retoucher !

bizzzzzzzzzzzzzzz

Commentaire

• Fait maison lol
            Et tu t'épile avec quoi

toi?

Commentaire

• Coucou aaa

pour ma part, je crois que j'opterai pour un intégral alors que je ne l'ai jamais fait (ou il y a très longtemps) ça me semble plus clean pour le sang et le reste et tu évite le rasoir à l'arrache fait à la va vite
              Bon accouchement :d

chou

Commentaire

• Et tu t'épile avec quoi
                Ben

je me rase donc rasoir ! bon ma peau n'est pas fragile donc ça va !

bisous !

Commentaire

• Perso

Je ne me suis pas fait épiler (déjà je ne le fais pas en temps normal), je me rase juste le maillot, pour pas que ça dépasse de la culotte quoi ! :fou:

Et puis le jour J, le rasage n'est pas systématique (heureusement !)... Moi la sage-femme m'a rasé un peu le bas de la foune au moment de pratiquer cette saloper** d'épisio...

Leslie et Arthur, bientôt 1 an :amour:

Commentaire

• En fait en temps normal

j'opte pour la crème épilatoire spécial aisselles/maillot...là c'est un peu sportif pour voir où j'en mets ou pas c'est pour ça que je pensais à l'esthéticienne...mais bon je vais essayer de me débrousailler tout ça moi-même et j'irai si je n'y arrive pas

merci les filles pour votre témoignage !

lélie qui risque fort d'accoucher avant terme...

Commentaire

• Perso
                      Pas de rasoir pour moi !!

ça repousse sous la peau et c'est irritant
                      alors si rasage il y a en plus d'une éventuelle episio ou déchirure je m'en voudrais !!!

merci

Commentaire

• Pour ma part

tout au long de l'année :

maillot semi-intégral
                        aisselles
                        et demie-jambes : le tout chez l'esthéticienne et ce, depuis ... pouh je saurai même plus dire et puis ça va pas me rajeunir non je dirai depuis l'âge de 17 ans chez l'esthéticienne.

Pour le Jour J c'est pareil, d'ailleurs c'est fait et tous les jours je regarde si il n'y en a pas un ou deux à enlever à la pince à épiler.

La sage-femme m'avait dit de le faire à la cire avant accouchement puisque de toute façon j'en ai l'habitude ainsi cela évite de raser et poils qui repoussent sous la peau surtout sur les fils de l'episio !! aïe aïe aïe.

voilà.
                        (ah oui si tu optes pour la cire l'esthéticienne la fera tiède car comme tu es enceinte elle ne se risquera pas à la cire chaude qui entrainerai rougeurs etc... si tu n'as pas l'habitude de la cire)

biz ' et bon week-end.

Babou (j -12)

Commentaire

• Epilation chez estheticienne

Je le fais dejà une fois par mois, je trouve que c bcp plus net qu'avec le rasoir (10ans d'esperience de rasoir) ca repousse moins vite et moins dur. La premiere epilation a été douloureuse mais maintenant le poil etant plus souple, ca fait moins mal et puis c un mauvais moment à passer, apres on est nickel.

L'avantage c qu'on oublie aucune zone, on ne risque pas de se couper alors ca me va.

Actuellement je fais epilation tres tres echancrée genre "ticket de metro" comme on dit mais je pense degager le periner 2 semaines avant l'accouchement, je demanderai conseil à l'estheticienne pour qu'elle me fasse un truc propre sans pour autant faire une integrale (la version petite fille ca me branche pas trop). J'ai lu sur un site que c'etait mieux que le rasoir et surtout celui de la SF, car qd ca repousse à cet endroit c tres desagréables: petits boutons, demangeaisons... alors si en plus il y a eu episio... le site proposait 2 semaines avant DPA au cas où bb se pointerait en avance, il restera juste une retouche à faire eventuellement à la creme depilatoire et encore ca depend de la vitesse de repousse.

Commentaire

• Epilation chez estheticienne
                            Pour revenir sur ce que dit pikatchu76

le semi-intégral dont je parle dans ma réponse(en tous cas pour mon esthéticienne)c'est :

maillot super échancré, dégagement des orifices et du périné mais elle te laisse une bande façon ticket de métro.

Je suis comme toi le maillot "petite fille" ne m'a jamais trop tentée mais en semi-intégral c'est propre et confortable.

à
                            bonnes épilations les filles !

Commentaire

• Coucou je suis esthéticienne

Alors je tenais juste à préciser certaines choses, ptits conseils si tu n'as pas trop envie de morfler mais bon, je pense que si tu vas chez une pro elle s'occupera bien de toi.
                              Donc bien sur pour le choix du maillot c'est à toi de voir si tu préfères faire l'intégral (plus aucun poil sur la foufoune, tu peux demander aussi le SIF (sillon inter-féssier) autrement dit l'anus raie des fesses si tu es un peu fournie à ce niveau, tout dépend des instituts, dès fois il y a un ptit supplément.
                              Le semi intégral, donc là on ote tout au niveau des lèvres mais on laisse un ptit triangle devant ou "ticket de métro", la forme, la taille, c'est en fonction de toi. Pareil, bien dégager en dessous si tu es fournie.
                              Par contre, pour le choix de la cire là, fais moi confiance, pour tout ce qui est maillot intégral et semi (surtout au niveau des lèvres et SIF) il n'y a qu'une seule cire LA CIRE CHAUDE (en tout cas dans mon institut).
                              Tout dabord, cette cire est beaucoup moins irritante, elle est sans bande et comme elle est chaude (40 mais c'est pas la mort, à part pour les jambes si tu as des problèmes de circulation), elle dilate bien les pores, le bulbe du poil sort mieux et il y a un effet "anesthésiant". C'est une cire à usage unique.
                              En général on dégage bien le plus gros à la cire tiède (37) avec bandes, c'est une cire qui colle bien et qui arrache bien surtout les poils fins et longs. Donc si tu es un hérisson, n'espère pas enlever quelque chose avec cette cire.
                              Et ensuite on fait la finission lèvres SIF à la chaude.

Voilà, je ne veux pas me la jouer prof lol, c'est juste mon job mais je tenais à préciser tout ça car il a été dit plus bas qu'il vallait mieux faire tout à la cire tiède. Ca peut être un choix, mais le risque est que le poil ne parte pas, de plus on ne peut pas repasser plus de 2 fois avec cette cire voir 1 fois peaux extrement sensibles, et d'autre part, fait moi confiance TU MORFLES si tu fais les lèvres avec celle là.

Bizous, mais n'oublie pas, il n'y a rien de mieux que la cire.

Commentaire

• In-te-gral :bien:

Depuis des années je fais l'intégral en institut et je ne peux pas supporter autre chose... Par contre je me laisse un tout petit "trait" en haut pour ne pas faire "petite fille". Pas de poil=hygiène et vu ce qu'on va perdre apres l'accouchement, vo mieux etre nickelle!!! Non?

Commentaire

• Petite info!

les sage femme ne rase plus forcement pour l'accouchement!cela doit dependre des mater surement mais en tout cas pour moi,j'avais prevu juste le maillot et elles n'ont rien toucher!!
                                  gros bisous a toute!

Commentaire

• C'est quoi cette histoire d'épilation ?!?

Moi, lorsque j'ai accouché de bb1, elles m'ont pas épilé les SF.

Bon, j'ai pas eu d'épisio, juste une petite déchirure qui a nécessité 2/3 points de souture et ils ont rien rasé du tout et j'ai pas eu le moindre probleme pas la suite.

Commentaire

• Pas eu le temps :d

d'épiler quoi que ce soit moi ... j'avais prévu de raser tout ça (j'épile pas, je supporte absolument pas !) ... mais bb est arrivé avec 4 semaines d'avance :d donc ... rien fait du tout !!!
                                      mais les SF ne m'ont rien fait du tout elles ont juste passé un coup de rasoir à l'endroit de l'épisio ... rien de plus :d

Commentaire

• Peut-on aussi utiliser de la crème dépilatoire pour épiler le maillot, les lèvres et le sillon inter-fesse :fou: ?
                                        Car aller en institut pour faire le maillot, ce n'est pas possible pour moi!!! :non: Jamais je n'oserai!!!
                                        Merci
                                        Diabolo

Commentaire

• Oui

c'est ce que je fais moi

Commentaire

• In-te-gral :bien:
                                            Yep

j'suis assez d'accord...
                                            c'est pour ça que j'ai lancé cette discussion

Commentaire

• Coucou je suis esthéticienne
                                              Merci beaucoup

pour ces conseils avisés...
                                              une autre question plus rigolote...j'ai du mal à imaginer la position à prendre (avec les gros bidon) pour l'épilation du SIF....:fou:

j'ai honte d'avance moi

Commentaire

• Oui
                                                Merci

et tu prends quelle crême? Plutôt pour peau sensible non?
                                                Ca ne brûle pas quand on fait les lèvres? :fou:
                                                Merci :bien:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                                X